[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106

Forum dédié au Savage d'HPI.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par fabsavage »

Salut,
Rico a écrit :ou la modif du servo gaz central
Tu parles trop vite Rico :lol: on a même pas le temps de demander :lol1 ;)

Justement comment as-tu installer le servo ici ? En fondant du plastique de deux boites radio je suppose ?

T'as fait ça pour pouvoir mettre le réservoir en position central avant ?

Du beau boulot c'est claire, sinon comme kiki pour le vert, d'habitude je suis pas accroc mais la faut dire que le rendu est très sympa !

Fab.
Image Image
[/url]
sergent pimkie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 20:50 pm
modèle(s) possédé(s) : savage SS et Savage perso
Localisation : Yvelines

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par sergent pimkie »

+1 pour moi
:)

Très joli projet bientôt tu vas pouvoir ouvrir un musée du savage stock du début au 6x6x6 (il manque juste un 6x6x6 100% carbone :twisted: :twisted: )

Très beau travail :D
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par comandantC »

vraiment magnifique bravo :shock:
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par olic888 »

il va manquer un parachute en plus des freins......... a la mode dragster :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par Rico »

lexou a écrit :Pour le réso a gauceh tu as repercé les pts de fixation des ressorts ?
bon je m'y colle ,

donc l'installation d'un réso coté gauche n'est pas naturel sur un Savage , surtout quand la tirette est installé inversé pas naturel du tout , et cela ce complique au niveau du carbu qui viens au ras du réso , donc un gros coup de lime sur le coude et tout les persages refait au niveau des ressorts d'accouplement , au final sa monte mais tout juste , voila en fait c'était pas gagné , mais le résultat déroutera les nons initiés.


ajustage est le mot pour cette modif
Image

visible ici , le carbu tout pret du réso
Image

petite inclinaison pour l'evacuation de l'huile inbrulée.
Image



fabsavage a écrit :Salut,
Rico a écrit :ou la modif du servo gaz central
Tu parles trop vite Rico :lol: on a même pas le temps de demander :lol1 ;)
Justement comment as-tu installer le servo ici ? En fondant du plastique de deux boites radio je suppose ?
T'as fait ça pour pouvoir mettre le réservoir en position central avant ?
Du beau boulot c'est claire, sinon comme kiki pour le vert, d'habitude je suis pas accroc mais la faut dire que le rendu est très sympa !
Fab.
alors cette petite modif au niveau du gaz-frein , en fait pas vraiment le choix car j'ai choisie une solution différentes de patoch par rapport a l'implentation des resos, reservoirs et radio , donc obliger de modifier ce dernier pour pouvoir être propre au niveau montage et régalges , en fait un seul boitier radio de S25 , pour moi le plus adapter pour une réalisation race , un peut de découpe , collage et fusion pour en arriver a ce résultat , restera a terminer et fermer avec un couvercle carbone , lquand aux deux resevoirs de 150cc chacuns ils seront positionnés a l'arrières , voila en photo la suite.

origine S25

Image

decoupe

Image

colle

Image

fusion

Image
Image

découpe

Image

installation du servo un Towerpro 995 mais en version R , 15kg de couple , il reste encore un peut de taf sur le boitier , mais le plus dur est fait.

Image

et pour répondre a Kiki , le rodage c'est pas pour tout de suite , car je n'ai toujours pas commandé les reservoirs , filtres a air et durites , et surtout terminer la trainglerie que ne sera pas une mince affaire .

Rico
Modifié en dernier par Rico le ven. mai 02, 2008 22:43 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
gegedu31
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 16:06 pm
Localisation : Toulouse con !

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par gegedu31 »

Chapeau Rico tes vraiment un King ! e projet est vraiment magnifique et c'est pas fini ! Bravo à toi !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par Rico »

gegedu31 a écrit :Chapeau Rico tes vraiment un King ! e projet est vraiment magnifique et c'est pas fini ! Bravo à toi !
Merci ;) ,

mais ne pas oublier que même si je réalise de belles machines , ou que je me débrouille pas mal avec mes mains :D , et avec bon gout d'après les messages de sympathie :cool: , nous somme ici en présence malgré tout d'un travail d'équipe , et le fourm y est pour beaucoup avec l'échange d'idées et la rencontre de personne, sans quoi ce genre de projet n'arriverais jamais a ce niveau , d'ailleur peut de personnes sont capable de réaliser une machine a 100% , mais les pro de l'usinage a un moment ou un autre sont obliger d'acheter dans le commerce , perso je me considère un peut comme un cuisinier , ensuite il y a cuisine et cuisine , voila peut-êrte la différence au final la façon de mixer le tout pour en faire du bon , en tout cas tout les messages comme le tiens c'est toujours un plus pour continuer a partager .

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par beetlebiz »

Rico a écrit :petite inclination pour l'evacuation de l'huile inbrulée.
incliNAISON Rico ! :mdr:
Allez c'est juste pour avoir un truc à dire :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :
Rico a écrit :petite inclination pour l'evacuation de l'huile inbrulée.
incliNAISON Rico ! :mdr:
Allez c'est juste pour avoir un truc à dire :lol:
:D la aussi j’assure pour m’emmêler les pinceaux :? , à force de ne pas regarder le clavier voila ce qui arrive, bon je vois que tu veille au grain ;) , car c’est clair aussi que je ne suis pas sténo, mais j’ai quand même corrigé ;) ,voila j’espère que ce twin te plait malgré le fait qu’il ne soit pas nuclèaire :mdr:

Rico
ImageImage
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par anthosavage »

salut , chapeaux rico tu es toujours dans des projets de fou mais c est avec des gas comme toi que le modélisme avance continue comme ça tu cartonne !

:D
SAVAGE 25 !

Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par Rico »

anthosavage a écrit :salut , chapeaux rico tu es toujours dans des projets de fou mais c est avec des gas comme toi que le modélisme avance continue comme ça tu cartonne !
:D
;) , alors reste connecté , car la suite devrais te plaire , d'ailleurs un nouveau projet sera dévoilé prochainement , avec encore une machine jamais réalisée en France , je dirais même dans le monde , déjà plusieurs heures de passées au tél avec patoch ;) pour clôturer le cahier des charges , d'ailleurs le maitre 3D a déjà bien avancé :cool: , et comme a l'habitude nos idées sont similaires et l'entente parfaite , donc ce nouveau proto devrais être au top de suite , surtout avec le retour d'expérience de mon 6X6X6 , reste a savoir ou je post cette exclu :?:

Rico
ImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par olic888 »

Rico, tes protos dépasse la perfection tamiya!!! C'est du rtr de compét!!!
Quant au prochain projet............ chut, mais ça va valser dans l'air!!!!!! ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par beetlebiz »

Rico a écrit :
beetlebiz a écrit :
Rico a écrit :petite inclination pour l'evacuation de l'huile inbrulée.
incliNAISON Rico ! :mdr:
Allez c'est juste pour avoir un truc à dire :lol:
:D la aussi j’assure pour m’emmêler les pinceaux :? , à force de ne pas regarder le clavier voila ce qui arrive, bon je vois que tu veille au grain ;) , car c’est clair aussi que je ne suis pas sténo, mais j’ai quand même corrigé ;) ,voila j’espère que ce twin te plait malgré le fait qu’il ne soit pas nuclèaire :mdr:

Rico
le ther-mique c'est ta-bou, on en vien-dra tous à bout, le ther-mique c'est.... :lol: :lol: Non sans rire je sais qu'un jour tu nous le pondras ce modèle nucléaire alors... :mdr:
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par savage3.5rtr »

Salut Rico


Même pas un petit indice pour le futur projet que tu vas nous dévoilé ?


Merci.
A +++
Robin
Image
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par Rico »

beetlebiz a écrit : le ther-mique c'est ta-bou, on en vien-dra tous à bout, le ther-mique c'est.... :lol: :lol: Non sans rire je sais qu'un jour tu nous le pondras ce modèle nucléaire alors... :mdr:
;) oui c'est fort probable un nucléaire , ou tout simplement le changement de mode de propulsion sur un modèle actuelle , et sans parler de BL , une version éléctrique standard pour le trial me parait déja pas si mal , mais j'ai encore quelques thermique a terminer avant de vraiment passer le cap .

Rico

olic888 a écrit :Rico, tes protos dépasse la perfection tamiya!!! C'est du rtr de compét!!!
Quant au prochain projet............ chut, mais ça va valser dans l'air!!!!!! ;)
savage3.5rtr a écrit :Salut Rico
Même pas un petit indice pour le futur projet que tu vas nous dévoilé ?
Merci.
A +++
Robin
:D a ce nouveau projet , j'ai déja donné beaucoup d'info ici et la , vrai aussi que j'ai changé l'orientation de base du projet pour des raisons de coup , en fait beaucoup trop de pièces a usiner , et un look général qui me convenais pas , bref maintenant c'est callé avec patoch , donc patience c'est pour très bientôt ;)

au passage petite photo avec le train avant monté , et c'est net que le centre de gravité est bas , voila j'arrive un peut au therme des pièces que j'avais en stock pour l'assemblage de la bête , reste encore pas mal de pièces a commander donc petit standby .

Image

Image
ImageImage
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par lesk8teurdu68 »

Hebin c'est du propre tout ca :cool:

J'aurais bien vu après ca un chanfrein sur chaque evidement mais après avoir passé le traitement :cool:
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par ben006 »

lesk8teurdu68 a écrit :Hebin c'est du propre tout ca :cool:

J'aurais bien vu après ca un chanfrein sur chaque evidement mais après avoir passé le traitement :cool:
par contre c'est bcp de boulot le chanfrein partout ! surout sur un chassi aussi long !
Dim34
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 19:34 pm
Localisation : Saint-Thibery (Hérault)

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par Dim34 »

Il est magnifique,vraiment du trés beau boulot :sun:

Continue ainsi :carton
Image
Hpi Power
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par Rico »

lesk8teurdu68 a écrit :Hebin c'est du propre tout ca :cool:

J'aurais bien vu après ca un chanfrein sur chaque evidement mais après avoir passé le traitement :cool:
Salut,

a le chanfrein , oui c'est vrai que c'est :cool: , mais a la différence de mon chassis de 6X6X6 réalisé en 3 mm et avec une CN qui lui possède ce chanfrein , le Twin lui est fait en découpe laser et en 2,5mm , donc pour faire un chanfrein dans les règles il faudrais programmer une CN pour réaliser proprement cette opération , bref hors de prix , donc pas de chanfrein .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico c'est gagné 4.100 kg Page1

Message par Rico »

Salut,

voila la petite synthèse sur l'avancement du projet Twin Axial a ce jour , maintenant une phase de standby est a venir , quelques photos de quoi tenir un peut jusqu'a la reprise .

Rico ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »