Caterham super seven 1/5eme
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Re: Caterham super seven 1/5eme
trés mauvais moteurs les magnum
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Re: Caterham super seven 1/5eme
ok ...... 

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Re: Caterham super seven 1/5eme
mettre un 4T dans ton projet ca va pas etre simple du tout et le résultat n'est pas garanti
le plus simple serait de l'electrique
le plus simple serait de l'electrique
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Re: Caterham super seven 1/5eme
certe mais pourquoi toujours se contenter du plus simple ...
Quand au resultat, je ne cherche pas les performances, si cela va aussi vite qu'une PTA3 d'origine ca me suffit deja beaucoup
Bon au cas ou mon projet serait en électrique ce qui n'est pas exclure
, que pensez-vous de cette config:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4910
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4315
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5280
Quand au resultat, je ne cherche pas les performances, si cela va aussi vite qu'une PTA3 d'origine ca me suffit deja beaucoup

Bon au cas ou mon projet serait en électrique ce qui n'est pas exclure

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4910
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4315
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5280
Re: Caterham super seven 1/5eme
Si je le monte en BL je pensais racorder le moteur au diff arrière par cardans avec ceci:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
Pensez vous que je peut raccorder le diff arrière au moteur par ce genre de chose en metant le joint de cardan directement sur l'axe du moteur, sans passer par une reduction par couronnes dentées ....
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
Pensez vous que je peut raccorder le diff arrière au moteur par ce genre de chose en metant le joint de cardan directement sur l'axe du moteur, sans passer par une reduction par couronnes dentées ....
Modifié en dernier par chicotore le jeu. déc. 20, 2007 20:05 pm, modifié 1 fois.
Re: Caterham super seven 1/5eme
tu veu pas reducter le moteur ?! j'suis pas sur que sa marche !
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Re: Caterham super seven 1/5eme
Avec ce moteur je ne crois pas que tu avancera à mon avis tu devrais prendre une configue pour mt et plutot de la grosse configue vu le poid finalchicotore a écrit :certe mais pourquoi toujours se contenter du plus simple ...
Quand au resultat, je ne cherche pas les performances, si cela va aussi vite qu'une PTA3 d'origine ca me suffit deja beaucoup
Bon au cas ou mon projet serait en électrique ce qui n'est pas exclure, que pensez-vous de cette config:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4910
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4315
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5280

La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
Re: Caterham super seven 1/5eme
Bonjour,
Je possède une Caterham 7 HPC (cf http://7hpc.blogspot.com).
Très intéressant, ton projet, l'ami ... surtout si tu conserves le mode de l'électrique. Certes, la performance technique pour monter un thermique serait extraordinaire ... mais c'est peut-être voir un peu grand pour un début.
Bon, ce qui me fait poster ici, c'est la réflexion sur le chassis, que j'ai lue en début de post. Il faut bien penser que le chassis de la vraie ne pèse pas grand chose : la voiture en ordre de marche pèse 600kgs, certaines à moteur de moto descendent en dessous des 500kgs. Il est déjà très rigide, et conçu pour encaisser des efforts importants : la mienne développe actuellement dans les 180cv et doit recevoir un de ces 4 un moteur de 250cv, sans avoir à modifier le chassis. Quand on imagine que les tubes du chassis font 3 ou 4 cm de diamètre, en fonction des emplacements ...
Tout ça pour dire que tu peux le simplifier énormément sans prendre de vrais risques. D'autant plus que ton moteur électrique (n'aurais tu pas d'ailleurs intérêt à coupler deux plus petits moteurs pour réduire l'encombrement ?) ne sera pas monté comme un gros bloc motopropulseur opel qui pèse pas loin de 200kgs !
De même, je me demande, dans la mesure où tu as écarté la solution d'une boite de vitesse, si l'arbre de transmission dont tu parles ne pourrait pas être remplacé par une courroie crantée, comme sur certaines voitures de piste.
MC
Je possède une Caterham 7 HPC (cf http://7hpc.blogspot.com).
Très intéressant, ton projet, l'ami ... surtout si tu conserves le mode de l'électrique. Certes, la performance technique pour monter un thermique serait extraordinaire ... mais c'est peut-être voir un peu grand pour un début.
Bon, ce qui me fait poster ici, c'est la réflexion sur le chassis, que j'ai lue en début de post. Il faut bien penser que le chassis de la vraie ne pèse pas grand chose : la voiture en ordre de marche pèse 600kgs, certaines à moteur de moto descendent en dessous des 500kgs. Il est déjà très rigide, et conçu pour encaisser des efforts importants : la mienne développe actuellement dans les 180cv et doit recevoir un de ces 4 un moteur de 250cv, sans avoir à modifier le chassis. Quand on imagine que les tubes du chassis font 3 ou 4 cm de diamètre, en fonction des emplacements ...
Tout ça pour dire que tu peux le simplifier énormément sans prendre de vrais risques. D'autant plus que ton moteur électrique (n'aurais tu pas d'ailleurs intérêt à coupler deux plus petits moteurs pour réduire l'encombrement ?) ne sera pas monté comme un gros bloc motopropulseur opel qui pèse pas loin de 200kgs !
De même, je me demande, dans la mesure où tu as écarté la solution d'une boite de vitesse, si l'arbre de transmission dont tu parles ne pourrait pas être remplacé par une courroie crantée, comme sur certaines voitures de piste.
MC
Re: Caterham super seven 1/5eme
Oui je pense rester sur de l'électrique, pour le moment le châssis est en étude
et je termine d'équiper mon hélico et je mis attèle
merci


merci
- Angerzangel
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1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
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Re: Caterham super seven 1/5eme
Quelle longueur hors tout pour le pont rigide?
Transmission par courroie, couples coniques ou juste une démul avec le moteur parallèle?
Transmission par courroie, couples coniques ou juste une démul avec le moteur parallèle?
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Re: Caterham super seven 1/5eme
Transmission je pense par cardans
A l'arriere peut-etre un différentiel de piste 1/10eme

A l'arriere peut-etre un différentiel de piste 1/10eme
Re: Caterham super seven 1/5eme
Je pense que tu devrais t'inspirer des chassis de new era
http://www.neweramodels.com/item.cgi?se ... rt_id=9007
http://www.neweramodels.com/item.cgi?se ... rt_id=9124
Un chassis tubulaire simple sans amortisseurs, et une transmission par chaine basique
, avec un 23CC
a++
http://www.neweramodels.com/item.cgi?se ... rt_id=9007
http://www.neweramodels.com/item.cgi?se ... rt_id=9124
Un chassis tubulaire simple sans amortisseurs, et une transmission par chaine basique


a++
Re: Caterham super seven 1/5eme
Pour la chaine cela sera bien trop gros pour l'échelle
pour infos ce sera du 1/7eme mais les roues seront en 1/10eme tu a la faible taille de cette auto dans la réalité 


- Angerzangel
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Re: Caterham super seven 1/5eme
A mon avis si tu ne fais pas de réduction dans ta transmission aucun moteur ne sera capable de tirer ta voiture, si tu veux je peux faire les calculs de base pour toi mais il me faudrait savoir: le régime max de ton (tes) moulin(s) et le diamètre des roues au minimum, si tu peux avoir la puissance maxi (et à quel régime) ainsi que le couple maxi (et à quel régime également) c'est encore mieux. On peut tester plusieurs config. sur le papier et adapter aux besoins réels de ta voiture.
Sinon je peux aussi t'apprendre comment ça marche et quelles sont les lois physiques auxquelles tu dois te plier comme nous tous... sinon ce sont elles qui plieront quelques morceaux de ta voiture.

Sinon je peux aussi t'apprendre comment ça marche et quelles sont les lois physiques auxquelles tu dois te plier comme nous tous... sinon ce sont elles qui plieront quelques morceaux de ta voiture.

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Re: Caterham super seven 1/5eme
a par un gros outrunner d' 1.7kg et 7000wAngerzangel a écrit :A mon avis si tu ne fais pas de réduction dans ta transmission aucun moteur ne sera capable de tirer ta voiture

- Angerzangel
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Re: Caterham super seven 1/5eme
ben006 a écrit :a par un gros outrunner d' 1.7kg et 7000wAngerzangel a écrit :A mon avis si tu ne fais pas de réduction dans ta transmission aucun moteur ne sera capable de tirer ta voiture


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Re: Caterham super seven 1/5eme
juste pour le fun je voudrait calculer la vitesse max d'une telle config. le outrunner c'est à quel régime qu'il crache ses 7000 watts? Et pour les roues on dit quoi en 1/10, environ 7cm? Le rapport de transmission c'est réglé, on a dit 1
.

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Re: Caterham super seven 1/5eme
le moteur fait 160kv, a toi de calculé la vitesse !Angerzangel a écrit :juste pour le fun je voudrait calculer la vitesse max d'une telle config. le outrunner c'est à quel régime qu'il crache ses 7000 watts? Et pour les roues on dit quoi en 1/10, environ 7cm? Le rapport de transmission c'est réglé, on a dit 1.
et des roue d'1/10 on est loin de 7cm ! plus 5.5
Re: Caterham super seven 1/5eme
Slt
En fouillant sur mon disque dure externe, je vient de trouver sa (jme disais aussi que je devais en avoir une en photo !)

Rémi
En fouillant sur mon disque dure externe, je vient de trouver sa (jme disais aussi que je devais en avoir une en photo !)

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Re: Caterham super seven 1/5eme
kv? kesaco? pas des kilovolts quand même? je suis de la méca mec et ne connais que dalle aux moteurs électriques, en électricité mes connaissances s'arrêtent aux unités suivantes: volt, ampère, ohm, farad, tesla, gauss, coulomb.
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