Moteur F4.6 HS
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Bonjour,
Voila après un bruit bizarre, j'ai démonté le moteur et je suis tombé sur ca :
Ma question : A quoi peut servir la piéce cylindrique a moitié bouffé dans le cercle rouge?
Merci d'avance.
Voila après un bruit bizarre, j'ai démonté le moteur et je suis tombé sur ca :
Ma question : A quoi peut servir la piéce cylindrique a moitié bouffé dans le cercle rouge?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Anthony84 le jeu. févr. 28, 2008 16:34 pm, modifié 1 fois.
Re: Moteur K4.6 HS
je sais pas ce que c'est mais en tout ca sle probleme vien plutot de ta bielle ! elle est foutu !
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Re: Moteur K4.6 HS
c'est ton téton de roue libre qui a pété, pièce 15233 page 13 : http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/15201.pdf
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Re: Moteur K4.6 HS
ta bielle a pris un sacré coup, tout le pied de bielle en bronze a disparu
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Re: Moteur K4.6 HS
loupe tarta, c'est a tete qui se trouve autour du maneton et c'est le pied qui est dans le piston. pour une fois que je peut apporter une rectification....
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Re: Moteur K4.6 HS
Mais alors, a quoi sert l'autre tige sur la photo si c'est pas celle qui viens en contact avec la roue libre? Me dite pas que c'est 2 tiges formes qu'une seul piéce en temps normal, car celle qui n'est pas entouré en rouge est nickel des deux cotes !
Je comprends pas tout la C'est aussi la première fois que je démonte ce moteur.
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Re: Moteur K4.6 HS
J'ai déjà commandé une bielle, un roulement de vilbrequin extérieure car lui il a avalé ca propre membrane d'étanchéité, et j'hésite a acheté le roulement intérieur car c'est lui qui a bouffé la bague en bronze de la bielle, mais déjà il faudrait que j'arrive a le sortir...
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Re: Moteur K4.6 HS
je suis pas certain du tout de ce que tu dis...FIFI01300 a écrit :loupe tarta, c'est a tete qui se trouve autour du maneton et c'est le pied qui est dans le piston. pour une fois que je peut apporter une rectification....
micro-pixel, peux-tu faire des photos de la roue libre ainsi que de l'axe de piston et du vilebraquin stp?
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Re: Moteur K4.6 HS
autre chose, micro-pixel, es-tu sur que ton moteur est un K4.6? moi en voyant le ressort dans le vilebrequin je dirais plutôt que c'est un F4.6
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Re: Moteur K4.6 HS
On en apprends tout les jours !! C'est bien un F4.6 !
Ce soir je fait des photos.
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Re: Moteur F4.6 HS
bingo! et j'ai bien raison! c'est l'axe qui entraine le plateau de roue libre et qui rentre dans le vilebrequin avec le ressort
fais des photos comme demandées oui, axe de piston, vilebrequin, et le plateau de roue libre interne
ton moteur c'est celui là http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/1495.pdf , et pas le K4.6 qui est différent
fais des photos comme demandées oui, axe de piston, vilebrequin, et le plateau de roue libre interne
ton moteur c'est celui là http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/1495.pdf , et pas le K4.6 qui est différent
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Re: Moteur F4.6 HS
Du coup j'ai commandé la mauvaise bielle.... Faut que je trouve une 1492 !
Modifié en dernier par Anthony84 le jeu. févr. 28, 2008 16:54 pm, modifié 1 fois.
Re: Moteur K4.6 HS
FIFI a raison ! le pied de bielle c'est du coté piston et la ete coté maneton !tartagueule a écrit :je suis pas certain du tout de ce que tu dis...FIFI01300 a écrit :loupe tarta, c'est a tete qui se trouve autour du maneton et c'est le pied qui est dans le piston. pour une fois que je peut apporter une rectification....
micro-pixel, peux-tu faire des photos de la roue libre ainsi que de l'axe de piston et du vilebraquin stp?
@+
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Re: Moteur F4.6 HS
Si je comprends bien sur le K4.6 la tige est fixé a la roue libre alors que sur le F4.6 c'est un système avec ressort
Re: Moteur F4.6 HS
sur le k4.6 la roue libre est a l'interieur du moteur ! et pas a l'exterieur comme sur le f4.6 f4.1 et s25
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Re: Moteur F4.6 HS
ca se revendra facile t'inquiette pas
la 1492 : http://www.hobbyfever.com/product_info. ... 37c1e8f4ca
par contre, je serai toi je contrôlerai tout le moteur avant de commander
la 1492 : http://www.hobbyfever.com/product_info. ... 37c1e8f4ca
par contre, je serai toi je contrôlerai tout le moteur avant de commander
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Re: Moteur F4.6 HS
J'ai tout démonté a part le roulement interne et pour l'instant :
- Roulement extérieur HS
- bielle HS
- Roulement interne ??? (il y a une technique pour le démonté ?)
- Piston chemise OK
- Carter OK
- vilbrequin OK
Mais ce soir je ferais des photos plus détaillé. Et je n'ai pas encore désolidarisé le piston de la bielle.
- Roulement extérieur HS
- bielle HS
- Roulement interne ??? (il y a une technique pour le démonté ?)
- Piston chemise OK
- Carter OK
- vilbrequin OK
Mais ce soir je ferais des photos plus détaillé. Et je n'ai pas encore désolidarisé le piston de la bielle.
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Re: Moteur F4.6 HS
nettoie bien ton carter et ton roulement arrière, si tu ne constates pas de point dur ne le change pas
au niveau de l'axe de piston ça n'a pas bougé?
au niveau de l'axe de piston ça n'a pas bougé?
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Re: Moteur F4.6 HS
Voila des photos :
J'ai remarqué un jeu de 1/10iéme de mm entre l'axe piston bielle
J'ai remarqué un jeu de 1/10iéme de mm entre l'axe piston bielle
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Re: Moteur F4.6 HS
L'axe en bonne état fait 5mm avec un diamétre de 2.54mm
L'axe HS fait 2.48mm de diamétre
L'axe HS fait 2.48mm de diamétre