janvi a écrit :Si je dit pas de bêtise, c'est des poumons de reprise.
Quand pdt les gaz, sa se charge de melange, et quand il y a un coup de gaz, le moteur aspire le contenue et donc reçoit plus de mélange que sans (c'est de la théorie, je ne sais pas si c'est efficace...).
Par contre je me demande si avec une boite a clapet sa serait utile...
C'est ca oui.
A certain régime, ce type de moteur ne peux pas bruler tout le mélange.
Ce qui n'est pas brulé est ce qui produit cette espèce de crace noire.
Avec ces "poumons", ce qui n'est pas brulé se compresse dedans, et quand le moteur demande demande plus de jus, c'est renvoyé sous pression.
Donc ca donne un effet comparable à une vieille américaine dont un compresseur suralimenté se met en route.
D'apres le fabriquant, des régimes plus stables et un gain max de 8 miles/h.
Ce kit existe aussi avec l'équivalent du noz, qui injecte le spay dans le flitre à air.... mais je n'ai pas osé...
