Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
-
- Messages : 1281
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
- modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
- Localisation : 07, Vallon pont d'arc
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
bon, je suis une méga bille dans ce domaine, mais les contraintes doivent être immense non?? Le bois arrive à encaisser tout ça??
En tout cas, chapeau bas, t'es pas un manchot.
Autre petite question, pour le dessous de ton bâteau, y a pas de produit (peinture ou je ne sais trop quoi) pour optimiser la glisse??
la partie electronique doit morfler aussi......
En tout cas, chapeau bas, t'es pas un manchot.
Autre petite question, pour le dessous de ton bâteau, y a pas de produit (peinture ou je ne sais trop quoi) pour optimiser la glisse??
la partie electronique doit morfler aussi......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
-
- Modérateur
- Messages : 1142
- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Le bois supporte très bien.
Comprends que l'ossature (les couples, les quilles, les pièces montrée en début de post) n'assure qu'une infime partie de la rigidité. Le gros de la rigidité vient d'un assemblage de ces pièces et du plaquage. C'est aussi solide qu'une coque fibre, et si on se débrouille, même plus léger.
Il faut simplement soigner les collages, colle vynilique à bannir, colles epoxy ONLY (Araldyte et Z-poxi). Renfocer en dublant les épaisseurs aux endroits nevralgiques (genre le tableau qui encaisse les efforts de poussée, celui du gouv, les couples sur lesquels sont montés les moteurs..)
La boite radio, pas de problème, je viens juste de la terminer, regarder, avec le système d'acquisition de données


Les entrées de l'e-logger :

Tout est (sensé être..) étanche.
La première couche d epeinture polyuréthane bi-composants passée hier soir, cet aprem la deuxième et si j'ai le temps la première de couleur.




Comprends que l'ossature (les couples, les quilles, les pièces montrée en début de post) n'assure qu'une infime partie de la rigidité. Le gros de la rigidité vient d'un assemblage de ces pièces et du plaquage. C'est aussi solide qu'une coque fibre, et si on se débrouille, même plus léger.
Il faut simplement soigner les collages, colle vynilique à bannir, colles epoxy ONLY (Araldyte et Z-poxi). Renfocer en dublant les épaisseurs aux endroits nevralgiques (genre le tableau qui encaisse les efforts de poussée, celui du gouv, les couples sur lesquels sont montés les moteurs..)
La boite radio, pas de problème, je viens juste de la terminer, regarder, avec le système d'acquisition de données


Les entrées de l'e-logger :

Tout est (sensé être..) étanche.
La première couche d epeinture polyuréthane bi-composants passée hier soir, cet aprem la deuxième et si j'ai le temps la première de couleur.





- MTA4S28
- Messages : 1083
- Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
- Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Pk pour l'étanchéité du boitier tu n'as pas fait un test ?
Avec autres que les servos(papier) avant de faire les troues du moins pour savoir si la partie superieur l'est (étanche)
Avec autres que les servos(papier) avant de faire les troues du moins pour savoir si la partie superieur l'est (étanche)
-
- Modérateur
- Messages : 1142
- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Parce que j'ai du vécu sur ce type de boite, et que le meilleur test c'est à la baille!
Blague à part, je vais avoir des tringleries collées, je ne pourrais faie le test qu'au bord de l'eau.
Avant de demarrer bien sur!
Blague à part, je vais avoir des tringleries collées, je ne pourrais faie le test qu'au bord de l'eau.
Avant de demarrer bien sur!

-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
C'est cool, ça se termine tout ça ! 

-
- Modérateur
- Messages : 1142
- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
La peinture est enfin terminée, c'est pas trop tôt : 3 couches de banc, 2 de jaune, 2 de noir, 2 de vernis metallisant.
J'ai fait simple (iste) mais c'est voulu, jaune parce que visible, et l'effet pailleté rends pas mal. Assez content vu que la peinture pèche TOUJOURS avec moi.







Peinture bi-composants polyuréthane.
A venir tout le remontage, et les essais, m'ais z'annoncent la neige trois jours ce week-end
J'ai fait simple (iste) mais c'est voulu, jaune parce que visible, et l'effet pailleté rends pas mal. Assez content vu que la peinture pèche TOUJOURS avec moi.







Peinture bi-composants polyuréthane.
A venir tout le remontage, et les essais, m'ais z'annoncent la neige trois jours ce week-end


-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Salut,
Désolé si la question est idiote mais n'y connaissant en bateau, a quoi servent les décrochés sur les deux cotés de la coque?
C'est lisse normalement une coque de bateau non?
Merci
Désolé si la question est idiote mais n'y connaissant en bateau, a quoi servent les décrochés sur les deux cotés de la coque?

C'est lisse normalement une coque de bateau non?

