Le clan CEN !

Photos et vidéos persos de vos monstres.
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Le clan CEN !

Message par shoubi50 »

Bonjour à tous, donc il est temps que je présentes mes nouveaux MT, achetés pour noël et reçus il y a 3 semaines. Donc pour la petite histoire, juste avant noël, je regardai à droite et à gauche sur le net, dans le but d'acheter quelques options pour mon genesis, et là, un jour je tombes sur l'affaire en or !!!!! Une enchère sur ebay, au USA. Pas moins de trois MT, un Genesis, un Nemesis, et un proto sur base de Nemesis et un gros stock de pièces ! :shock: Aussitôt je contact un ami pour savoir si il est intéressé, car pour moi les trois ça faisait un peu trop cher quand même. Après lui avoir montré l'enchère, on regarde notre budget, parfait on peut les acheter (ahhhh oui, parce qu'il y avait un achat immédiat). Puis suite à quelques problèmes pour les fdps l'achat est retardé. Mais rien de bien grave, cet américain est super sympa, on lui a fait refaire les colis pouvoir payer le moins cher possible, et il n'a strictement rien dit. Après la longue attente, enfin le moment tant attendu ! Les MT sont à la maison.
Tout est en ordre enfin presque, il n'y a pas les roues avec le genesis et le nemesis (et oui grosse réduction de fdps).
Et pour info, quand je dis une affaire en or, c'est à dire 450€ avec fdps !!!!! :twisted:
Place au photos
Voilà les photos que le mec a fait pour la vente :
Image
Image
Image

Et voilà mon nemesis, mais avant les pièces que j'avais commandé.

Image

Liste d'option sur le nemesis :

-amortos alu cen (comme sur le matrix TR arena)
-couronnes de différentiel et pignons d'attaque traités hardblack
-couronnes de première et deuxième option de chez cen
-ressorts bleus de cen matrix

Place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Un petit peu de news, j'ai reçu mes servos pour la direction du nemesis ainsi que pour celle du proto plus un accu 1300 mah. Deux hitec, un HS-5745MG (servo de 1/5 ème, 18 kg , 0.15s sous 6V) et un HS-755MG ( servo de 1/5 ème, 14.4kg, 0.23s sous 6V). C'est la première fois pour moi que je vois des servos de 1/5 ème, et c'est énorme !!!!
PS : commandés chez RC-Mall sans soucis ;)

Voilà les photos :
Image

Et petite photo pour voir la comparaison avec un servo standard.
Image

-Présentation du proto sur base de nemesis :

Liste des options :

-Amortos alu
-barre de direction alu
-masselottes d'embrayage alu
-couronnes de différentiel et pignons d'attaque traités hardblack
-moteur SH PT28 P6
-ligne d'échappement SH engine
-hexagones alu avec déport

Place aux photos :

Celles où il est entièrement démonté pour la première fois :
Image
Image

Celles où il est tout beau tout propre :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et des photos des deux MT ensemble :
Image
Image
Image

Et voilà une photo des pièces qui vont me servir pour mon prochain bolide (un petit proto maison ;) ) :
Image

Autrement les MT ont été révisés et nettoyés dès réception, et bonne surprise ils sont en très bon état. Et du coup le genesis dont je parles au tout début (celui qui devait recevoir des options ), il est vendu.
Le tout est commandé par une MX-3 de chez sanwa et le carburant utilisé est du tornado fuel 16% (bientôt au R&B monster fuel).

Dites moi ce que vous en pensez ! ;)
Modifié en dernier par shoubi50 le dim. avr. 06, 2008 18:12 pm, modifié 3 fois.
ACE001
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 15:34 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Photos de mes nouveaux monstres !

Message par ACE001 »

C'est sur que tu as fait un bel achat, super affaire!!! bien joué joli coup et vivement les photos du proto!
Image
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Re: Photos de mes nouveaux monstres !

Message par shoubi50 »

Merci ACE001, c'est sûr que je ne suis pas mécontent de mon achat, surout après avoir vu leur état.
Autrement ben chose promise, chose faite la présentation du proto est faite.
Voilà, pour toutes questions je suis dispo, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Bonne soirée à tous.
Jumpy
Messages : 136
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 21:36 pm
Localisation : Waldighoffen (Alsace)

Re: Photos de mes nouveaux monstres !

Message par Jumpy »

Vraiment jolie
Team MTS >> Notre SITE : http://mtsteam.skyblog.com

Jumpy ''Avioracing''
http://jumpy-68.skyblog.com !! mon blog
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Re: Photos de mes nouveaux monstres !

Message par shoubi50 »

Merci, et autrement pour le proto vous devinez ce que ça va être ?
Et puis justement pour ce proto, d'autres pièces sont à venir.
Elles seront en photo très prochainement.
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Re: Photos de mes nouveaux monstres !

Message par shoubi50 »

Petit UP, pas de réactions ?!
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Re: Photos de mes nouveaux monstres !

Message par gone »

Vraiment beau, j'ai un némésis dans le même genre du tiens, monté piste. Sinon tu as pu testé le sh avec sa ligne et les series standards ? Vraiment impressionant, il doit être terriblement efficace:D :cool:
a++
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Re: Photos de mes nouveaux monstres !

Message par shoubi50 »

Salut gone, donc pour l'instant je l'ai juste essayé histoire de voir si le moteur fonctionne comme il faut (j'attends une commande avant d'aller exploiter les MT). Et pour l'instant de ce que j'ai vu ça marche très fort, j'avais peur que le moteur peine un peu à bas régime vu le poids de l'engin, mais à ma grande surprise, le moteur ne demande qu'à monter dans les tours, même un peu trops, ça tire légèrement court.
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Re: Le clan CEN ! News -> De la casse ....

Message par shoubi50 »

Bonsoir tout le monde !

Déterrage de post pour quelques nouvelles fraiches. Alors cette aprem petite accalmie du temps (Normandie ... zzzzzz), donc une sortie en vue :P . Arrivé sur le terrain de BMX je démarre mon MT, je le fais chauffer et hop on met les gaz ! Un vrai régal, le moteur est régler aux petits ognons, ainsi que la boite de vitesse. Je faits quelques jumps sans problèmes jusqu'au moment où ....... un saut un peu long, un petit coup de frein pour rééquilibrer le nemesis. Mais là c'est le drame, il se met à faire une série de front flip puis touche le sol avec violence assez impressionnante ! :twisted: Des morceaux volent, sur le moment je reconnais le filtre à air mais pour le reste ...... Le moteur est toujours en fonctionnement mais transmission bloquée et là il cale. :cry: Résultat de cette sortie ? Regardez les photos c'est plus parlant et je me fais moins de mal ! :lol:

Les photos à chaud :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et il y a quelques minutes :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En conclusion j'aurai mieux fait de rester chez moi, surtout pour faire 1/2 plein ! :evil: enfin bon ce sont les petites aventures du modélisme !
Autrement pour info, la plaque moteur est complètement déformée, il y a deux tiges d'amortisseurs pliées, mon support moteur tassé (et oui il n'est pas plier :shock: ),le coude d'échappement enfoncé et bien sur cette superbe culasse au look marin ! Je viens de créer la plus fine culasse pour NX-76 :d
Il me reste plus qu'à acheter une culasse nova, et je vais surement faire une cage ...

Allez, sur ce bonne soirée et bon run à venir ;)
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Le clan CEN !

Message par S50-60 »

:waa: la t'a fait fort
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Le clan CEN !

Message par The Dude »

jolie casse .... :? :?

perso j'en connais qui allait jusqu'à tordre le vilo sur leur Némésis.... :mdr: :mdr:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Re: Le clan CEN !

Message par shoubi50 »

Oui c'est une très jolie casse ! Quand on regarde bien la culasse est propre :D . Mais je m'estime heureux de ne pas avoir explosé le carter moteur, comme l'a fait un membre au XTREM SHOW ! Enfin on peut retenir que la culasse d'origine est une vraie me...., ce n'est pas une découverte, plutôt une preuve de plus :lol:
Et pour le vilo cela ne m'étonne pas, j'ai déjà plié l'axe de boite :roll:
J'ai trouvé ce que j'allai faire en ce dimanche .... De la bonne bricole en vue !
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Re: Le clan CEN !

Message par gone »

Les culasses tu les casseras tout le temps jusqu'à ce que tu passe au nova. Et pour le vilo :lol: :mdr: j'avais tapé fort
Bonnes réparations :D
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: Le clan CEN !

Message par anthosavage »

slt a oué jolie casse ! petite question t on filtre a air est t il bien
SAVAGE 25 !

Image
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Le clan CEN !

Message par Squ@LL »

shoubi50 a écrit :Oui c'est une très jolie casse ! Quand on regarde bien la culasse est propre :D . Mais je m'estime heureux de ne pas avoir explosé le carter moteur, comme l'a fait un membre au XTREM SHOW ! Enfin on peut retenir que la culasse d'origine est une vraie me...., ce n'est pas une découverte, plutôt une preuve de plus :lol:
Et pour le vilo cela ne m'étonne pas, j'ai déjà plié l'axe de boite :roll:
J'ai trouvé ce que j'allai faire en ce dimanche .... De la bonne bricole en vue !
ouai c'est dany qui a explosé sont moteur à l'xtrem une superbe casse d'ailleur (paix à son ame pour le moteur :| ) sinon ta casse est pas mal et le spot à l'aire sympas.

Bon courage pour les réparations
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
thibo92160
Messages : 158
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 0:00 am
modèle(s) possédé(s) : Némésis
XT8
Blitz lx
Localisation : 92 - Antony
Contact :

Re: Le clan CEN !

Message par thibo92160 »

Sympa cette casse shoubi ;)

lol

Pour l'instant aucun achat a te faire, je te laisse faire ton proto et on verra pas la suite...

Bon courage !
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Re: Le clan CEN !

Message par polo59 »

shoubi50 a écrit :.... Mais je m'estime heureux de ne pas avoir explosé le carter moteur, comme l'a fait un membre au XTREM SHOW ! Enfin on peut retenir que la culasse d'origine est une vraie me....
gone a écrit :Les culasses tu les casseras tout le temps jusqu'à ce que tu passe au nova.

en m^m tmps, le cullase fait office de fusible , non ?

le carter aurait eu plus de chance de morfler si c'etait une cullasse nova :?:

perso, je laisserai la cullasse d'origine ....
creed
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 10:45 am
Localisation : Mulhouse/Belfort
Contact :

Re: Le clan CEN !

Message par creed »

Waaa la casse, impressionnante et chanceuse en même temps !*

aie les suspension alu :). Maios je vois aussi le mix ressort matrix et Nem, ça apporte une changement pour la tenue de route de la bête ?

Sinon sympas tout le matos, tu vas faire des envieux fan de la marque :) !!

@++
Pat Rick ...
CEN G.S.T. 7.7
Photos, infos & bidouilles persos/potes sur ->
http://creedpwet.dyndns.org
http://perso.orange.fr/ThePatRickZone/
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Re: Le clan CEN !

Message par shoubi50 »

Merci à vous pour vos réponse !
thibo92160 a écrit :Sympa cette casse shoubi ;)

lol

Pour l'instant aucun achat a te faire, je te laisse faire ton proto et on verra pas la suite...

Bon courage !
Donc oui encore une fois c'est une très belle casse, surtout pour moi qui d'habitude ne casse quasiment rien ! Autrement pour le proto normalement après les vacances ça bouge, mon châssis va être réalisé, ainsi que ma platine radio et des entretoises.
polo59 a écrit :en m^m tmps, le cullase fait office de fusible , non ?

le carter aurait eu plus de chance de morfler si c'etait une cullasse nova :?:

perso, je laisserai la cullasse d'origine ....


Ben dans la mesure où la culasse NOVA est plus petite déjà il y a moins de risque, en plus la culasse d'origine est particulièrement fragile, elle casse comme du verre et elle est vraiment de mauvaise qualité. De plus je vais faire une cage sur mon MT, d'une part pour protéger le moteur et d'autre part pour rigidifier le châssis, car il est fréquent qu'un de mes amortisseur vienne buter contre mon coude d'échappement. Ce phénomène est dû à la déformation de la tour d'amortisseur mais aussi et surtout par le travail du train arrière complet.
Squ@LL a écrit :ouai c'est dany qui a explosé sont moteur à l'xtrem une superbe casse d'ailleur (paix à son ame pour le moteur :| ) sinon ta casse est pas mal et le spot à l'aire sympas.

Bon courage pour les réparations


Merci, la réparation est presque finie, il me reste juste à redresser la plaque moteur (ce qui n'est pas le plus facile vu l'état :shock: ).
Pour la casse de dany je dois bien avouer que c'est très fort, même impressionnant et c'est du jamais vu ! Un si beau NX-76 .... Qu'il repose en paix :cry: Et oui le spot est plutôt pas mal, c'est les meilleur terrain que j'ai trouvé, mais les bosses sont un peu violentes :lol:
gone a écrit :Les culasses tu les casseras tout le temps jusqu'à ce que tu passe au nova. Et pour le vilo :lol: :mdr: j'avais tapé fort
Bonnes réparations :D
Gone, je compte bien m'acheter une culasse NOVA, ça devient lassant de casser ces culasses d'origines ... c'est que la 4 ème ! Enfin bon il faut que j'économise pour la NOVA, donc en attendant c'est encore celle d'origine :roll:

Normalement ce soir je met les photos du bouzin tout beau tout propre ;).
En attendant bon run à tous.
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Re: Le clan CEN !

Message par shoubi50 »

creed a écrit :Waaa la casse, impressionnante et chanceuse en même temps !*

aie les suspension alu :). Maios je vois aussi le mix ressort matrix et Nem, ça apporte une changement pour la tenue de route de la bête ?

Sinon sympas tout le matos, tu vas faire des envieux fan de la marque :) !!

@++
Le mix ressort Matrix et Nemesis ça n'apporte pas grand chose, sauf que je mets moins de cales pour durcir ma suspension, car les cales pour les ressorts de matrix ne servent qu'à combler le vide, ces ressorts étant plus court. Et si, monté comme ceci, mon MT a une suspension légèrement plus dur, mais pas vraiment flagrant. De toute façon c'était bien trop dur sur ce spot !
Et il vrai que je vais surement faire des envieux avec ce matos, mais ce n'est absolument pas mon but, d'autant plus que ce n'était pas un achat prévu ! Autrement c'est sympa de ce concentrer sur une seule marque, encore plus sur un seul modèle, car pour les pièces de rechanges c'est plus facile et c'est ce qui m'a permit de faire un prototype truggy (enfin de commencer pour le moment :oops: ).
Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »