quel vario pour moteur trinity mini monster pro ?

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
mierlu
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:19 pm
Localisation : Gironde/Lande

quel vario pour moteur trinity mini monster pro ?

Message par mierlu »

Bonjour,
pour mon premier message (aprés présentation) j'ai beaucoup hésité sur où posé cette question...
en espérant avoir une réponse...
---
Donc il y a quelques temps j'ai acheté un Xray M18MT d'occaz...
une pas si mauvaise affaire que ça, mais quelques améliorations tels que cardan CDV, quasi toutes les boules de pivots en nickel et de nouveau accus étaient bienvenue...
la motorisation était le couple classique pour du Xray 1/18, c'est à dire, vario XRAY XMC300R + moteur Xray Micro Motor 370 SuperSize...
mais le moteur avait déja un bon coup dans les dents et petit à petit à fini par rendre l'ame (un jeu terrible dans tout les sens avec vraiment la sortie de l'axe complétement bouffé)...
---
ne voulant pas passer en Brushless pour le moment, j'ai acheté un "Trinity mini monster 17 tours pro"...

avec le vario XMC300R, ça marchait du feu de dieu, accélération et vitesse incroyable pour un brushed, seulement pas trés longtemps... ça chauffait trop... beaucoup trop... et finissait par s'arréter... attendre que ça refroidisse pour repartir... Fet qui se dessoude etc... jusqu'à ce qu'il crame définitivement...

j'ai donc acheté un vario mopped V16R pour 1/18...
mais la rien... enfin, ça ne marche pas... performance trés médiocre... je ne comprends pas vraiment pourquoi... les accus qui se vident en un rien de temps pour des perfs 10 fois moindre qu'avec le xmc300R... ???

aprés question posé auprés du vendeur du "Trinity" concernant les varios Robitronic SPEEDSTAR SPEEDO RS131 et RS132, il me propose carrément un vario pour moteur 540 jusqu'à 8 tours le Robitronic SPEEDSTAR SPEEDO RS134...

Donc, en fait, ma, mes questions étant :

- quelqu'un aurait-il l'expérience du "Trinity mini monster 17 tours pro" ???
- quel vario prendriez-vous pour ce moteur ???
- que pensez-vous de la proposition du vendeur ???

voila,
merci d'avance pour vos réponses,
mierlu...
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »