Mon quad crawler juggernaut ....

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
tifred
Messages : 189
Enregistré le : dim. août 06, 2006 20:13 pm
Localisation : GRENOBLE

Mon quad crawler juggernaut ....

Message par tifred »

Mon Juggernaut 2 : historique en images

Quand j’ai acheté ce produit je voulais faire du franchissement mais quelle déception lors du premier roulage. Je l’ai longtemps gardé sur un meuble à tout de même observer sa plastique que je trouve génial. Et puis………… j’ai découvert le crawler grâce à mmt oui oui ….
Grâce à vos bidouilles, vos réalisations, vos conseils, je me suis lancé dans la modif de mon engin. Aujourd’hui il n’est plus bien loin d’être au top pour moi alors je fais ce post pour vous remercier et montrer ce qu’il est devenu…..

Voilà les caractéristiques actuelles de la bête :
Empattement : 40 cm
Voie : 35 cm (bord de pneus)
Hauteur garde au sol : environ 10 cm
Taille des pneus : HPI SAVAGE diamètre 15 cm
Poids : 5 kg avec deux accus de 7.2 v
Moteur : bientôt un INTEGY 85 tours monté sur un réducteur
Réducteur : GD 600 pignon intermédiaire 11 dents / Sortie 12 dents et bientôt 9 dents
Servos : 2 TOWER PRO 13 Kg
Vario : Hitec EZX pro
Alimentation propulsion : pack de 8.4 ou 7.2
Alimentation réception : accus maison en 3x2 1700scr SANYO
Carro : lexan quad : c’est celle que je préfère et la plus pratique …
Amortisseurs : 4 provenant de CEN
Elargisseur de voie avec écrou de 23 mm


Les première modif :
Image

Image en bas à droite : Vous ne rêvez pas le châssis base juste avec une carro lexan de tmaxx
Image en haut à gauche : ammorto de cen montés sur des colliers plastiques pour trouver la bonne position. Mise en place des tirants pour obtenir l’empattement plus long.
Image en haut à droite : Fabrication d’un support pour les tirants centraux façons txt1 et passage à 40 cm d’empattement
Image en bas à gauche : Choix définitif des points d’encrage des amortos


Modif avec carro origine
Image

Image 1 (h à g ) : on peut le support pour accueillir le pack de propulsion (à voir je n’ai pas encore fait l’essai….)
Image 2 (h à d) : Sinon je peux mettre deux accus un de chaque côté pour l’équilibre …. A voir. On peut voir ce que cela donne avec la carro d’origine …..
Image 3 (b à g) : vue arrière, on peut voir la plaque de protection de l’essieu sur laquelle j’ai collé des plombs pour lester (à voir… au résuultat). C’est aussi la mise en place des roues de SAVAGE
Image 4 (b à d) : On peut voir l’élargisseur de voir qui fait adaptateur pour écrous de 23 mm


avec carro quad
Image

Image 1 : on peut voir que j’ai inversé la boîte car normalement les moteurs sont en position haute. Tout le monde dit qu’il faut descendre les masses alors …….. J’ai fait avec de l’alu une protection des tirants et de la boîte pour les passages sur les rochers
Les trois autres images sont pour montrer ce que cela donne avec une carro de quad.
Les puristes ne vont pas aimer mais franchement pour le franchissement je ne trouve pas ça vilain et en plus ça ne frotte pas les roues. A noter que depuis j’ai descendu la carro car elle était un peu haute, cela n’allait pas.
Voici ce que ça donne maintenant :
Image

Voilà j’attends avec impatience mon pignon intermédiaire pour mon gd 600 (et non ce n’est pas du 48 dp lol nico et rom comprendront… ) pour faire un test sur le terrain.

Merci à vous de me dire ce que vous en pensez….
Si quelqu’un veut modifier son juggernaut je suis dispo pour d’éventuelles questions.
Bon crawling à tous
A+ fred
:D
mets du gaz !!!!!
tifred
Messages : 189
Enregistré le : dim. août 06, 2006 20:13 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Mon quad crawler juggernaut ....

Message par tifred »

Avec les moab ça a aussi de la gueule :
Image
mets du gaz !!!!!
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: Mon quad crawler juggernaut ....

Message par adrien »

salut

il est marent avec une carro de quad sa change , mais c'est vrai qu sa ne fais pas trop crawler .

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Mon quad crawler juggernaut ....

Message par eFly »

OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
tifred
Messages : 189
Enregistré le : dim. août 06, 2006 20:13 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Mon quad crawler juggernaut ....

Message par tifred »

lol je ne savais pas.... sont fous ces ricains... enfin pas trop car pour des quad ils ont des volants :lol: :lol:
Pour moi un quad c'est avec un guidon et un pilote debout dans les franchissement.....
merci du tuyau je ne ferai plus de complexe avec mon monstre :lol:
a+ fred
mets du gaz !!!!!
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Mon quad crawler juggernaut ....

Message par eFly »

Oui c'est vrai, ils ont un volant et pas un guidon, mais le concept et basé quad... Un gros quad quoi!!! ;) comme ton modele :twisted:
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Mon quad crawler juggernaut ....

Message par julien71 »

eFly a écrit :Oui c'est vrai, ils ont un volant et pas un guidon, mais le concept et basé quad... Un gros quad quoi!!! ;) comme ton modele :twisted:
C'est effectivement une base quad, le nom exact est SSV (Side by Side Vehicle)
Je remplacerai bien mon quad par ce type de véhicule :P
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: Mon quad crawler juggernaut ....

Message par adrien »

julien71 a écrit : C'est effectivement une base quad, le nom exact est SSV (Side by Side Vehicle)
Je remplacerai bien mon quad par ce type de véhicule :P

:twisted: :cool: :twisted:
qui boi de la niole casse la bagniole
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »