EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Salut,
Je tourne en 2x 6elt. J'ai lu que le passage en 2x7elt pouvait faire des degats surtout pour les Titans si on utilise des packs de qualité, qui ont donc une tension assez haute en fin de charge.
Je me pose alors la question : sachant que l'ESC met en fait les 2 packs en serie pour sortir 14,4V (2*6) ou 16,8V (2*7) et pourquoi pas rouler avec un pack en 7 et un pack en 6 ca ferait du 8,4+7,2 = 15,6V ??
Est-ce que ca peut faire un desequilibre dans les tensions pour l'ESC ?
Je tourne en 2x 6elt. J'ai lu que le passage en 2x7elt pouvait faire des degats surtout pour les Titans si on utilise des packs de qualité, qui ont donc une tension assez haute en fin de charge.
Je me pose alors la question : sachant que l'ESC met en fait les 2 packs en serie pour sortir 14,4V (2*6) ou 16,8V (2*7) et pourquoi pas rouler avec un pack en 7 et un pack en 6 ca ferait du 8,4+7,2 = 15,6V ??
Est-ce que ca peut faire un desequilibre dans les tensions pour l'ESC ?
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
je pense que c'est possible, mais bon je prefererais quand meme le 2x7 perso !
Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Alors petit sondage : quels sont ceux qui roulent en 2*7 avec une config EVX 2 (sur EMaxx 3906) +Titans ? Quels sont les pb de chauffe ?
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Pour ma part, ils sont partis en fumée.
Ils ont marché quand les packs n'avaient pas encore trop de pêche et lorsque je les ai remis, ils ont tenu 5 minutes.
La bonne solution c'est 2x7Elements + 2 moteurs a 3.5$ + 6 capacités d1uF.
si je n'étais pas allé vers un Bl, c'est ce que j'aurais pris.
Ces moteurs font 24V, ils tournent mieux que les titans et sont moins chauds.
http://www.allelectronics.com/make-a-st ... C/-/1.html
photo d'un montage d'un candien qui est membre de mmt je crois (emaxx quebec) :

Ils ont marché quand les packs n'avaient pas encore trop de pêche et lorsque je les ai remis, ils ont tenu 5 minutes.
La bonne solution c'est 2x7Elements + 2 moteurs a 3.5$ + 6 capacités d1uF.
si je n'étais pas allé vers un Bl, c'est ce que j'aurais pris.
Ces moteurs font 24V, ils tournent mieux que les titans et sont moins chauds.
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Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
sinon tu peut mettre des 600 ou 700 KD qui supporteron tres bien !
Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Pour changer je passera en BL.
Merci à vous (je reste en 6)
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Salut,
J'ai beaucoup roulé en 2x7 éléments et c'est l'EVX 1 qui a rendu l'ame au bout de 3 ans. Les moteurs, jamais eu de soucis et ils tournent toujours. Te dire combien de packs j'ai roulé, je ne sais pas, mais des heures quand même !!
J'ai beaucoup roulé en 2x7 éléments et c'est l'EVX 1 qui a rendu l'ame au bout de 3 ans. Les moteurs, jamais eu de soucis et ils tournent toujours. Te dire combien de packs j'ai roulé, je ne sais pas, mais des heures quand même !!
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
rexasso a écrit :Alors petit sondage : quels sont ceux qui roulent en 2*7 avec une config EVX 2 (sur EMaxx 3906) +Titans ? Quels sont les pb de chauffe ?
Salut , moi j'ai testé avec les moteurs titans (en 7 elements , accus EP ) Et les titans ne tiennent pas !
Maintenant j'ai 2 moteurs 700 , un variateur super duty , et je peut dire que ça rallume avec les 7 elements !!!
Wheilling sur 7-8 m au moins , vitesse plutot rapide ( plus rapide que le savage 3.5 , soit environ 55-60km/h )
Mon E maxx laisse sur place le savage a l'accélération , le seul souci c'est que je rencontre les memes problemes que ceux qui ont un brushless ( boite de vitesse , diff ... )
Mais a part ça c'est du pur bonheur !
Mon circuit : http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... A9#p483701
Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Merci de ton temoignage :bricoletout! a écrit : Maintenant j'ai 2 moteurs 700 , un variateur super duty
Tu as un lien ? et ca t'a couté combien (pour comparer à un HV 6.5 qui coute aujourd'hui 260-40(remise TH) /1.5 = 143€
Merci
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Enfait j'ai acheté mon EMAXX d'occasion et c'est le type d'avant qui avait fait la modification !rexasso a écrit :Merci de ton temoignage :bricoletout! a écrit : Maintenant j'ai 2 moteurs 700 , un variateur super duty
Tu as un lien ? et ca t'a couté combien (pour comparer à un HV 6.5 qui coute aujourd'hui 260-40(remise TH) /1.5 = 143€
Merci
Mais je crois savoir d'ou cela provient car j'ai racheté des pignons sur ce site ( les memes que le type avait mit )
http://www.kershawdesigns.com/
Voila , a partir de ce site on peut monter des moteurs 700 ou 900 sur son E-MAXX !!
Ils disent que l'EVX tient le coup ! C'est surement vrai !
Avec les 700 la voiture est un peu plus lourde (qu'avec les titans mais pas beaucoup ) mais je le redis ça marche vraiment bien !!
Je ne peut pas comparer avec le brushless mais ça ne doit pas en etre très loin !
Le site propose aussi differents pignons suivant le rapport recherché ...
Pour 60$ la modification est faite , il y a juste a installée leur support moteurs et c'est parti !
J'ai commandé mes pignons , le paiement est simple par paypal il ne faut meme pas s'inscrire !
Bref par rapport aux titans je trouve que ce n'est meme pas comparable !!
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
ARFF!! Pour 60$ - 40€ c'est tres tentant. Quelques questions :
Tu as le Kit 700 a 2 moteur exact ?
tu as quoi comme pignon 20, 22 ou 24 ?
En autonomie ca donne quoi ? avec quels accus ?
Ca chauffe ou pas ?
Tu as l'EVX 2 ? Il chauffe ?
Et les accus ne chauffe pas trop ?
Merci
Tu as le Kit 700 a 2 moteur exact ?
tu as quoi comme pignon 20, 22 ou 24 ?
En autonomie ca donne quoi ? avec quels accus ?
Ca chauffe ou pas ?
Tu as l'EVX 2 ? Il chauffe ?
Et les accus ne chauffe pas trop ?
Merci
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Oui j'ai bien 2 moteurs 700 !!rexasso a écrit :ARFF!! Pour 60$ - 40€ c'est tres tentant. Quelques questions :
Tu as le Kit 700 a 2 moteur exact ?
tu as quoi comme pignon 20, 22 ou 24 ?
En autonomie ca donne quoi ? avec quels accus ?
Ca chauffe ou pas ?
Tu as l'EVX 2 ? Il chauffe ?
Et les accus ne chauffe pas trop ?
Merci
J'avai des pignons de 24 dents avec une couronne de 66 , là je suis passé avec des pignons de 24 dents mais une couronne de 72 dents et je trouve ça mieux , je pense que c'est le bon rapport pour celui qui recherche de la "niack" en premiere .
Je trouve qu'avec ce rapport les moteurs sont tres souple , la premiere est courte ( en rapport )mais les moteurs poussent bien et une bonne vitesse est atteinte en premiere , et en 2eme ça va a fond !!!
Pour l'autonomie , je trouve ça bien , sur mon circuit je tiens 10-15 min en apuyant sur la gachette !
Mais sinon quand je fais une utilisation plus trial je tiens 20 min facile en restant plus en premiere !
Je roule avec des EP 46OO Que j'ai soudés moi meme , ils ne sont pas du tout equilibrés mais j'en suis satisfait !
Certains accus chauffent plus que les autres mais ça reste raisonnable , ils prennent + de 5000 mah a la charge !!
J'avais un ventilo d'ordi branché au dessus des 2 moteurs et les moteurs ne chauffait presque pas ... Maintenant il est cassé ça chaufe plus mais ça va ...
J'ai un variateur super duty qui ne chauffe presque pas ( apres "ils" disent que l'evx supportent les 700 ...)
En ce moment j'ai cassé les vis de mon diff arriere ( d'origine que j'avais callé , ils tenait depuis 20 pack )
C'est mon nouveau rapport qui a tiré un peu fort dessus , c'est sûr a etre en wheling !!

Bref je trouve que la puissance n'est pas comparable avec les titans !!!
J'ai des cardans en acier et j'ai cassé une fois un pignon dans la boite de vitesse mais c'était une erreur de ma part car je repassait pas la premiere et le rapport ( couronne pignons moteurs )etait un peu long ...
Moi je conseil ce kit après a toi de voir ...
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
J'ai oublié de préciser que je roule en 7 elements !!! Et que je vais plus vite que le savage 3.5 !!!rexasso a écrit :ARFF!! Pour 60$ - 40€ c'est tres tentant. Quelques questions :
Tu as le Kit 700 a 2 moteur exact ?
tu as quoi comme pignon 20, 22 ou 24 ?
En autonomie ca donne quoi ? avec quels accus ?
Ca chauffe ou pas ?
Tu as l'EVX 2 ? Il chauffe ?
Et les accus ne chauffe pas trop ?
Merci
Mes moteurs ne viennent peut etre pas du lien que j'ai donné car c'est le type d'avant qui les avaient montés !
Ce sont bien des 700 quand meme et les pignons sont ceux de kershaw designs ainsi que le support moteur donc il y a de forte chance que les moteurs soient les memes !!
Voila j'ai tout dis !!
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Pas encorebricoletout! a écrit :
Voila j'ai tout dis !!

tu as quoi comme pignon 20, 22 ou 24 ?
En autonomie ca donne quoi ? avec quels accus ?
Ca chauffe ou pas ?
Tu as l'EVX 2 ? Il chauffe ?
Et les accus ne chauffe pas trop ?
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
rexasso a écrit :Pas encorebricoletout! a écrit :
Voila j'ai tout dis !!![]()
tu as quoi comme pignon 20, 22 ou 24 ?
En autonomie ca donne quoi ? avec quels accus ?
Ca chauffe ou pas ?
Tu as l'EVX 2 ? Il chauffe ?
Et les accus ne chauffe pas trop ?


J'ai répondu en 2 fois la dernière fois !
++
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Oops désolé 

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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Bonjour,
Très intéressant ce post surtout en ce qui me concerne étant donné que je suis aussi en train de regarder pour ces moteurs là.
Par contre si je me laisse tenter je pense partir sur le 970 car moins cher et pour tester ça suffit déjà.
Ce qui m'embête un peu c'est que je ne sais pas si je dois encore rajouter pignon ou couronne ou je ne sais quoi
Très intéressant ce post surtout en ce qui me concerne étant donné que je suis aussi en train de regarder pour ces moteurs là.
Par contre si je me laisse tenter je pense partir sur le 970 car moins cher et pour tester ça suffit déjà.

Ce qui m'embête un peu c'est que je ne sais pas si je dois encore rajouter pignon ou couronne ou je ne sais quoi
Savage 21
E-Revo
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Perso j'ai tourné avec les Titan en 2x7 et ils n'ont tenu que 5 packs grand maximum. Il faut dire que j'ai des Intellect 4600 qui montent à presque 5000 et que je ne ménageait pas les moulins.
Ne voulant pas prendre un BL de suite j'ai opté pour des Kershaw 700 à 47 euros la paire.
Je dois encore les monter, mais c'est sûr que ça tiendra. Ces moulins viennent du monde du nautisme RC et il peuvent encaisser plus de 20 éléments. En revanche les radiateurs sont assez compliqués à trouver car sur les bateaux c'est du refroidissement liquide.
Si l'EVX doit cramer, il cramera et j'en prendrai un plus costaud.
Ne voulant pas prendre un BL de suite j'ai opté pour des Kershaw 700 à 47 euros la paire.
Je dois encore les monter, mais c'est sûr que ça tiendra. Ces moulins viennent du monde du nautisme RC et il peuvent encaisser plus de 20 éléments. En revanche les radiateurs sont assez compliqués à trouver car sur les bateaux c'est du refroidissement liquide.
Si l'EVX doit cramer, il cramera et j'en prendrai un plus costaud.
Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Si tu as l'occasion, fais nous une petite video, je suis curieux de voir les Kershaw en 2x7, parce que les video sur Youtube des 700HO sont assez decevantes je trouve.
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Re: EMaxx : et pourquoi pas 7+6elt
Je suis assez d'accord, les videos ne sont pas très parlantes. Je ferai ça dès que possible.