boite vitesse REVO sur S-MAXX
boite vitesse REVO sur S-MAXX
Bonjour a tous,
je debute en MT thermique (avant j'utilisai des buggy electrique mais je trouvais l'autonomie trop courte et manque de garde au sol)
voila j'ai un petit probleme, (voir meme surement un gros probleme)
j'ai achete d'occasion un S-MAXX avec un lot de pieces pour le transformer en T-MAXX (4x4 et BV avec marche arriere ), hors apres reception de la marchandise et verification du contenu je me suis rendu compte que la boite de vitesse qu'on m'a vendu est celle d'un revo.
pour moi, apres consultation des differentes docs des differents modeles traxxas, cette boite est non compatible avec le S-MAXX en effet le system de fixation du slipper et de la couronne n'est pas identique.
de plus si je monte la couronne de la BV REVO, vu le nombre de dents, elle n'engrenera pas avec la cloche d'embrayage.
Pouvez me confirmer que la BV du REVO est incompatible avec le S-MAXX, le vendeur m'assurant du contraire mais sans m'apporter de preuve.
Merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter en esperant un jour pouvoir vous rendre la pareil.
Jef
je debute en MT thermique (avant j'utilisai des buggy electrique mais je trouvais l'autonomie trop courte et manque de garde au sol)
voila j'ai un petit probleme, (voir meme surement un gros probleme)
j'ai achete d'occasion un S-MAXX avec un lot de pieces pour le transformer en T-MAXX (4x4 et BV avec marche arriere ), hors apres reception de la marchandise et verification du contenu je me suis rendu compte que la boite de vitesse qu'on m'a vendu est celle d'un revo.
pour moi, apres consultation des differentes docs des differents modeles traxxas, cette boite est non compatible avec le S-MAXX en effet le system de fixation du slipper et de la couronne n'est pas identique.
de plus si je monte la couronne de la BV REVO, vu le nombre de dents, elle n'engrenera pas avec la cloche d'embrayage.
Pouvez me confirmer que la BV du REVO est incompatible avec le S-MAXX, le vendeur m'assurant du contraire mais sans m'apporter de preuve.
Merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter en esperant un jour pouvoir vous rendre la pareil.
Jef
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Re: boite vitesse REVO sur S-MAXX
Salut
je sais que sur le nouveu t maxx 3.3 la boite est presque identique à celle du revo sauf quelle est grise pour ce qui est du slipper et la couronne c'est tout pareil maintenant pour ce qui est des fixations je ne sais pas parceque moi aussi je me posais la meme question car mon beau frere a aussi un s maxx et je voulais aussi qu'il change la boite et mettre celle du t maxx 3.3 maintenant si d'autre on la réponse,enfin j'espere t'avoir quand meme éclairé sur la question
@+
je sais que sur le nouveu t maxx 3.3 la boite est presque identique à celle du revo sauf quelle est grise pour ce qui est du slipper et la couronne c'est tout pareil maintenant pour ce qui est des fixations je ne sais pas parceque moi aussi je me posais la meme question car mon beau frere a aussi un s maxx et je voulais aussi qu'il change la boite et mettre celle du t maxx 3.3 maintenant si d'autre on la réponse,enfin j'espere t'avoir quand meme éclairé sur la question
@+
Re: boite vitesse REVO sur S-MAXX
si je t'ai bien compris tu dis que le slipper/couronne de la BV est identique, OK pour le nouveau T-MAXX mais vu que sur le S-MAXX il y a une couronne d'environ 70 dents avec un certains module celle du revo etant au alentour de 40 dents, si on utilise le meme module l'entraxe ne pourra pas etre identique et la course de reglage du moteur ne serra pas suffisante pour compenser la difference de diametre il me semble ?
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Re: boite vitesse REVO sur S-MAXX
ecoute je sais que ca marche mais ton seul souci c'est de voir si la boite du révo3.3 et la boite du t maxx3.3 son identique au niveau des fixations apres pour ce qui est du reste j'en suis sur à 200%jef_69 a écrit :si je t'ai bien compris tu dis que le slipper/couronne de la BV est identique, OK pour le nouveau T-MAXX mais vu que sur le S-MAXX il y a une couronne d'environ 70 dents avec un certains module celle du revo etant au alentour de 40 dents, si on utilise le meme module l'entraxe ne pourra pas etre identique et la course de reglage du moteur ne serra pas suffisante pour compenser la difference de diametre il me semble ?
Re: boite vitesse REVO sur S-MAXX
est ce quce quelqu'un pourrait me donner le diametre "exterieur" d'une couronne "standard" d'un revo, comme ca je la fait en carton et je regarde si ca se monte....
merci a la personne qui pourra me fournir l'info
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Re: boite vitesse REVO sur S-MAXX
deja avant de demander quoi que ce soit c'est d'avoir un minimun de politesse comme dire merci quand quelqu'un répond a ta question parceque sinon comme tu le voit y a pas grand monde pour te répondre
Re: boite vitesse REVO sur S-MAXX
desole de t'avoir vexe !
mais je ne pense pas avoir etait impoli en ayant pas dit merci
mais je ne pense pas avoir etait impoli en ayant pas dit merci
Re: boite vitesse REVO sur S-MAXX
bonjour,
pour completer mon 1ere post, voila les infos que j'ai:
- je n'ai que la boite du revo (pas son slipper et sa couronne), par contre j'ai le le slipper et la couronne du s-maxx, ce qui est sur a ce stade c'est que que les 2 systemes de splipper sont differents entre ces 2 modeles (axe rond sur revo avec hexagonale sur s-maxx). donc en l'etat je ne peut pas juste faire l'echange.
- idem pour le frein, l'entraxe pour les fixations des plaquettes de freins n'est pas le meme sur les 2 modeles.
- il ya aussi le systeme le capteur pour l'optidrive sur la boite du revo mais ca au pire je m'en passe et devrais faire tres attention lors du passage de la marche arriere.
- le systeme de fixation de la boite est identique (en tout les cas c'est tres tres ressemblant).
- le rapport de reduction n'est pas le meme entre couronne/pignon moteur du revo et celui du s-maxx
mes problemes sont donc de savoir si en achetant un slipper+couronne pour le revo,le tout fonctionnera avec le moteur (trx2.5) du s-maxx c'est a dire que la couronne engrenera bien avec le pignon moteur et de savoit si le rapport de reduction ne serra pas genant (peut etre est t'il compense par un rapport de reduction different dans la boite).
Merci encore aux personnes qui pendront le temps de me repondre et pourrons surement eclaircir ce sujet.
Jef
pour completer mon 1ere post, voila les infos que j'ai:
- je n'ai que la boite du revo (pas son slipper et sa couronne), par contre j'ai le le slipper et la couronne du s-maxx, ce qui est sur a ce stade c'est que que les 2 systemes de splipper sont differents entre ces 2 modeles (axe rond sur revo avec hexagonale sur s-maxx). donc en l'etat je ne peut pas juste faire l'echange.
- idem pour le frein, l'entraxe pour les fixations des plaquettes de freins n'est pas le meme sur les 2 modeles.
- il ya aussi le systeme le capteur pour l'optidrive sur la boite du revo mais ca au pire je m'en passe et devrais faire tres attention lors du passage de la marche arriere.
- le systeme de fixation de la boite est identique (en tout les cas c'est tres tres ressemblant).
- le rapport de reduction n'est pas le meme entre couronne/pignon moteur du revo et celui du s-maxx
mes problemes sont donc de savoir si en achetant un slipper+couronne pour le revo,le tout fonctionnera avec le moteur (trx2.5) du s-maxx c'est a dire que la couronne engrenera bien avec le pignon moteur et de savoit si le rapport de reduction ne serra pas genant (peut etre est t'il compense par un rapport de reduction different dans la boite).
Merci encore aux personnes qui pendront le temps de me repondre et pourrons surement eclaircir ce sujet.
Jef
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Re: boite vitesse REVO sur S-MAXX
Salut moi je pense que sa devrai aller si tu rachete la couronne du révo mais dans ce cas il faut faire attention que la cloche de ton trx coresponde avec la couronne que tu vas acheter ... Sinon il faut racheter la cloche du révo ...jef_69 a écrit :bonjour,
pour completer mon 1ere post, voila les infos que j'ai:
- je n'ai que la boite du revo (pas son slipper et sa couronne), par contre j'ai le le slipper et la couronne du s-maxx, ce qui est sur a ce stade c'est que que les 2 systemes de splipper sont differents entre ces 2 modeles (axe rond sur revo avec hexagonale sur s-maxx). donc en l'etat je ne peut pas juste faire l'echange.
- idem pour le frein, l'entraxe pour les fixations des plaquettes de freins n'est pas le meme sur les 2 modeles.
- il ya aussi le systeme le capteur pour l'optidrive sur la boite du revo mais ca au pire je m'en passe et devrais faire tres attention lors du passage de la marche arriere.
- le systeme de fixation de la boite est identique (en tout les cas c'est tres tres ressemblant).
- le rapport de reduction n'est pas le meme entre couronne/pignon moteur du revo et celui du s-maxx
mes problemes sont donc de savoir si en achetant un slipper+couronne pour le revo,le tout fonctionnera avec le moteur (trx2.5) du s-maxx c'est a dire que la couronne engrenera bien avec le pignon moteur et de savoit si le rapport de reduction ne serra pas genant (peut etre est t'il compense par un rapport de reduction different dans la boite).
Merci encore aux personnes qui pendront le temps de me repondre et pourrons surement eclaircir ce sujet.
Jef
Pour le rapport de tranmission il faudra jouer avec les différentes taille de couronne que propose traxxas pour le révo si ta voiture a un rapport tro plong ou un rapport trop court !!!
Mon circuit : http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... A9#p483701
Re: boite vitesse REVO sur S-MAXX
bonsoir,
Merci pour ta reponse qui confirme mes dernieres recherches.
en fait c'est une boite de tmaxx 3.3 que j'ai mais le probleme reste identique et comme tu l'as indique il faut que j'achete un slipper+ couronne+pignon pour avoir des rapports quasi similaire a ma boite d' origine.
si mes calculs sont bon j'aurai un peu plus de couple et donc un peu moins de vitesse ce qui serrait pas mal pour mon utilisation. mais j'ai peur d'investir pour rien car en fait tout ca c'est juste pour avoir la marche arriere !
je pense que je vais revendre cette boite toute neuve pour m'en acheter une adaptee a mon modele ou juste l'option marche arriere.
encore merci et A+
Merci pour ta reponse qui confirme mes dernieres recherches.
en fait c'est une boite de tmaxx 3.3 que j'ai mais le probleme reste identique et comme tu l'as indique il faut que j'achete un slipper+ couronne+pignon pour avoir des rapports quasi similaire a ma boite d' origine.
si mes calculs sont bon j'aurai un peu plus de couple et donc un peu moins de vitesse ce qui serrait pas mal pour mon utilisation. mais j'ai peur d'investir pour rien car en fait tout ca c'est juste pour avoir la marche arriere !
je pense que je vais revendre cette boite toute neuve pour m'en acheter une adaptee a mon modele ou juste l'option marche arriere.
encore merci et A+
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- modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt) - Localisation : Nantes (44)
Re: boite vitesse REVO sur S-MAXX
boite de révo imcompatible... mais pigongnerie identique au maxx 3.3
il te faus les carters de boite du maxx 3.3 pour la monter.
sinon tu chope une boite complete sur la bay... like this => boite 3.3
avec une courrone de maxx 3.3 révo ou autre bécane de chez traxxas =>couronne maxx 3.3
et biensur le slipper de révo ou autre bécane de chez traxxas =>slipper
en gros, ebay est ton ami... et les plans des bécannes sur le site traxxas aussi
mais si tu compte mettre un gros moteur, oublie cette boite la, et mets des pignons Robinson a la place de ceux en plastique, ça sera encore plus fiable.
PS: j'ai zapper de te mettre les freins, car les ancien son pas compatible avec le maxx 3.3
il te faus les carters de boite du maxx 3.3 pour la monter.
sinon tu chope une boite complete sur la bay... like this => boite 3.3
avec une courrone de maxx 3.3 révo ou autre bécane de chez traxxas =>couronne maxx 3.3
et biensur le slipper de révo ou autre bécane de chez traxxas =>slipper
en gros, ebay est ton ami... et les plans des bécannes sur le site traxxas aussi

mais si tu compte mettre un gros moteur, oublie cette boite la, et mets des pignons Robinson a la place de ceux en plastique, ça sera encore plus fiable.
PS: j'ai zapper de te mettre les freins, car les ancien son pas compatible avec le maxx 3.3
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Re: boite vitesse REVO sur S-MAXX
Perso je pense que la marche arrière c'est pas obligée car le T Maxx passe partout mais bon ...jef_69 a écrit :bonsoir,
Merci pour ta reponse qui confirme mes dernieres recherches.
en fait c'est une boite de tmaxx 3.3 que j'ai mais le probleme reste identique et comme tu l'as indique il faut que j'achete un slipper+ couronne+pignon pour avoir des rapports quasi similaire a ma boite d' origine.
si mes calculs sont bon j'aurai un peu plus de couple et donc un peu moins de vitesse ce qui serrait pas mal pour mon utilisation. mais j'ai peur d'investir pour rien car en fait tout ca c'est juste pour avoir la marche arriere !
je pense que je vais revendre cette boite toute neuve pour m'en acheter une adaptee a mon modele ou juste l'option marche arriere.
encore merci et A+
Et puis moi comme sa quand je pilote sur mon circuit sa m'oblige a ne pas faire d'erreur ... Car j'ai pas envi de descendre du mirador pour aller chercher la voiture !!

Mon circuit : http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... A9#p483701