voila sur quoi je viens de tomber en cherchant des infos sur les 4temps montés sur MT , donc une petite prépa sur base de Savage X et carro d'unimog

Rico

merci de cette réponse et a l'intérieur de moteur sa donne quoi, c'est comment comme un 2 temps en plus gros ??ben006 a écrit :j'adore ! il a un sacré look !
pour val: un 4t a moins de puissance et de vitesse qu'un 2t, mais il a bcp plus de couple et un bruit plus "grave" !
Val a écrit :merci de cette réponse et a l'intérieur de moteur sa donne quoi, c'est comment comme un 2 temps en plus gros ??ben006 a écrit :j'adore ! il a un sacré look !
pour val: un 4t a moins de puissance et de vitesse qu'un 2t, mais il a bcp plus de couple et un bruit plus "grave" !
merci
Val
ben a l'interieur deja ya pas de chemise a trou comme sur un 2t ! l'admission se fait par le haut et par des soupapes, de meme pour l'echapement !Val a écrit :merci de cette réponse et a l'intérieur de moteur sa donne quoi, c'est comment comme un 2 temps en plus gros ??ben006 a écrit :j'adore ! il a un sacré look !
merci
Val
Merci pour ces deux liens très instructif (chui entrain de les lire)Rico a écrit :une peut de lecture , tu verra c'est instructifVal a écrit :merci de cette réponse et a l'intérieur de moteur sa donne quoi, c'est comment comme un 2 temps en plus gros ??ben006 a écrit :j'adore ! il a un sacré look !
Val
4temps
http://www.mecamotors.com/a_mecanique/0 ... mps01.html
2temps
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps
Rico
merci a vous deux, je vais me coucher moins bète ce soirben006 a écrit :ben a l'interieur deja ya pas de chemise a trou comme sur un 2t ! l'admission se fait par le haut et par des soupapes, de meme pour l'echapement !Val a écrit :merci de cette réponse et a l'intérieur de moteur sa donne quoi, c'est comment comme un 2 temps en plus gros ??ben006 a écrit :j'adore ! il a un sacré look !
merci
Val
Salutridge60 a écrit :Bonsoir Rico,
Il me plais bien ce petit Unimog en 6x6x6 hhhheeeeeuuuuuu 4x44T
Ridge60
Jolie , mais hélas le bicylindre a plat n'est pas compatible avec le projet 4temps de prévue , un Mono 15cc dervait prendre place , je dit bien devrait , car rien d'arrêté encore a l'heures actuel.
j'ai un 15cc moi si tu veux
certainement un OS , mais ce projet est vraiment très complexe , l'implantation , le demarrage , le refroidissement , bref l'intégration ne sera pas simple , surtout que j'ai toujours des critères esthétiques bien arrêtés , donc faire fiable , éfficasse tout en étant sympa a regarder ce vraiment un défit , surtout avec la base qui sera 100% nouvelle et jamais vue jusqu'a présent , mais j'en dit déja de trop , car encore aux stade de la faisabilitée , indice le 6X6X6 n'était qu'une étape , oui j'en dit vraiment de tropbeetlebiz a écrit :En tout cas pour qui n'a jamais entendu un Saïto tourner, c'est un ré-gal ! Tu pars sur quelle marque ?
envoie la référence , qui saitsoyann a écrit :
j'ai un 15cc moi si tu veux
tu ne sera pas déçu je pense , même si ce n'est pas un projet nucléairebeetlebiz a écrit :