
Nouveau E-Maxx
Re: Nouveau E-Maxx
Ca c'est du test grandeur nature ! 

Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
Re: Nouveau E-Maxx
Oui ils l'ont bien "immergé".
Il a pas mal de peche en plus. Ce doit etre en 2*7elt
Par contre il a l'air tres mou des amorto, il est en permanence ecrasé surtout à l'arriere.
Il a pas mal de peche en plus. Ce doit etre en 2*7elt
Par contre il a l'air tres mou des amorto, il est en permanence ecrasé surtout à l'arriere.
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: Nouveau E-Maxx
pas de blem sur l'etancheiter de l'evx2 mais les batterie 

mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
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Re: Nouveau E-Maxx
Effectivement c'est un point faible qui n'a pas été revu par TRaxxas, dommage.... D'ailleurs les premiers (heureux) possesseurs du new emax ont tout de suite constaté cette molesse persistante d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums.rexasso a écrit :Oui ils l'ont bien "immergé".
Il a pas mal de peche en plus. Ce doit etre en 2*7elt
Par contre il a l'air tres mou des amorto, il est en permanence ecrasé surtout à l'arriere.
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Re: Nouveau E-Maxx
Et moi ce que j'ai lu c'est meme bulkhead et meme bras d'amorto : ca fait encore 2 gros points faibles qui persistent
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Re: Nouveau E-Maxx
Effectivement les bras et bulk identiques ou presque... c'est dommage ! Mais bon il faut bien qu'il casse quelque part ce maxx, sinon les optionneurs vont faire la gueule !
Pour ce qui est de la molesse des amortos... effectivement ca persiste mais bon, il faut bien se dire que chaque pilote a ses preferences pour les durete des amortos en fonction de l'utilisation... donc de toutes facons, ils sont sur de ne pas faire l'hunanimite. Et puis faut pas abuser, quand on a les sous pour s'acheter une maxx, on peut se payer un jeu de ressorts durs et 2 fioles d'huile !!
C'est aussi ca qui fait que c'est du modelisme et pas du jouet.
Pour ce qui est de la molesse des amortos... effectivement ca persiste mais bon, il faut bien se dire que chaque pilote a ses preferences pour les durete des amortos en fonction de l'utilisation... donc de toutes facons, ils sont sur de ne pas faire l'hunanimite. Et puis faut pas abuser, quand on a les sous pour s'acheter une maxx, on peut se payer un jeu de ressorts durs et 2 fioles d'huile !!

Re: Nouveau E-Maxx
Oula oula... te vexe pas .... t'as des actions Traxxas ??
Bon plus serieux, j'ai monté des ressorts XX Heavy de Trinity sur mon Maxx, amorto d'origine. C'est bien plus dur et il sait se remettre à sa hauteur qd on appuie dessus.
Par contre question de newbie => pourquoi faut il changer aussi l'huile ? Quel indice ? (c'est pour du bash)
Merci



Bon plus serieux, j'ai monté des ressorts XX Heavy de Trinity sur mon Maxx, amorto d'origine. C'est bien plus dur et il sait se remettre à sa hauteur qd on appuie dessus.
Par contre question de newbie => pourquoi faut il changer aussi l'huile ? Quel indice ? (c'est pour du bash)
Merci
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Re: Nouveau E-Maxx
Non non pas d'action chez Traxxas
J'avais meme pas l'impression de les defendre tant que ca !!
Pour repondre a ta question, la durete d'un amortisseur se regle sur la durete du ressort bien sur et aussi sur la viscosite de l'huile qu'il contient. Plus l'huile est visceuse, moins le piston a d'effort a fournir pour passer... logique. Certains ne jurent que par les ressorts, d'autres ne changent que l'huile... Tel que je le vois, la viscosite est un reglage plus fin que la durete des ressorts donc une fois que tu as tes ressorts... tu affines... ou pas
Je ne peux pas trop te dire quelles viscosite utiliser par contre... 700 devant, 1000 derriere il me semble que c'est correct mais je peux me tromper.
Allez... sur ce, je vais prendre l'avion... c'est le moment de rentrer en France pour les fetes !! Enjoy everyone !! Cheeeeeeeeeers !!

Pour repondre a ta question, la durete d'un amortisseur se regle sur la durete du ressort bien sur et aussi sur la viscosite de l'huile qu'il contient. Plus l'huile est visceuse, moins le piston a d'effort a fournir pour passer... logique. Certains ne jurent que par les ressorts, d'autres ne changent que l'huile... Tel que je le vois, la viscosite est un reglage plus fin que la durete des ressorts donc une fois que tu as tes ressorts... tu affines... ou pas

Allez... sur ce, je vais prendre l'avion... c'est le moment de rentrer en France pour les fetes !! Enjoy everyone !! Cheeeeeeeeeers !!
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Re: Nouveau E-Maxx
ha 700 et 1000
sa c'est le syndrome des traxxas big bore
( ces amortos on des piston pourris c'est pour sa)
pour des amorto style ceux d'origine et avec des bon pistons , 400 devant 500 derriere me parait deja pas mal sachant que d'origine c'est de la 250.
apres quand tu dit que tes amortos remontent au maxximum .... ben c'est pas bien ! il te faut un amortissement positif et negatif sinon a haute vitesse ton maxx sera incontrolable des que le terrain ne sera pas parfaitement plat . Il faut que quand ton maxx est posée au sol , tes amortos soient un peu ecraser
.
apres si tu fais beaucoup de saut ne met pas d'huile trop dur parce-que les joins et les tiges des amortos vont souffrir


pour des amorto style ceux d'origine et avec des bon pistons , 400 devant 500 derriere me parait deja pas mal sachant que d'origine c'est de la 250.
apres quand tu dit que tes amortos remontent au maxximum .... ben c'est pas bien ! il te faut un amortissement positif et negatif sinon a haute vitesse ton maxx sera incontrolable des que le terrain ne sera pas parfaitement plat . Il faut que quand ton maxx est posée au sol , tes amortos soient un peu ecraser

apres si tu fais beaucoup de saut ne met pas d'huile trop dur parce-que les joins et les tiges des amortos vont souffrir
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Re: Nouveau E-Maxx
slt bon alors je sais que c est un peu con comme question mais est ce que les batterie sont donner avec par se que la c est juste marqué battery
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... TJR4**&P=0
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vive la suisse et mt
Re: Nouveau E-Maxx
t'es sur de toi là ?mathomtb a écrit :Plus l'huile est visceuse, moins le piston a d'effort a fournir pour passer... logique.

Gato Maxx : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
Mes ventes : http://www.e-maxx.fr/PA.html
Mes ventes : http://www.e-maxx.fr/PA.html
Re: Nouveau E-Maxx
c'est vicieux comme question ça




mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Re: Nouveau E-Maxx
ben non justement pas logoque !mathomtb a écrit :Plus l'huile est visceuse, moins le piston a d'effort a fournir pour passer... logique.
Re: Nouveau E-Maxx
Les bulks sont ceux du t-maxx 3.3 et je peux te dire que c'est pas la même m....e que les tout premierrexasso a écrit :Et moi ce que j'ai lu c'est meme bulkhead et meme bras d'amorto : ca fait encore 2 gros points faibles qui persistent

Les triangles par contre sont les mêmes...
Re: Nouveau E-Maxx
Pour ceux qui parlent in English : sur le site de Traxxas, les temoignages de EMaxx 3905 cassés commencent à tomber : essentiellement à cause de bluk 

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Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: Nouveau E-Maxx
Salut,
J'ai vu que les prises pour les batteries ne sont pas des Tamiya ..quelqu'un peut me dire quel est le type?
merci
J'ai vu que les prises pour les batteries ne sont pas des Tamiya ..quelqu'un peut me dire quel est le type?
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Re: Nouveau E-Maxx
Pour se servir de packs standard en tamiya faut acheter 2 adaptateurs ??
Re: Nouveau E-Maxx
les connecteur sont des traxxas !
puis perso les tamiya ... sa fond puis sa fait des cour-jus...
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Re: Nouveau E-Maxx
Oui ca fond, ca fait des coupure, ca fait gresiller l'EVX....ben006 a écrit :les connecteur sont des traxxas !
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Re: Nouveau E-Maxx
Les connecteurs traxxas sont vraiment bien. Ils sont tiennent bien ensemble et sont plus faciles à souder que les dean's car la soudure se fait sur les barres métal avant même qu'elles ne soient dans le plastique. de plus, ca fait des prises telement propre qu'il n'y a pas desoin de gaine thermique.
Leur seul inconvénient est le prix mais comparé aux prix d'un mt, des accus, des moteurs etcc, c'est ridicule.
Leur seul inconvénient est le prix mais comparé aux prix d'un mt, des accus, des moteurs etcc, c'est ridicule.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
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