validation config mamba 8.000 kv mini-t
validation config mamba 8.000 kv mini-t
bonjour a tous
j'ai vu quelque vidéo de mini-t équipé du mamba 8.000kv et depuis c est le coup de foudre total , je refléchi donc a vendre mon savage pour en acheter un !
j'ai tourné un peut partout pour me renseigner et trouver tout ce dont j ai besoin mais je n y conné pas grand chose en brushless , je voudrait donc savoir si ma config est ok .
1) un mini slider ( une version du mini-t )
2) un moteur mamba 8000kv pour 1/18 ème
3) le contro qui va avec : un mamba 25c pour moteurs 1/18 ème
4) une batterie lipo 11,1v de 2200mah qui distribue 25c jusqua 40c max
5) un chargeur lipo pas encore trouvé
j' aimerait aussi savoir si c est compliqué de regler le systhème du brushless et combien de temps je pourrait rouler avec cette config ( temps de roulage par baterie )
Lowie
le lipo
j'ai vu quelque vidéo de mini-t équipé du mamba 8.000kv et depuis c est le coup de foudre total , je refléchi donc a vendre mon savage pour en acheter un !
j'ai tourné un peut partout pour me renseigner et trouver tout ce dont j ai besoin mais je n y conné pas grand chose en brushless , je voudrait donc savoir si ma config est ok .
1) un mini slider ( une version du mini-t )
2) un moteur mamba 8000kv pour 1/18 ème
3) le contro qui va avec : un mamba 25c pour moteurs 1/18 ème
4) une batterie lipo 11,1v de 2200mah qui distribue 25c jusqua 40c max
5) un chargeur lipo pas encore trouvé
j' aimerait aussi savoir si c est compliqué de regler le systhème du brushless et combien de temps je pourrait rouler avec cette config ( temps de roulage par baterie )
Lowie
le lipo
Modifié en dernier par lowie le mar. avr. 22, 2008 21:36 pm, modifié 1 fois.
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
salut
C'est vraiment un mini T que tu veux, parce que moi j'ai un rc18t avec un moteur bl 8000Kv neuf et un contro à changer à vendre; Il a des roues de 1/10 et des cardans cvd .
C'est vraiment un mini T que tu veux, parce que moi j'ai un rc18t avec un moteur bl 8000Kv neuf et un contro à changer à vendre; Il a des roues de 1/10 et des cardans cvd .
Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
les accu risque d'etre juste ... 20A maxi !
prend des 2200 25C sur ebay (25€ je crois) et t'aura facilement plus de 30minutes d'autonomie !
sinon , c'ets ca que tu comprend pas:
c'est juste les cotes (longueur largeur etc )
prend des 2200 25C sur ebay (25€ je crois) et t'aura facilement plus de 30minutes d'autonomie !
sinon , c'ets ca que tu comprend pas:
?Motor:Length - 33mm (1-5/16") ... Diameter - 20mm ( 13/16")
ESC: Length - 50mm (2") ... Width - 25mm ( 15/16") ... Height - 10mm ( 3/8")
c'est juste les cotes (longueur largeur etc )
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
salut
si tu veux je peux te vendre un ensemble mamba 25 plus bl 8000
envoi moi un mp .
a+
si tu veux je peux te vendre un ensemble mamba 25 plus bl 8000
envoi moi un mp .
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qui boi de la niole casse la bagniole
Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
je préfère prendre le mini t merci quand mème .rom59 a écrit :salut
C'est vraiment un mini T que tu veux, parce que moi j'ai un rc18t avec un moteur bl 8000Kv neuf et un contro à changer à vendre; Il a des roues de 1/10 et des cardans cvd .
non c est plutot le premier paragraphe en dessous du nom du moteurben006 a écrit :les accu risque d'etre juste ... 20A maxi !
prend des 2200 25C sur ebay (25€ je crois) et t'aura facilement plus de 30minutes d'autonomie !
sinon , c'ets ca que tu comprend pas:?Motor:Length - 33mm (1-5/16") ... Diameter - 20mm ( 13/16")
ESC: Length - 50mm (2") ... Width - 25mm ( 15/16") ... Height - 10mm ( 3/8")
c'est juste les cotes (longueur largeur etc )
et pour les batteries tu pourrait me mettre un lien stp ?
merci a tous pour votre aide par ce que le bl au debut c est pas facile a comprendre
Lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
les premieres ligne en dessous du nom du moteur c'est les possibilité de regalge du vario : cut off (pour les lipo ), timing, etc !
pour les accu ya ca :
- http://cgi.ebay.fr/New-Heatproof-11-1V- ... dZViewItem
un peu lourd ...
ceux la sont plus leger :
-http://cgi.ebay.fr/Lipo-11-1V-Li-Poly-2 ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/2x-15C-2100mAh-11-1V ... dZViewItem
voila bon il pese le double de celui que tu avait trouver mais bon ... ils ont le double d'autonomie !
pour les accu ya ca :
- http://cgi.ebay.fr/New-Heatproof-11-1V- ... dZViewItem
un peu lourd ...
ceux la sont plus leger :
-http://cgi.ebay.fr/Lipo-11-1V-Li-Poly-2 ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/2x-15C-2100mAh-11-1V ... dZViewItem
voila bon il pese le double de celui que tu avait trouver mais bon ... ils ont le double d'autonomie !
Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
et tu aurait un lien pour un bon tuto qui explique ce qu est le cut off , timing , etc ... ?ben006 a écrit :les premieres ligne en dessous du nom du moteur c'est les possibilité de regalge du vario : cut off (pour les lipo ), timing, etc !
pour les accu ya ca :
- http://cgi.ebay.fr/New-Heatproof-11-1V- ... dZViewItem
un peu lourd ...
ceux la sont plus leger :
-http://cgi.ebay.fr/Lipo-11-1V-Li-Poly-2 ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/2x-15C-2100mAh-11-1V ... dZViewItem
voila bon il pese le double de celui que tu avait trouver mais bon ... ils ont le double d'autonomie !
pour tes accu je ne suis pas sur que sa rentre dans un mini-t , les accu d origine font 66x45x17
Lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
le cut off sert pour les lipos , les lipo ne doivent pas descendre en dessous de 2.7v par elements , le cut off sert donc a couper l'alimentation lorsque que les accu sont trop decharger !
le timing c'est le moment ou les electroaimant changer de polarité , il est exprimé en ° je crois plus ya d'angle plus ya de coupleou d epuissance je sais plus ...
et "Lockout reverse mode " c'est la desactivation de la marche arriere je crois !
@+
le timing c'est le moment ou les electroaimant changer de polarité , il est exprimé en ° je crois plus ya d'angle plus ya de coupleou d epuissance je sais plus ...
et "Lockout reverse mode " c'est la desactivation de la marche arriere je crois !
@+
Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
Effectivement avec du 8000 ca doit envoyer tres grave.
Mon miniT avec mamba 6800 fait du whheeling en bout de ligne doite a l'acceleration (LIpos 3S)
Je le vends si cela t'interesse.
Mon miniT avec mamba 6800 fait du whheeling en bout de ligne doite a l'acceleration (LIpos 3S)
Je le vends si cela t'interesse.
Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
salut a tous
je suis toujours a la recherche de la config " parfaite " pour mon futur mini-t et là je reflechi sur les accu qui seront des lipo , avec leur chargeur et je voudrait savoir si le chargeur est compatible avec les Li-Po car il est étrangement peu cher !
donc le chargeur en question
http://www.rcplanet.com/ProductDetails. ... 3&CartID=8
et les li-po qui vont avec ( peut etre )
http://cgi.ebay.fr/2x-25c-1500mAh-11-1v ... dZViewItem
merci de m aider
Lowie
je suis toujours a la recherche de la config " parfaite " pour mon futur mini-t et là je reflechi sur les accu qui seront des lipo , avec leur chargeur et je voudrait savoir si le chargeur est compatible avec les Li-Po car il est étrangement peu cher !
donc le chargeur en question
http://www.rcplanet.com/ProductDetails. ... 3&CartID=8
et les li-po qui vont avec ( peut etre )
http://cgi.ebay.fr/2x-25c-1500mAh-11-1v ... dZViewItem
merci de m aider
Lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
encore une petite question :
le mamba que je veut monter va ètre alimenter avec un lipo 3S de 11,1v 25C il sera équipé du contro 25c mamba et il tournera ( d apres mes calculs ) a 88800 tours minute je me demandait juste si sa risquai de cramer ou pire ? par ce que d apres ce que christophe dit dans son poste sur les brushless (qui m a été tres instructif ) , un bl n'est pas fait pour encaisser plus de 50000 tours minute .
merci
Lowie
le mamba que je veut monter va ètre alimenter avec un lipo 3S de 11,1v 25C il sera équipé du contro 25c mamba et il tournera ( d apres mes calculs ) a 88800 tours minute je me demandait juste si sa risquai de cramer ou pire ? par ce que d apres ce que christophe dit dans son poste sur les brushless (qui m a été tres instructif ) , un bl n'est pas fait pour encaisser plus de 50000 tours minute .
merci
Lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
Pour les tours cela depend de la marque un feigao c est 40.000/50.000 tu as des neu ou lehner qui prennent 80.000 apres c ets de la thoerie ton calculelowie a écrit :encore une petite question :
le mamba que je veut monter va ètre alimenter avec un lipo 3S de 11,1v 25C il sera équipé du contro 25c mamba et il tournera ( d apres mes calculs ) a 88800 tours minute je me demandait juste si sa risquai de cramer ou pire ? par ce que d apres ce que christophe dit dans son poste sur les brushless (qui m a été tres instructif ) , un bl n'est pas fait pour encaisser plus de 50000 tours minute .
merci
Lowie
car il aura de la charge a tirer
Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
ah ok bin c est un mamba 8000kv pour mini t
on perd combien a peu pres en rpm ?
et est ce facile de regler un moteur bl ? ( sans usb )
(désolé si je pose plein de questions mais je suis encore un novice en bl )
Lowie
on perd combien a peu pres en rpm ?
et est ce facile de regler un moteur bl ? ( sans usb )
(désolé si je pose plein de questions mais je suis encore un novice en bl )
Lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
J'ai au fond de mes étagères la config que tu veux te faire (miniT Mamba Lipos) mais en 6800, avec des Lipos en 7,4 et 11V.
C'est impressionnant la vitesse que tu ne peux exploiter que sur de grandes surfaces sauf a être un pilote émérite (ce que je ne suis pas du tout).C'est pour cela qu'elle est plus décorative qu'utilisée.
Cela dit quelques conseils:
Accus: inutile de prendre plus de 1000ma avec cette config.Avec 1000 MAH tu tiens largement plus d'une demi heure.Verifies avant d'acheter que la prise d'equilibrage de l'accus est compatible avec celle du chargeur (meme s'il existe des cables adaptateurs, qui sont a eviter a mon avis)Verifies surtout que la capacite de decharge annoncée est effective .Moi j'ai pris des 25C ET 30C (testee et cautionnée par les avionneurs).Cela evite de faire chauffer tes LIpos
Chargeur: le chargeur que tu montres en dernier n'est pas un mauvais chargeur mais il ne charge qu'a 700 ou 800 MAH. Tres utilisé en helico birotor. Son avantage il charge cellule par cellule ce qui a pour finalité d'équilibrer la charge .A 21 $ il est cher (prix normal entre 7 et 10).
Il en existe qui fonctionnent sur le même principe mais avec un courant de charge reglable de 500MAH à 2500 MAH, par pas de 500MAH et qui chargent jusqu'a 4 cellules ( 14,8V).
Si tu veux d'excellents conseils sur les Lipos, vas sur les sites d'aéromodelisme.Les avionneurs utilisent les LIpos depuis tres longtemps et en connaissent un scre bout la dessus.
Mamba : le cable USB te donne acces a plus de reglages, plus fins.
Mini T: il y a des options indispensbles avec cette config (diff, amort roulements)
Quand tu auras arrété definitivement ta config contactes moi, je peux te revendre ce qui t'interesse.
C'est impressionnant la vitesse que tu ne peux exploiter que sur de grandes surfaces sauf a être un pilote émérite (ce que je ne suis pas du tout).C'est pour cela qu'elle est plus décorative qu'utilisée.
Cela dit quelques conseils:
Accus: inutile de prendre plus de 1000ma avec cette config.Avec 1000 MAH tu tiens largement plus d'une demi heure.Verifies avant d'acheter que la prise d'equilibrage de l'accus est compatible avec celle du chargeur (meme s'il existe des cables adaptateurs, qui sont a eviter a mon avis)Verifies surtout que la capacite de decharge annoncée est effective .Moi j'ai pris des 25C ET 30C (testee et cautionnée par les avionneurs).Cela evite de faire chauffer tes LIpos
Chargeur: le chargeur que tu montres en dernier n'est pas un mauvais chargeur mais il ne charge qu'a 700 ou 800 MAH. Tres utilisé en helico birotor. Son avantage il charge cellule par cellule ce qui a pour finalité d'équilibrer la charge .A 21 $ il est cher (prix normal entre 7 et 10).
Il en existe qui fonctionnent sur le même principe mais avec un courant de charge reglable de 500MAH à 2500 MAH, par pas de 500MAH et qui chargent jusqu'a 4 cellules ( 14,8V).
Si tu veux d'excellents conseils sur les Lipos, vas sur les sites d'aéromodelisme.Les avionneurs utilisent les LIpos depuis tres longtemps et en connaissent un scre bout la dessus.
Mamba : le cable USB te donne acces a plus de reglages, plus fins.
Mini T: il y a des options indispensbles avec cette config (diff, amort roulements)
Quand tu auras arrété definitivement ta config contactes moi, je peux te revendre ce qui t'interesse.
Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
salut papi
merde je savait pas que le chargeur prenait pas plus de 800mah , je comptait prendre des 2200mah 20c si t a un chargeur pas cher et sympa je suis preuneur .
Lowie
merde je savait pas que le chargeur prenait pas plus de 800mah , je comptait prendre des 2200mah 20c si t a un chargeur pas cher et sympa je suis preuneur .
Lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
Je ne te comprends pas ! ou je ne comprend pas la teneur des posts précédents!Cela doit etre du à ..la fatiguepapi a écrit : Quand tu auras arrété definitivement ta config contactes moi, je peux te revendre ce qui t'interesse.
On ne commence jamais par un chargeur!
D'abord la voiture
puis la radio
puis le moteur/vario
puis les accus/chargeur!
Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t
bonjour
oui c'est ce que j ai fait mais j ai changé plusieurs fois d avis du coup il est vrai que le post devient un peu confus je vais donc faire un recapitulatif :
donc
1) un mini slider ( une version du mini-t )
2) un moteur mamba 8000kv pour 1/18 ème
3) le contro qui va avec : un mamba 25c pour moteurs 1/18 ème
4) une batterie lipo 11,1v de 2200mah qui distribue 25c jusqua 40c max
5) un chargeur lipo pas encore trouvé
je vais aussi éditer le premier post pour éclaircir tout sa !
pour votre patience .
Lowie
oui c'est ce que j ai fait mais j ai changé plusieurs fois d avis du coup il est vrai que le post devient un peu confus je vais donc faire un recapitulatif :
donc
1) un mini slider ( une version du mini-t )
2) un moteur mamba 8000kv pour 1/18 ème
3) le contro qui va avec : un mamba 25c pour moteurs 1/18 ème
4) une batterie lipo 11,1v de 2200mah qui distribue 25c jusqua 40c max
5) un chargeur lipo pas encore trouvé
je vais aussi éditer le premier post pour éclaircir tout sa !
pour votre patience .
Lowie
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