Merci
-
- Messages : 1423
- Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
- Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
c'est le bateau de brice de nice
Felicitation GT Magnifique un bateau réalisé de A a Z !!
Par contre pourquoi la peinture n'est elle pas lisse mais plutot granuleuse ?

Felicitation GT Magnifique un bateau réalisé de A a Z !!
Par contre pourquoi la peinture n'est elle pas lisse mais plutot granuleuse ?

-
- Modérateur
- Messages : 1142
- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Pas exactement : ce sont des redans : ils servent à décoller les filets d'eau d ela coque, cela amène de l'air sous la carène, la trainée de l'eau est donc diminuée.patrick34 a écrit :Salut,
Désolé si la question est idiote mais n'y connaissant en bateau, a quoi servent les décrochés sur les deux cotés de la coque?![]()
C'est lisse normalement une coque de bateau non?![]()
Merci
Moins de frottements sur l'eau => plus de vitesse.
La peinture est pas lisse parce que :
- je suis bon à rien en peinture
- je sais pas diluer une peinture en fonction de la buse du pistolet
- je sais pas bien peindre : soit trop et ça coule, pas assez et tu as le voile de pulvérisation.
- je sais pas peindre
- les paillettes ajoutées rendent une impression granuleuse, en vrai elle l'est moins qu'il n'y parait, mais elle l'est.
Parait que c'est meilleur pour les frottements (une peau de besitole marine, dauphin par exemple, n'est pas lisse mais microrugueuse, c'est le même principe que les redans expliqués ci-dessus).
Et ça tombe bien, rugueux je sais bien faire

Y'a pas, la peinture c'est pas mon domaine, mais ça va en s'améliorant, déjà elle tient, ensuite pas de coulures (nouveau), elle sèche bien et complètement (pas comme cette merdre acrylique en bombe), et les décors bien que peux nombreux sont relativement propres.

- MTA4S28
- Messages : 1083
- Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
- Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Gratte-tout a écrit :Pas exactement : ce sont des redans : ils servent à décoller les filets d'eau d ela coque, cela amène de l'air sous la carène, la trainée de l'eau est donc diminuée.patrick34 a écrit :Salut,
Désolé si la question est idiote mais n'y connaissant en bateau, a quoi servent les décrochés sur les deux cotés de la coque?![]()
C'est lisse normalement une coque de bateau non?![]()
Merci
Moins de frottements sur l'eau => plus de vitesse.
Je sais qu'il y a sa sur les MONTE CARLOS de benetau 32/37 32HT/37HT et le 27 aussi
Cela s'appele un carene AIR STEP !
-
- Modérateur
- Messages : 1142
- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Beneteau appelle ça "air step", mais le vrai nom c'est redan ou step (tout court).MTA4S28 a écrit :Je sais qu'il y a sa sur les MONTE CARLOS de benetau 32/37 32HT/37HT et le 27 aussi
Cela s'appele un carene AIR STEP !

-
- Modérateur
- Messages : 1142
- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Hop là, tout est pret pour le rodage et les essais.






(les morceaux d'acier sont là pour le collage, don't panic)








A+ pour les vidéos!






(les morceaux d'acier sont là pour le collage, don't panic)








A+ pour les vidéos!

-
- Messages : 1341
- Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
- Localisation : Odratzheim en Alsace!
- Contact :
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Salut,
je suis vraiment très impréssioné par ce bateau, 100% made home
Vivement les vidéos !!
perso la boite radio est superbement bien faite !!
Un vrais pro des bateaux !!
Val
je suis vraiment très impréssioné par ce bateau, 100% made home


Vivement les vidéos !!
perso la boite radio est superbement bien faite !!


Val
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3422
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
et bien, encore un projet qui montre ta minutie et tes doigts en or!
Vivement les premières vidéos!

Vivement les premières vidéos!
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
-
- Messages : 181
- Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 16:58 pm
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Impressionnant...
C'est vraiment très propre, soigné, beau...
Bravo !




Bravo !


-
- Modérateur
- Messages : 1142
- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
http://www.dailymotion.com/Gratte-tout/video/8076882
CA tourne, c'est déjà ça, prochaine étape réglages!
CA tourne, c'est déjà ça, prochaine étape réglages!

-
- Modérateur
- Messages : 1484
- Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
- Localisation : Bayonne
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
La class Fab !!!
Je vois que ton alliance marche bien
Tu l'amènes ton PédaloTwin en Avril qu'on le fasse tourner sur le lac géant devant chez Pat ?
Je vois que ton alliance marche bien

Tu l'amènes ton PédaloTwin en Avril qu'on le fasse tourner sur le lac géant devant chez Pat ?
-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Quel plaisir ce bruit !
Et on s'en l'enthousiasme de voir tourner la bête dans vidéo !

Et on s'en l'enthousiasme de voir tourner la bête dans vidéo !

-
- Messages : 433
- Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm