Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis avec un de mes deux e-maxx. Lors d'un run il y a deux semaines, il faisait chaud, et pour finir mes batteries j'ai été au max pendant quelques minutes sur un parking. Donc ça a certainement énormement chauffé. Le problème est arrivé juste après au moment de débrancher les batteries. L'une s'est enlevé sans soucis, mais pas l'autre, elle ne laissait pas penser que l'on pourrait là deconnecter. J'ai du prendre deux pinces et tirer sauvagement pour y parvenir.
Cela n'a eu apparemment aucune conséquence ni sur la batterie ni sur la voiture car hier j'ai pu refaire des runs sans soucis. Jusqu'au moment ou j'ai remis la batterie problématique. Elle a fonctionnée sans problème une quinzaine de minute puis, plus de marche avant ni de marche arrière, juste la direction repondait. Je n'ai rien pu y faire meme en "tatant" un peu partout.
Le problème de la fois d'avant se presentait à nouveau, impossible de la retirer.
Bon, je vais en venir au fait quand meme. Il faudrais à mon ais que je change le connecteur sur l'evx, et sur la batterie. Juste le morceau de plastique blanc.
Est ce jouable et si oui comment?
PS: Avec un autre jeu de batterie la voiture est repartie sans problème.
Merci de vos réponse...
A bientot
sschumii
J'ai un petit soucis avec un de mes deux e-maxx. Lors d'un run il y a deux semaines, il faisait chaud, et pour finir mes batteries j'ai été au max pendant quelques minutes sur un parking. Donc ça a certainement énormement chauffé. Le problème est arrivé juste après au moment de débrancher les batteries. L'une s'est enlevé sans soucis, mais pas l'autre, elle ne laissait pas penser que l'on pourrait là deconnecter. J'ai du prendre deux pinces et tirer sauvagement pour y parvenir.
Cela n'a eu apparemment aucune conséquence ni sur la batterie ni sur la voiture car hier j'ai pu refaire des runs sans soucis. Jusqu'au moment ou j'ai remis la batterie problématique. Elle a fonctionnée sans problème une quinzaine de minute puis, plus de marche avant ni de marche arrière, juste la direction repondait. Je n'ai rien pu y faire meme en "tatant" un peu partout.
Le problème de la fois d'avant se presentait à nouveau, impossible de la retirer.
Bon, je vais en venir au fait quand meme. Il faudrais à mon ais que je change le connecteur sur l'evx, et sur la batterie. Juste le morceau de plastique blanc.
Est ce jouable et si oui comment?
PS: Avec un autre jeu de batterie la voiture est repartie sans problème.
Merci de vos réponse...
A bientot
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Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
Salut à toi
Passe en fiches Deans (T Plug) ou en prises PK, voire les nouvelles prises Traxxas
@+
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Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
t'a encore les prise tamyia ?! change les directement par celle qu'as dit flyers
- soyann
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Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
ouaip, comme a dit Flyers des PK
des 4mm



Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
hello,
beh oui je sais que ce serait le mieux mais le problème est que je ne suis pas capable de remplacer les fiches t surtout que j'ai 18 batteries et deux E-maxx. Donc imaginez le bazar. Changer le EVX me semble superflue, donc juste le connecteur blanc. Avez vous connaissance d'un tuto pour changer ça?
beh oui je sais que ce serait le mieux mais le problème est que je ne suis pas capable de remplacer les fiches t surtout que j'ai 18 batteries et deux E-maxx. Donc imaginez le bazar. Changer le EVX me semble superflue, donc juste le connecteur blanc. Avez vous connaissance d'un tuto pour changer ça?
- soyann
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Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
bah justement, on te dis de mettre des prises PK ou dean....sschumii a écrit :hello,
beh oui je sais que ce serait le mieux mais le problème est que je ne suis pas capable de remplacer les fiches t surtout que j'ai 18 batteries et deux E-maxx. Donc imaginez le bazar. Changer le EVX me semble superflue, donc juste le connecteur blanc. Avez vous connaissance d'un tuto pour changer ça?
t'as juste besoins de tes mains, des prises et d'un fer à souder



Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
Si tu as deux mains gauches, comme moi, prends des prise traxxas, elles sont plus faciles à souder et sont de très bonne qualitésoyann a écrit :bah justement, on te dis de mettre des prises PK ou dean....sschumii a écrit :hello,
beh oui je sais que ce serait le mieux mais le problème est que je ne suis pas capable de remplacer les fiches t surtout que j'ai 18 batteries et deux E-maxx. Donc imaginez le bazar. Changer le EVX me semble superflue, donc juste le connecteur blanc. Avez vous connaissance d'un tuto pour changer ça?
t'as juste besoins de tes mains, des prises et d'un fer à souder
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
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Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
ah ok, donc les PK ou dean sont beaucoup plus facile à mettre que les blanches de base. Mais ça insinue que je dois le faire sur toute mes batteries non? et sur les voitures?
Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
Les blanches sont les plus faciles à souder, mais comme dit, c'est vraiment pas top comme prise.
Même si ça représente un certain temps pour tout changer; ça en vaut la chandelle.
PK, Deans ou Traxxas, même combat
même si j'ai une petite préférence pour les 2 derniers (un détrompeur c'est toujours utile)
++
Même si ça représente un certain temps pour tout changer; ça en vaut la chandelle.
PK, Deans ou Traxxas, même combat

++
Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
un detrompeur ou les PK tu monte le negatif et positif avec male et femelle et pas les deux identique!et la aucun souci...
ma brute:
http://gonzothi.labrute.fr
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Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
+1 c'est se que je faisgonzo a écrit :un detrompeur ou les PK tu monte le negatif et positif avec male et femelle et pas les deux identique!et la aucun souci...



Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
Si j'ai bien compris après ça tu peux gentillement court-circuiter ta batterie s'il te prend l'envie de brancher le plus sur le moins.
Comme je vais être ammené à faire ce genre de modif (j'ai choisi des deans), une belle soudure au fer à souder + étain marche ou c'est plus compliqué ?
Comme je vais être ammené à faire ce genre de modif (j'ai choisi des deans), une belle soudure au fer à souder + étain marche ou c'est plus compliqué ?
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Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
fer+etain, mais il te faut un bon fer genre 70w ! et de l'etain de qualité !Wormir a écrit :Si j'ai bien compris après ça tu peux gentillement court-circuiter ta batterie s'il te prend l'envie de brancher le plus sur le moins.
Comme je vais être ammené à faire ce genre de modif (j'ai choisi des deans), une belle soudure au fer à souder + étain marche ou c'est plus compliqué ?
Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
Bon, je crois qu'il me manque l'essentiel alors ... j'ai un vieux fer, j'ignore sa puissance mais il est pas très efficace en temps normal. On verra, je ne risque pas grand chose. Me conseillez vous de griffer la partie des connection à souder pour que ça accroche bien ?
En tout cas une chose est sûre : plus jamais de prise tamiya, les connections qui sautent toutes les 30 secondes, non merci
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Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
tu blague la? pourquoi tu vas allé faire la conneries de brancher le plus et le moins d'une batterie?Wormir a écrit :Si j'ai bien compris après ça tu peux gentillement court-circuiter ta batterie s'il te prend l'envie de brancher le plus sur le moins.
Comme je vais être ammené à faire ce genre de modif (j'ai choisi des deans), une belle soudure au fer à souder + étain marche ou c'est plus compliqué ?

faut être joueur la quand même



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Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
une chose qu'il faut savoir, les prises Tam c'est pas de la merde, c'est juste qu'elles ont un un ampérage limiteWormir a écrit :
En tout cas une chose est sûre : plus jamais de prise tamiya, les connections qui sautent toutes les 30 secondes, non merci



Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
Oui je blaguait à propos du court-circuit.
En ce qui concerne les prises tamiya, elles continueront à me servir pour recharger mes batteries (c'est un peu compliqué en fait). C'est quand même étrange que ces connections soient toujours d'origine sur la plus part des batteries nimh (pour le reste je n'en sait rien).
-> changer les connecteurs de mes batteriesce genre de modif

En ce qui concerne les prises tamiya, elles continueront à me servir pour recharger mes batteries (c'est un peu compliqué en fait). C'est quand même étrange que ces connections soient toujours d'origine sur la plus part des batteries nimh (pour le reste je n'en sait rien).
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Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
ouf..... j'ai eu peurWormir a écrit :Oui je blaguait à propos du court-circuit.



Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
hello,
Merci pour toutes vos reponses et conseils.
Je pencherais plutot vers un remplacement des prises que j'ai deja car c'est cher et si je dois en acheter 30...
donc: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXD170&P=0
mais comment cela se demonte celle que j'ai? il faut couper ou ça se retire autrement?
Desolé si les questions ne sont pas fines mais je ne sais vraiment pas comment il faut faire. Deja le faire ça va ètre de la folie.....
merci de vos reponses.
@+
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Je pencherais plutot vers un remplacement des prises que j'ai deja car c'est cher et si je dois en acheter 30...
donc: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXD170&P=0
mais comment cela se demonte celle que j'ai? il faut couper ou ça se retire autrement?
Desolé si les questions ne sont pas fines mais je ne sais vraiment pas comment il faut faire. Deja le faire ça va ètre de la folie.....
merci de vos reponses.
@+
Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run
Regarde sur le site de Traxxas, il y a une vidéo sur comment souder des connecteurs Traxxas sur les batteries. C'est très bien fait.sschumii a écrit :beh oui je sais que ce serait le mieux mais le problème est que je ne suis pas capable de remplacer les fiches t surtout que j'ai 18 batteries et deux E-maxx... Avez vous connaissance d'un tuto pour changer ça?
Nos 2 emaxx : http://www.maximummt.com/forum/photos-v ... ml#p505506