mini_rider67 a écrit :Salut
J'ai trouvé ma réponce mais je cherche un moteur marchand au sans plomb es qu'il ya des moteurs 4 temps fonctionent au sans plomb? (15cc)
Merci
a+
Salut,
non hélas pas possible de rouler au SP avec un 4 temps type RC 15cc , pourquoi

pour la simple raison que les 4 temps doivent être graissés , mais différement d'un deux temps ou l'huile passe par le vilo , en général il sont équipé d’un carter huile ou réservoir d’huile , toujours équipé de pompes pour la lubrification , en RC pas de carter l’huile , donc c’est un mélange spécifique qui permet de faire le graissage , en fait quand ont parle 4 temps c’est plus sur le cycle admission , compression , explosion et échappement que par le type de graissage vraiment différent d'un 2temps, alors il faut un Nitro spécifique pour 4 temps pour la lubrification , bref sa fumera autant q'un 2 temps au final , d'ailleur il faudra un bon carburant pour ne pas encrasser les souppapes , il est malgré tout conseillé d’injecté pour le reniflard de l’after run pour lubrifier le bas moteur , bref pour les économie au niveau du carburant c’est pas dans cette vois qu’il faudra allé , mais du coté des moteurs 1/5 2 temps fonctionnant au SP et qui reste toutes disciplines confondues le plus économique , même par rapport au BL .
Rico