[Le S25 6X6X6 de mon pote]

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

[Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par Rico »

Salut a tous,

A l’heure ou les 6X6X6 fleurisses sur le forum :cool: , je tenais à présenter le modèle réalisé tout juste après le mien ,celle de mon ami Thierry ;) la version réalisé 100% fait mains , pas une pièces usinées , je dit bien tout a l’huile de coude , de plus cette version est vraiment stock , avec un bon vieux S25 et sont rapport de 14X52 , bien a la peine :mdr: , mais sa passe quand même partout , même les servos sont des pauvre HPI SF2 a la direction , bref un des meilleurs franchiseurs actuelle pour pas grand-chose au niveau investissement , aujourd’hui j’était simple spectateur , donc une fois n’est pas coutume j’ai fait une petite vidéo sur notre spot habituel , donc bien loin des palettes et de la moquettes :mdr: du récent Xtremshow :cool: , c’est simple le parcours filmé est impossible en MT 4X4 , même mon Revo Rock Project serait a l’amende sur le même tracé , place a la vidéo .

Rico


:arrow: :arrow: Video :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/Race95/video ... -2008_auto

:arrow: :arrow: Vidéo 2 :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/Race95/video/8929801


Image

Image

Image
Modifié en dernier par Rico le lun. mai 05, 2008 15:32 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par Sager »

Salut,

Super la video, il a moin de probleme avec sa radio :mdr: que de souvenir vous avez vraiment un beau spot Rico. La progressin du 6X6 m'impressione toujours autant. Le mot franchisseur lui va à merveille.

Je suis pas trés présent en ce moment mais je garde un oeuil sur vos activitées.
Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par patoch »

yo mann

perso je craque comme un gosse sur sa carosserie !

le hummer rallonger est magnifique :adore: :adore: :adore: :yes

le bleu est de rigueur sur les 6x6x6 :?: :?: :mdr: ;)

en tout cas , je me répéte comme au bourget ! il a fait un job de fou furieux pour réaliser son 6x6x6 ton amis ;)

la vidéo en mode suivis change beaucoup ton style !
cela donne plus de réalisme et montre mieux le travail de la direction arriére !

comme déja dit ! c'est pas croyable la capacité de frnachissement de ce véhicule !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par Rico »

Salut a vous deux ;)

oui c'est sur qu'il fallait rendre hommage a Thierry qui a fait sa comme un grand tout seul , et définitivement assoir le Savage 6X6X6 comme un de maitre en franchissement , a toi aussi Patrice pour le design , et oui ce 6X6X6 est réalisé sur les bases de mon châssis bois qui lui aussi a été rélaisé 100% mains par tes soins , en fait le tout premier proto de 6X6X6 , donc ce modèle est vraiment unique , les capacités sur notre spot sont vraiment impressionnante , mais le petit S25 avec un bon 40 litres au compteur souffre quand même , donc je vais cannibaliser mon Revo et lui passer mon STS.28 3 transferts et une cloche de 13 dents pour qu'il puisse vraiment s’éclater dans les sections délicates , et nous faire des passage un peut moins en force et avec de l'élan , pour le reste et le cameraman du moment a essayé d’innover un peut .
Rico
ImageImage
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par flyers6667 »

Très belle voiture !
Le franchissement réel n'est pas impressionnant (vu le mal qu'il a pour monter la "marche" au tout début), mais comme tu le dis, le moteur y est pour beaucoup.
Mais le travail est dingue au niveau des amortisseurs, quelle souplesse.
Les roues directionnelles, le pied.

Du sacré boulot il a fait là ton pote, chapeau bas.
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par GILOU40 »

Impressionnant ce proto 6X6X6, et bein la preuve qu'il n'y a pas besoin d'un budget fort conséquent pour s'éclater en modélisme et réaliser un véhicule hors norme

Bravo :yes
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :Très belle voiture !
Le franchissement réel n'est pas impressionnant (vu le mal qu'il a pour monter la "marche" au tout début), mais comme tu le dis, le moteur y est pour beaucoup.
Mais le travail est dingue au niveau des amortisseurs, quelle souplesse.
Les roues directionnelles, le pied.
Du sacré boulot il a fait là ton pote, chapeau bas.
Salut et merci pour lui ;) ,

voila la toute première vidéo , la grosse dificultée est plus visible , pour info aussi j'ai fait 6 vidéo , et la première que tu a visionné était la dernière , la voiture ayant roulé toute l'après midi , sont embrayage était rincé , c'est pour cela aussi qu'il était moins performant .

New Video :arrow: :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/Race95/video/8929801

Rico

GILOU40 a écrit :Impressionnant ce proto 6X6X6, et bein la preuve qu'il n'y a pas besoin d'un budget fort conséquent pour s'éclater en modélisme et réaliser un véhicule hors norme

Bravo :yes
Salut ,

tu a tout résumé :cool:

Rico
ImageImage
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par ridge60 »

Salut Rico & Thierry,
Belle vidéo sur tout le "trawling pédestre" :lol: ça fait faire du sport :lol:
Encore un belle après midi, vivement un rassemblement de franchiseur 4 ou 6 roues ou plus si infinités sur ce spot.
Ridge60
ImageImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par Rico »

ridge60 a écrit :Salut Rico & Thierry,
Belle vidéo sur tout le "trawling pédestre" :lol: ça fait faire du sport :lol:
Encore un belle après midi, vivement un rassemblement de franchiseur 4 ou 6 roues ou plus si infinités sur ce spot.
Ridge60
Salut,

pour le rassemblement c'est quand tu veux , d'ailleur ont remet ca samedi prochain , donc pour les premiers tour de roues de ton ST444 , n'hésite pas ;)

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote] devient S28

Message par Rico »

Salut,

petit compte rendu d'une après-midi en 6X6X6 :cool: avec quelques modifs , premier temps le vieux S25 est remplacé par un STS.28 et une première sur un 6X6X6 avec le dif avant bloqué , pour repousser toujours un peut plus les limites de franchissement de la bête et ont avance bien sur le sujet reste un réso double chambre pour plus de couple a bas régime , mais malgré tout les une après les autres les difficultées sont avalées , enfin il reste encore deux trois passages bloquant , encore de quoi jouer avec mon 8X8X8 :mdr: :?: .

Rico

vidéo :arrow: :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/Race95/video ... trial_auto

photos pour le fun , avec au passage une fiabilité sans faille jusqu'a prèsent.

Image

Image

Image

Image
ImageImage
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par anthosavage »

trop bien la vidéo rico ça donne envie moi c est demain mon run !

:D
SAVAGE 25 !

Image
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par Yenyen »

Sympa ce petit reportage ! ;)
Par contre je trouve que son moteur "pétarade" à certains moments, c'est la vidéo qui donne cette impression ou pas ??
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par Rico »

Yenyen a écrit :Sympa ce petit reportage ! ;)
Par contre je trouve que son moteur "pétarade" à certains moments, c'est la vidéo qui donne cette impression ou pas ??
Salut

oui exact il y a des ratés , en fait le réso a deux balles HPI simple chambre , fait que la préssu est faible , surtout que le reservoir est loin du moteur , et quand le reservoir arrive a moitié sa commence a ce gâter , mais un réso double chambre digne de ce nom régléra ce petit problème .

Rico

Image
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par patoch »

superbe vidéo et le site j'ne parle meme pas :twisted: :twisted: :twisted:

de 6x6x6 est une merveille ! il a fait un boulot de ouf ton pote RICO ;)

encore bravo et vive les 6x6x6 ! c'est des trucs à part quand même :lol: :lol: :lol: :lol:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par Yenyen »

Rico a écrit :Salut

oui exact il y a des ratés , en fait le réso a deux balles HPI simple chambre , fait que la préssu est faible , surtout que le reservoir est loin du moteur , et quand le reservoir arrive a moitié sa commence a ce gâter , mais un réso double chambre digne de ce nom régléra ce petit problème .

Rico
A ok !
Il me semblait bien que ça tournait bizarrement !
En effet, il y a un sacré bout de chemin niveau durites ! :shock:
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par Sager »

Salut,

L'amélioration du 6x6x6 de ton pote se fait voir, la progression de ce monstre sur ton spot est vraiment différente de ton ancien savage trial ;) .

Il y a des heures de boulot sur ce savage. Bravo à vous.

Superbe vidéo.
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par Rico »

patoch a écrit :superbe vidéo et le site j'ne parle meme pas :twisted: :twisted: :twisted:
de 6x6x6 est une merveille ! il a fait un boulot de ouf ton pote RICO ;)
encore bravo et vive les 6x6x6 ! c'est des trucs à part quand même :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut ;) ,

a quelle belle aventure depuis notre petit coup de fil d'un soir de Juillet 2007 ;) , et oui bientôt un an déja :shock: , le 6X6X6 c'est terrible comme MT , et je dirait en utilisation MT y pas mieux dans ces conditions , avec un spot comme tu le dit :shock: le pied quoi , déja dit 1000 fois :mdr: , mais belle aventure humaine et vraiment comptant d'avoir fait ta connaissance ,celle de ridge60 , Seb , bref heureux le Rico :mdr: :cool:

Rico

Image
Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Le S25 6X6X6 de mon pote]

Message par Rico »

Sager a écrit :Salut,
L'amélioration du 6x6x6 de ton pote se fait voir, la progression de ce monstre sur ton spot est vraiment différente de ton ancien savage trial ;) .
Il y a des heures de boulot sur ce savage. Bravo à vous.
Superbe vidéo.
Salut,

oui c'est clair qu'il y a du progrès sur cette version 6X6X6 stock , vrai aussi que nous avons brulés quelques litres de Nitro maintenant pour comprendre qualités et défauts de la bête , mais tout va bien de ce coté la , et comme tu le dit que de chemin parcouru depuis que je roule sur ce spot et mes tout premier tours de roues il y a bientôt 3 ans maintenant et un bon vieux S25 RTR , toujours en évolution, toujours a vouloir grimper plus haut , toujours toujours plus , bref quand la passion nous tiens , tout est possible , quand a la vidéo je commence a y prend gout , d'ailleur aujourd'hui le Revo n'a même pas brulé un plein :mdr:

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »