quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Avatar du membre
chotar
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 14:12 pm
Localisation : jura

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par chotar »

pour en revenir au sujet des accus je roule actuellement avec des GP3700 x6 et j' en suis pleinement satisfait, mais j'envisage biensur de passé en 7 éléments donc je pensais bien retrouver des GP3700 pour me faire quelques packs de 7 mais j'ai vraimment du mal à les trouver!!! GP n'aurait 'il plus la cote chez les détaillants ou quoi ? donc j'envisage peut être de prendre soit des EP 4200 ou 4600 ou encore des team orion sho 4200. je pencherais plus du coté des orion, pourquoi ? j'en sais rien, une intuition peut être.
donc voila si cela interesse tout est ici http://www.rcstation.com/index.php?cPath=81
A plus dans le bus......
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par R-type »

Mon Evx est en train de moisire dans un bureau de poste quelque part aux USA, elle n'a toujours pas été livrée. J'AAAAAdore la Poste !!! :evil:


Edit: ca y est, Traxxas m'a confirmé aujourd'hui avoir recus l'evx, ouf (mes excuses a la Poste :oops: )
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par rominoux »

Bonjour tout le monde.

ça y est j'ai commandé mon emaxx et mes batteries. J'ai pris celle là : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTAT8 des Trinity Reference 6C 4600mAh Performance Pack Traxxas. je vous dirais ce qu'elles valent.

Comme je débute, je n'ai pas voulu prendre des 7C, je trouve que la différence de prix avec les 6C n'est pas justifiée, de plus sur les 7C un accu est monté par dessus le pack et j'ai peur que ça ne rentre pas dans l'e-maxx.

De plus, j'ai pris ce chargeur http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXHDJ1 DuraTrax IntelliPeak ICE DC Competition Charger, je pense qu'il fait tout bien comme il faut et il est compatible lipo (pour plus tard). et avec le dollar à 1.60, je pense faire une bonne affaire. je vous dirais ce que j'en pense dès que je l'ai.
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Première impression de l'emaxx

Message par rominoux »

J'ai enfin reçu mon emaxx commandé 1 mois et demi plus tôt ! (merci à RCPlanet de ne pas indiquer sur son site que les produits ne sont pas en stock).

Première impression au déballage : il est gros et lourd :shock:

Je le déballe, je lis la notice. Personne ne dit que c'est chiant (voire trs chiant) de faire passer le fil de l'antenne dans le tube de l'antenne :twisted: !j'y ai passé au moins un quart d'heure lol ! Un petit truc pour Traxxas : Dans la télécommande, lorsqu'on place 8 piles AA rechargeables (qui sont légèrement un peu plus grosse que des piles classiques), difficile de refermer le couvercle, il y a toujours une pile qui veut se barrer. Je branche les batteries, je met l'emaxx sur socle et je rode les moteurs pendant 15 minutes.

Je ne peux pas m'empêcher de le sortir tout de suite et d'aller l'essayer sur un terrain de graviers plutot plat. Et là, que du bonheur, il est très maniable, passe partout, a une très forte accélération (meme avec des batteries 6C) et un freinage impressionnant. J'ai eu quelques accidents paer manque d'habitude de la télécommande à roue pour la direction. Un premier salto avant non prévu :shock: lorsque l'emaxx a buté sur une bordure de 4-5 cm, jolis figure de style. Je n'ai rien cassé.

Le lendemain je le ressors après avoir rechargé les batteries, je vais sur un terrain gazon vallonné en espérant faire des sauts, pas de chance l'emaxx ne saute pas , les pentes ne sont pas assez inclinées. Je saute simplement une marche de 30 cm de haut, l'emaxx est très agile et donne envie de faire des sauts plus importants. Derrière ce terrain, je trouve un petit chantier avec des montagnes de terre, l'emaxx passe vraiment partout, rien ne l'arrete, je n'ai pas osé sauter à grande vitesse du fait du manque de recul d'une part et du manque d'espace d'atterissage derrière ces tas de terre.

Je suis plutôt content de l'autonomie des batteries, des trinity 6C de 3.600 ma qui durent un bon quart d'heure et des trinity 6C 4.600 ma qui durent un bon 20 minutes.

Voici quelques photos de mon emaxx tout neuf après ces deux sorties (pas mal de poussière, des petits cailloux coincés partout, des griffes sur les skip plates):

Image

Image

Image

Image

Image

Image
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par The Dude »

jolie machine ;)

pour ton fil d'antenne: un petit coup de WD40 dans le tube et après le fil passe niquel ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par rexasso »

Vite Vite des protections de skid RPM !! SInon tu vas avoir une surprise !
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par rominoux »

rexasso a écrit :Vite Vite des protections de skid RPM !! SInon tu vas avoir une surprise !
Merci du conseil. Je vais les commander, tout en cherchant si les vis BTR qui les maintiennent sont au format US ou europe.

J'ai été surpris tout de même de l'état de ces skid plates sur un terrain plat (presque plat). Que vont-il devenir dès que je vais faire des sauts ? :?
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par rominoux »

rexasso a écrit :
Voici les regles que j'ai appliqué sur mes packs :
- apres une utilisation le week end, pack vidé=>decharge à 0,2 puis charge à 4A pour stockage
- charge à 4A juste avant l'utilisation
Je sais qu'il n'est pas souhaitable d'effectuer plus d'un cycle charge-décharge par période de 24H.
Là je viens de faire 1 run et vidé 4 packs. Je les avait chargé il y a 48H. Faut-il attendre 24 H avant de les recharger ou je peux les recharger de suite ?
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »