EMaxx : craquement lors de forte acceleration
EMaxx : craquement lors de forte acceleration
Salut,
J'ai un petit soucis sur mon Emaxx (diff Alu, boite d'origine, cardans, rcbest, moteur titans) : en forte acceleration, il y a un leger craquement (le bruit de 3 à dents qui glisseraient).
J'ai réreglé le slipper, je l'ai mis un peu moux mais c'est pareil.
L'entre dents des pignons moteurs est OK
Mes diff sont calés( mais pas revisés depuis une 10aine de packs)
L'Emaxx doit avoir une 20 à 30 packs de run en bash uniquement (saut et montée de talus)
Une fois l'acceleration passée, plus aucun pb, meme en fond de 2eme.
J'ai deja fait 3 ou 4 packs ainsi, aucun pb mais si je pouvais corrigé avant la casse ce serait pas mal.
Est-ce un pignon de boite qui commence à lacher ?
Merci de votre aide
J'ai un petit soucis sur mon Emaxx (diff Alu, boite d'origine, cardans, rcbest, moteur titans) : en forte acceleration, il y a un leger craquement (le bruit de 3 à dents qui glisseraient).
J'ai réreglé le slipper, je l'ai mis un peu moux mais c'est pareil.
L'entre dents des pignons moteurs est OK
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Une fois l'acceleration passée, plus aucun pb, meme en fond de 2eme.
J'ai deja fait 3 ou 4 packs ainsi, aucun pb mais si je pouvais corrigé avant la casse ce serait pas mal.
Est-ce un pignon de boite qui commence à lacher ?
Merci de votre aide
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- soyann
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Re: EMaxx : craquement lors de forte acceleration
c'est la boite ou les diffrexasso a écrit :Salut,
J'ai un petit soucis sur mon Emaxx (diff Alu, boite d'origine, cardans, rcbest, moteur titans) : en forte acceleration, il y a un leger craquement (le bruit de 3 à dents qui glisseraient).
J'ai réreglé le slipper, je l'ai mis un peu moux mais c'est pareil.
L'entre dents des pignons moteurs est OK
Mes diff sont calés( mais pas revisés depuis une 10aine de packs)
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J'ai deja fait 3 ou 4 packs ainsi, aucun pb mais si je pouvais corrigé avant la casse ce serait pas mal.
Est-ce un pignon de boite qui commence à lacher ?
Merci de votre aide

mais je dirai même que c'est le diff arrière



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Re: EMaxx : craquement lors de forte acceleration
ouai surement un diff. tu les avais changer ou démonté une fois?
Re: EMaxx : craquement lors de forte acceleration
Salut,
Tout d'abord, merci de vous interesser à mon pb.
A l'arriere, j'ai un diff maximizer avec cloche alu et donc vis de 3. A l'avant diff RRP avec cloche plastique et donc vis de 2. Les 2 ont ete demontés et calé avec les rondelle en 1/10mm, tres precisemment.
J'ai des bulk FLM combo.
Le bruit semble venir ou de la boite ou du diff arriere (mais tres dur à verifier car il faut etre en pleine acceleration).
Je vais demonter les trains AV et AR sans ouvrir les bulk pour verifier le jeu des pignons de transmission et de roue.
Tout d'abord, merci de vous interesser à mon pb.
A l'arriere, j'ai un diff maximizer avec cloche alu et donc vis de 3. A l'avant diff RRP avec cloche plastique et donc vis de 2. Les 2 ont ete demontés et calé avec les rondelle en 1/10mm, tres precisemment.
J'ai des bulk FLM combo.
Le bruit semble venir ou de la boite ou du diff arriere (mais tres dur à verifier car il faut etre en pleine acceleration).
Je vais demonter les trains AV et AR sans ouvrir les bulk pour verifier le jeu des pignons de transmission et de roue.
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Re: EMaxx : craquement lors de forte acceleration
tes combos bulck ne se sont pas desséré par hasard? sa m'est arrivé se dimanche l'xtrem avec les miens. sa commençais a craquer et c'estait le diff qui commençais a se balader dedans... 

- soyann
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Re: EMaxx : craquement lors de forte acceleration
tu m'étonne avec les sauts de "chtarbé" qu'on a faitnitrous a écrit :tes combos bulck ne se sont pas desséré par hasard? sa m'est arrivé se dimanche l'xtrem avec les miens. sa commençais a craquer et c'estait le diff qui commençais a se balader dedans...



Re: EMaxx : craquement lors de forte acceleration
a ca c'est fort possible car j'ai deja vu que les vis avaient tendance a se desserrer.nitrous a écrit :tes combos bulck ne se sont pas desséré par hasard? sa m'est arrivé se dimanche l'xtrem avec les miens. sa commençais a craquer et c'estait le diff qui commençais a se balader dedans...
Bon une revision s'impose.
Merci à tous je vous tiens au courant
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Re: EMaxx : craquement lors de forte acceleration
apres 20 à 30 packs cela ne lui fera pas de mal de toutes façonsrexasso a écrit :a ca c'est fort possible car j'ai deja vu que les vis avaient tendance a se desserrer.nitrous a écrit :tes combos bulck ne se sont pas desséré par hasard? sa m'est arrivé se dimanche l'xtrem avec les miens. sa commençais a craquer et c'estait le diff qui commençais a se balader dedans...
Bon une revision s'impose.
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Gato Maxx : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
Mes ventes : http://www.e-maxx.fr/PA.html
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Re: EMaxx : craquement lors de forte acceleration
Je l'ai deja demonté 3 fois depuis le debut (voir mon post dans ma signature) : ca reste un loisir donc je ne suis pas le maniac qui sort le polish apres chaque run mais qd meme j'y fais attention car ca represente un investissement €€ assez important.
En plus j'ai monté un ventilo 12cm (68cfm pas bruyant du tout) pour refroidir le moteur, l'evx et les accus : c'est tres efficace mais je dois revoir les pattes de fixation
Les connecteurs tamyia sont definitivement morts, je viens de recevoir les Deans donc il faut que je transforme tout mon equipement (prise pour chargeur,...)
Et enfin j'ai reçu 2 pack EP4600 team matched SxS
Bon y a du boulot...

En plus j'ai monté un ventilo 12cm (68cfm pas bruyant du tout) pour refroidir le moteur, l'evx et les accus : c'est tres efficace mais je dois revoir les pattes de fixation
Les connecteurs tamyia sont definitivement morts, je viens de recevoir les Deans donc il faut que je transforme tout mon equipement (prise pour chargeur,...)
Et enfin j'ai reçu 2 pack EP4600 team matched SxS
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Re: EMaxx : craquement lors de forte acceleration
Bonsoir ,
Tu peux aussi regarder ta boite , car j'ai le même PB actuellement et je n'ai pas eut besoin de vérifier mes DIffs
car ils sont neuf d'un tout petit run de 10 mn .
Et je soulève une question ... est-ce que les carters de la BV peuvent vieillir au point
de déformer le moule intérieur et désaxer à l'accélération , l'axe métal relié au sleeper ?
car le glissement des dents de pignons , il y a pas 36 solutions, soit c'est le pignon qui est mort soit c'est l'axe du pignon .
j'y est pensé au voyant la difficulté que j'avais de serrer a fond les 6 visses du carter ... sa patoge par endroit
et quand je parviens a serrer toutes les visses je n'ai plus le PB .
( je précise , TOUT les pignions de la BV sont neufs . Et le phénomène est observé quand 1er ) .
avis ....
Tu peux aussi regarder ta boite , car j'ai le même PB actuellement et je n'ai pas eut besoin de vérifier mes DIffs
car ils sont neuf d'un tout petit run de 10 mn .
Et je soulève une question ... est-ce que les carters de la BV peuvent vieillir au point
de déformer le moule intérieur et désaxer à l'accélération , l'axe métal relié au sleeper ?
car le glissement des dents de pignons , il y a pas 36 solutions, soit c'est le pignon qui est mort soit c'est l'axe du pignon .
j'y est pensé au voyant la difficulté que j'avais de serrer a fond les 6 visses du carter ... sa patoge par endroit
et quand je parviens a serrer toutes les visses je n'ai plus le PB .
( je précise , TOUT les pignions de la BV sont neufs . Et le phénomène est observé quand 1er ) .
avis ....
Re: EMaxx : craquement lors de forte acceleration
Salut,
Dans mon cas c'etait le diff arriere. Meme bien calé, il s'est rodé et à pris du jeu. Je l'ai recalé. (diff alu dans bulk FLM combo).
Dans mon cas c'etait le diff arriere. Meme bien calé, il s'est rodé et à pris du jeu. Je l'ai recalé. (diff alu dans bulk FLM combo).
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