Bonjour à tous, je me permets de répondre à ce sujet qui me choque un peu, au niveau d'une précision qu'a fait Lagon sur l'hebergement du serveur. Mon intervention est donc purement hors sujet et je m'en excuse d'avance, mais c'est trop important pour laisser passer cette occasion.
550€/an pour un serveur qui n'heberge apparement qu'un forum (mais quel forum !!

) , ça me laisse sur le c*l, pardonnez moi l'expression !
Je suis webmaster de quatres sites, dont 3 peuvent acceuillir un forum, et je peux vous dire que l'investissement est beaucoup moins important pour la même utilité !! 13€ maximum par domaine, 1Go d'hebergement, base de donnée, gestion php ... bref tout ce qu'il faut pour heberger un forum ! Pourquoi un serveur ???
Pour me démontrer, voici mon site perso, (qu'il faut que je mette à jour

) :
http://www.myzerykord.com
Mon premier hebergement gratuit (qui redirige vers mon site perso, parce que je ne l'utilise plus) :
http://myzerykord.ovh.org
Mon site qui herbergeait mon forum d'informatique que j'ai fermé :
http://www.musemicro.com
Et le dernier en date, ouvert le 6 mars dernier ... :
http://www.nitromt2-fansite.com (mise à jour de
http://nitro-mt2.forumactif.com, dont le boss as disparu)
Comme vous pouvez le voir, c'est le même forum qu'ici (phpBB3.0), dont je suis le webmaster, pour preuve qu'investir dans un serveur est totalement inutile jusqu'a preuve du contraire, pour un forum, même pour Maximum MT ^^
S'il venait vraiment, réellement à fermer, je crois que je me sentirais obligé d'intervenir, c'est pas possible ça

Si Tartagueule, pour quelque raison que ce soit, ne veut plus administrer ce forum, moi j'ai rien d'autre à faire de mes journées et de mes nuits, je m'en voudrais de laisser mourir ce forum !!
Je sais que ce message va paraitre incongru pour certains, impoli, malvenu, bref tout ce que vous voulez, mais je ne suis pas le seul je pense à vouloir et pouvoir maintenir un demi mythe en marche, alors je m'en fous je dit ce que j'ai à dire, on ne sait jamais ! (en plus il est 4h40, je suis pas couché avant 11h20, alors j'ai un peu de mal à m'exprimer

vive le travail de nuit

. Je me suis aussi permis de poster parce que Tartagueule n'est pas encore intervenu.)
Qu'on m'arrête tout de suite et qu'on m'explique si j'ai tout faux ^^
Bonne continuation à tous, vous en faites rêver un sacré paquet !