Echappement personnalisé

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
kazaam
Messages : 124
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:02 am
modèle(s) possédé(s) : TNX
Localisation : 54, Nancy

Echappement personnalisé

Message par kazaam »

Hello

J'ai cru lire il y a quelques temps un topic sur l'echappement comme quoi il faut "accorder" le pot et la ligne.

Perso j'aimerai modifier une ligne d'echappement pour la faire passer ailleurs, mais cela entraine des tubes plus longs avant le "silencieux"

Donc est ce que c'est jouable de faire une modif ? Avant le silencieux ou a defaut a la sortie de celui ci

merci
- - - - -
Quand y en a plus y en a encore
- - - - -
Quand on sait pas on demande AVANT
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Echappement personnalisé

Message par patoch »

En faite il n'y a pas de silencieux dans le sens propre du mots :roll: ;)

mais un pot de détente constitué d'un cone divergeant et d'un cone convergeant puis ensuite d'une chambre de détente qui permet de diminuer le son !

l'accord es entre la chambre de combustion et le cone divergeant en allongeant celui-ci tu auras un moteur plus coupleux et moin s haut dans les tours !
et le contraire en raccourcissant l'accord tu auras un moteur plus nerveux et moins coupleux !!!

modifier les formes du tube est pas grave par soit-même mais fait gaffe de ne pas trop rallonger car tu risque d'avoir un moteur brider !!!

;) ;)
kazaam
Messages : 124
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:02 am
modèle(s) possédé(s) : TNX
Localisation : 54, Nancy

Re: Echappement personnalisé

Message par kazaam »

C'est bon a savoir tout ca merci :)

Sinon autre question, est il possible de modifier la ligne pour faire une double sortie ?

En fait j'ai 2 idee (qui se combinent) je voudrais deplacer la cartouche du coté vers l'arriere et si possible faire une double sortie
- - - - -
Quand y en a plus y en a encore
- - - - -
Quand on sait pas on demande AVANT
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »