gst n'avance pas

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
Répondre
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

gst n'avance pas

Message par model's-78 »

bonjour tout de monde ,

j'ai un ami a moi qui a un gst et il a un problème avec il n avance pas du tout quand ont accelere il n avance pas alors que avant il marchai super bien on pence que cela vient de la boite de vitesse mai elle fonctionne normalement et les pignon de l interieur sont pas casser voilas j ai besoin de votre avis svp :(

amicalement denis.
biohazard01
Messages : 49
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 14:54 pm

Re: gst n'avance pas

Message par biohazard01 »

salut, essai de faire tourner la cloche du moteurn entrainant la boite a vitesse et regarde si les roues tournes, si elles tournent il y a des chances que sa vienne de ton embrayage qui reste collé, si elles ne tournent pas, vérifie que la marche avant ou la marche arriere est bien enclanché (sa me laver fait avec mon genesis, le selecteur été rester au milieu sans ce mettre dans un engrenange) et si tout sa semble correct demonte l'embrayage et fait des photos pour qu'on voye!!!
Une autre idée, mon genesis avait eu un choc et un roulement ( le meme que le one way, donc a sens unique) était casser ce qui faisait que quand j'accelerer trop vite et trop fort le moteur tourné dans le vide, mais il accrocher quand meme a basse vitesse donc pour ton cas je ne pense pas quoi que...
CEN GENESIS en montage...
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

Re: gst n'avance pas

Message par model's-78 »

salut tout d abor merci de ta reponce

mai ce n est pas sa car tout tourne bien mai la boite de vitesse n entraine pas les differenciel elle reste sur place quand je donne des grosse acceleration et quand je suis ont va dire 5 mm d ouverture du boisseau elle avance un tout petit peu :(
creed
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 10:45 am
Localisation : Mulhouse/Belfort
Contact :

Re: gst n'avance pas

Message par creed »

model's-78 a écrit :salut tout d abor merci de ta reponce

mai ce n est pas sa car tout tourne bien mai la boite de vitesse n entraine pas les differenciel elle reste sur place quand je donne des grosse acceleration et quand je suis ont va dire 5 mm d ouverture du boisseau elle avance un tout petit peu :(

Alors moi j'avais eu ce problème pour différentes raisons:

la plus simple: un axe de roue péter, ça accélère dans le vide.

la seconde: les masselottes de 3ème en vrac, creusées à l'intérieur, et les les billes complètement en travers. moi je te conseille un démontage complet et un check des toues les éléments de transmission.

hypothèse un one way sur un des pignons HS ??

je ne sais pas si ça peut t'aider ??

@+
Pat Rick ...
CEN G.S.T. 7.7
Photos, infos & bidouilles persos/potes sur ->
http://creedpwet.dyndns.org
http://perso.orange.fr/ThePatRickZone/
biohazard01
Messages : 49
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 14:54 pm

Re: gst n'avance pas

Message par biohazard01 »

oui je suis l'idée du one way de transmission, comme je te l'avait dit il m'est arrivé la meme chose, il n'accroché que très peu donc tourné dans le vide, et si c'est sa tu ne pourra pas le voir a l'oeil nu meme en demontant!!! Je viens de pensé a un truc, regarde si quand tu accelere les arbres a cames tourne??? car sa pourrait aussi venir des diff. bien que j'y crois pas trop!
CEN GENESIS en montage...
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: gst n'avance pas

Message par gg0034 »

un arbre à cames!? sur un GST .. :? doit y avoir erreur ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: gst n'avance pas

Message par flyers6667 »

Si sur les moteurs de tracteurs, y'a des arbres à cames ... :mdr:
La véritééééé :arrow: :jsdd:
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Re: gst n'avance pas

Message par PPman »

salut,

met le gst en lair et fait touner manuellement les roues une par une ...
ça m'ettonerais pas que ce soit une goupille de cardan qui ait lachée ... (le petit axe qui relie le cardan à l'axe de roue ... l'articulation cvd en somme)

a+
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

Re: gst n'avance pas

Message par model's-78 »

merci de vos reponce,

mai je pence que c est le one way des pignon moteur qui est lacher car la boite de vitesse meme sans les cardans les noix de cardans n avance pas donc j en revient au one way des pignon de sortie de boite je pence que c est sa :D
biohazard01
Messages : 49
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 14:54 pm

Re: gst n'avance pas

Message par biohazard01 »

arbres a came cardans kif kif bourico lool
CEN GENESIS en montage...
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

Re: gst n'avance pas

Message par model's-78 »

lool mai les diif et la boite de vitesse son bon il manque pas de vis ni de pignon k-c mai il y a un bruit bizard provenant du diif arierre il fait un bruit comme si il manquait une dent mai je l ai demonter entierement les satelite et le pignon d attaque sont intacte :( et il roule toujours pas! :cry:
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: gst n'avance pas

Message par gg0034 »

biohazard01 a écrit :arbres a came cardans kif kif bourico lool
tu dois avoir une sacrée idée de la mécanique toi !? :lol:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
biohazard01
Messages : 49
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 14:54 pm

Re: gst n'avance pas

Message par biohazard01 »

sa va y a pire c'est pas comme si j'avais dit un truc vraiment ouf certe j'ai alluciné avec sa, et d'ailleur je me suis apercus que j'avais fait la meme erreur sur un descriptif , mais y a pas de quoi polemiquer et arreteons le hors sujet!!! aller revenons a nos CARDANS
CEN GENESIS en montage...
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: gst n'avance pas

Message par gg0034 »

y a pas de soucis ! ..j'en ai fais de pires et de meilleures ... :D

bonne continuation pour la résolution de ton problème ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

Re: gst n'avance pas

Message par model's-78 »

merci de vos reponce
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

Re: gst n'avance pas

Message par model's-78 »

sayer sa remarche mai maintenan il y a un bruit etrange de frottement a l arrierer sur l un des cardans je ne sait pas du tout d ou sa vient
biohazard01
Messages : 49
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 14:54 pm

Re: gst n'avance pas

Message par biohazard01 »

moi je te conseillerais de le demonté entierement et un bon nettoyage!!!
CEN GENESIS en montage...
Avatar du membre
vincent-78
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 21:05 pm

Re: gst n'avance pas

Message par vincent-78 »

bonjour a tous c moi le proprietaire du gst il y a hier mon gst marchai tres bien jusquau momen ou je ne sait comen ma noix de carden avent set casser et tout a coup des que j acsellerai mon mt navenser plus le moteur oui mais pa les roue ca a fais comme ce que vous disez mon ami denis . par contre je pense bi1 que sa vien du one way car des que je porte le gst en laire et que jacelaire les roue tourne tres peu alors que le moteur est a fon.
merci de sinteresse a mon cas
vincent
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »