probleme mathematique
Re: probleme mathematique
Je ne suis pas d'accord avec: √9+√9+√9=6
La racine de 9 est 3 donc 3+3+3=9
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Re: probleme mathematique
oups...faute de frapppe....
désolé
@+
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Re: probleme mathematique
Pas tout à fait, la racine de la racine c'est la racine quatrième...jerome.nimo a écrit :la racine cubique, c'est la racine de la racine...donc racine cubique d8=2
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Re: probleme mathematique
nan...racine de 8, c'est quatre et racine de 4 c'est 2..et c'est le racine cubique, c'est comme puissance 1/3
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Re: probleme mathematique
Tenez essayez de faire ça http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu/h ... upChe1.htm après essayez le niveau 2 ça se complique .
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Re: probleme mathematique
Sympa ce petit jeu !ath80 a écrit :Tenez essayez de faire ça http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu/h ... upChe1.htm après essayez le niveau 2 ça se complique .
J'avais pas compris qu'on pouvait faire revenir les objets de l'autre coté une fois mi sur une berge... du coup ça me paraissait impossible
Le 2éme est pas si dure que ça sinon une fois qu'on a compris le principe..
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Re: probleme mathematique
Racine de 8 = 4???jerome.nimo a écrit :nan...racine de 8, c'est quatre et racine de 4 c'est 2..et c'est le racine cubique, c'est comme puissance 1/3
@+
Ce serait pas plutôt racine de 16 = 4?
donc finalement, racine de 16 c'est 4 puis racine de 4 c'est 2...et 2 puissance 4 fait 16...donc la racine de la racine c'est puissance 1/4.
Re: probleme mathematique
Je suis en pleinne semaine de révision pour mon bac S, et ce post me rappelle quelques notion que j'ai vue dans l'année (racine cubique, prob, factoriel, ...)The Dude a écrit :2X2X2=8 donc racine cubique de 8 =2
Je vous avoue quand mème, que d'avoir lu les 3 page, m'ont posé réfléxion...
Allé, une petite, c'est facile, faut juste etre organisé !
_"Dans un bus d'école, sept enfants sont conduits.
Chaque enfant a sept sacs à dos. Dans chaque sac se trouvent 7 mamans chattes.
Chaque chatte a 7 chatons. Heureusement, chacun a autant de pattes que prévu par la nature.
Question: Combien de jambes/pattes sont dans le bus?
Aide: Pour calculer plus facilement, prenez le problème par la fin peut-être ou fète un arbre!! Et n'oubliez pas le chauffeur du bus qui fait surement parti de l'histoire aussi !!"
A vous !
Rémi
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Re: probleme mathematique
j'arrive a 10992.... mais je pense que je me suis planté....
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: probleme mathematique
Bien joué ! C'est bien ça !The Dude a écrit :j'arrive a 10 992.... mais je pense que je me suis planté....
J'explique le résonnement pour tout le monde !
7 Enfants 7*2=14
7 enfants avec 7 sacs a dos 7*7=49
49 sacs a dos avec 7 chattes 49* 7=343
343 chattes 343*4=1 372
343 chattes avec 7 chatons 343* 7=2 401
2401 chatons 2401* 4=9 604
1 chauffeur de bus 2
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Rémi
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Re: probleme mathematique
vingt cent mille ane dans le pret et cent vingt dans l'autre : combien y a t il d'anes ?
ps : petite astuce : j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographe !
ps : petite astuce : j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographe !
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: probleme mathematique
121 non?rexasso a écrit :vingt cent mille ane dans le pret et cent vingt dans l'autre : combien y a t il d'anes ?
ps : petite astuce : j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographe !
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Re: probleme mathematique
rhhhoooo
Vincent mis l'âne dans le pré et s'en vint dans l'autre.... donc un seul âne
Vincent mis l'âne dans le pré et s'en vint dans l'autre.... donc un seul âne
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: probleme mathematique
oh oh, j'me disait aussi que c'étais bizard de laisser la seconde partie intacte !The Dude a écrit :rhhhoooo
Vincent mis l'âne dans le pré et s'en vint dans l'autre.... donc un seul âne
Bon ben, j'étais a 120 ane prèt !
Rémi
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Re: probleme mathematique
c'est des suites non ?rémi84 a écrit :Bien joué ! C'est bien ça !The Dude a écrit :j'arrive a 10 992.... mais je pense que je me suis planté....
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Re: probleme mathematique
Une suite logique si tu veu ! Ma résolution n'a rien avoir avec les suite arithmétique, numérique, et géométrique qu'on voit au lycée !Squ@LL a écrit :c'est des suites non ?rémi84 a écrit :Bien joué ! C'est bien ça !The Dude a écrit :j'arrive a 10 992.... mais je pense que je me suis planté....
J'explique le résonnement pour tout le monde !
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Rémi
Bonne soirée
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Re: probleme mathematique
donc dans les suites :
Voici une petite histoire, qui s’est déroulée en Égypte il y a longtemps et qui est aujourd’hui devenue une légende :
« Il y a bien longtemps vécut en Égypte un pharaon. Il se mourrait d’ennui au fond de sa pyramide. En désespoir de cause, il envoya aux quatre coins du royaume et jusque dans les plus petits villages des messagers qui firent savoir que celui qui parviendrait à distraire le roi de sa mélancolie recevrait une somptueuse récompense. À quelques temps de là, un ambassadeur persan se présentait au pharaon. Dans un coffret, il apportait un jeu capable de divertir le pharaon. À peine celui-ci eût-il commencé à jouer aux échecs, car tel était le nom du jeu, qu’il ne put plus s’arrêter et tel était son enthousiasme qu’il promis au persan de lui accorder tout ce que ce dernier voudrait lui demander en guise de récompense.
À la grande surprise des courtisans qui le prirent pour un sot, l’ambassadeur persan lui demanda modestement que l’on veuille bien lui accorder un grain de blé sur la 1ère case de l’échiquier, deux grains sur la 2ième case, quatre sur la 3ième case et ainsi de suite en doublant le nombre de grains à chaque fois jusqu’à la 64ième case qui est la dernière du jeu. Le pharaon accepta volontiers, étonné même par cette récompense « modeste ». Il ordonna donc au Grand Trésorier de réunir cette quantité de blé. »
Combien y a t-il de grains ?
Sachant qu’en moyenne 100 grains de blé pèse 10 g, calculer approximativement la masse de blé que devrait recevoir l’ambassadeur persan
La production mondiale de blé est actuellement voisine de 500 millions de tonnes par an. Donner une estimation du nombre d’années qui seraient nécessaires pour réunir cette quantité de blé.
Sachant qu’en moyenne le volume de 100 grains de blé est d’environ 5 cm3, calculer la hauteur de blé obtenue si on répartissait tous les grains de blé uniformément sur la surface de la France.
(superficie de la France : 550000 km2)
Je pense que cette légende est connue mais elle est sympas quand on vois le nombre que ça représente
Voici une petite histoire, qui s’est déroulée en Égypte il y a longtemps et qui est aujourd’hui devenue une légende :
« Il y a bien longtemps vécut en Égypte un pharaon. Il se mourrait d’ennui au fond de sa pyramide. En désespoir de cause, il envoya aux quatre coins du royaume et jusque dans les plus petits villages des messagers qui firent savoir que celui qui parviendrait à distraire le roi de sa mélancolie recevrait une somptueuse récompense. À quelques temps de là, un ambassadeur persan se présentait au pharaon. Dans un coffret, il apportait un jeu capable de divertir le pharaon. À peine celui-ci eût-il commencé à jouer aux échecs, car tel était le nom du jeu, qu’il ne put plus s’arrêter et tel était son enthousiasme qu’il promis au persan de lui accorder tout ce que ce dernier voudrait lui demander en guise de récompense.
À la grande surprise des courtisans qui le prirent pour un sot, l’ambassadeur persan lui demanda modestement que l’on veuille bien lui accorder un grain de blé sur la 1ère case de l’échiquier, deux grains sur la 2ième case, quatre sur la 3ième case et ainsi de suite en doublant le nombre de grains à chaque fois jusqu’à la 64ième case qui est la dernière du jeu. Le pharaon accepta volontiers, étonné même par cette récompense « modeste ». Il ordonna donc au Grand Trésorier de réunir cette quantité de blé. »
Combien y a t-il de grains ?
Sachant qu’en moyenne 100 grains de blé pèse 10 g, calculer approximativement la masse de blé que devrait recevoir l’ambassadeur persan
La production mondiale de blé est actuellement voisine de 500 millions de tonnes par an. Donner une estimation du nombre d’années qui seraient nécessaires pour réunir cette quantité de blé.
Sachant qu’en moyenne le volume de 100 grains de blé est d’environ 5 cm3, calculer la hauteur de blé obtenue si on répartissait tous les grains de blé uniformément sur la surface de la France.
(superficie de la France : 550000 km2)
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