Savage TM 728 by kiki[news P8]
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- zx7rjack54
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Re: Savage by kiki [nettoyage et révision]
Salut kiki,
il y a 2 ans j'ai fait comme toi j'ai recup un savage,tout le monde me disait c'est de la merde etc...ben franchement avec les options qu'il faut pour fiabiliser la bete,ça assure à mort pour les sauts,je posterai bientot des photos du mien sur centrale et sur maximummt,premiere chose importante si tu veux des notices avec vues eclatées je peux t'en envoyer ou te filer des liens,la liste des pieces et references c'est utile,les premieres pieces qui vont casser en faisant des gros jumps c'est les rectangles en plastique noir sur les skids et si elles lachent sur un groooos sauts ça peux plier le chassis,c'est la premiere option en alu à mettre,dans les magasins ça s'appelle F/R chassis mount (les pieces rectangulaire qui fixent la partie inferieur des trains avant et arriere)et une protection de reservoir c'est utile.
J'avais recuperé un savage 25 qui partait à la poubelle il y a deux ans,je l'ai refait à neuf grace au magasin de l'epoque qui me laissait me servir dans une boite de savage SS ,des cardans avant homocinétiques hotbodies (les cardans d'origine,à l'avant, petent comme du verre sur les sauts ,meme les soit-disant renforcés du SS) ,des cardans centraux cvd hotbodies,un couronne titane gpm,des triangles superieurs de savage SS ,une modif à la boite radio avec un support en metal pour fixer un servo 1/5 24 kilo à la direction et une wheelie bar faite avec 2 triangles superieurs de savage 25 et des roues d'avion RC,c'est à peu près tout ce que j'avais et franchement il etait cool ce savage (on le voit faire des wheelings sur la video du xtremshow bourget 2007) et il y a quelques mois j'ai decidé de l'upgrader en savage X et de mettre un kit innovative rc avec amortos de losi,j'ai eu de la chance j'ai fait une affaire et j'ai eu les sachets d'une boite savage XSS pour pas cher (skids,chassis,parechocs,supports moteurs,bielettes etc),les plaques chassis se trouvent facilement et j'ai acheté les deux cellules de diff avec diff metal tout neuf (ca se vend pas tres cher),franchement il y a une grande compatibilité entre les pieces de savage 25 et savage x,certaines pieces sont identiques avec la meme reference et les pieces differentes s'adaptent,par exemple si tu veux juste mettre les plaques chassis d'un savage X sur ton savage 25 il faut juste changer les fixations de support moteur car le chassis du X à un centre de gravité legerement plus bas et avec les fixation du sav 25 le cardan central arriere touche.
Si tu veux mettre les cellules du savage X il te faut les support pare chocs de X,les tours d'amortos de sav X et la petite piece en alu qui relie les axes de triangles superieur pour renforcer car elles sont differentes,mais pas besoin de changer les skid ni les pieces alu entre la cellule et le skid,sauf que les skid du X sont plus beaux .
Je te conseille vivement les cellules de savage X et les tours d'amortos qui vont avec car elles sont beaucoup plus rigides et solides,de plus pour démonter le diff il n'y a que 6 vis à oter,sur le savage 25 faut tout desosser.
Malgrès tout le mal que certains disent sur le savage ça reste une très bonne machine,certes plus lourde qu'un supermaxx mais avec un minimum d'option pour le fiabiliser on peut y aller à fond et passer des bons moments.
Un dernier conseil sur un savage un servo de 12 kilo c'est pas suffisant,faut mettre direct un 24 kilo
Bref,si t'as besoin de pieces de savage,de vues eclatées scannées ou de conseils tu peux me contacter
PS:les carrosserie d'origine de savage X sont magnifiques!
il y a 2 ans j'ai fait comme toi j'ai recup un savage,tout le monde me disait c'est de la merde etc...ben franchement avec les options qu'il faut pour fiabiliser la bete,ça assure à mort pour les sauts,je posterai bientot des photos du mien sur centrale et sur maximummt,premiere chose importante si tu veux des notices avec vues eclatées je peux t'en envoyer ou te filer des liens,la liste des pieces et references c'est utile,les premieres pieces qui vont casser en faisant des gros jumps c'est les rectangles en plastique noir sur les skids et si elles lachent sur un groooos sauts ça peux plier le chassis,c'est la premiere option en alu à mettre,dans les magasins ça s'appelle F/R chassis mount (les pieces rectangulaire qui fixent la partie inferieur des trains avant et arriere)et une protection de reservoir c'est utile.
J'avais recuperé un savage 25 qui partait à la poubelle il y a deux ans,je l'ai refait à neuf grace au magasin de l'epoque qui me laissait me servir dans une boite de savage SS ,des cardans avant homocinétiques hotbodies (les cardans d'origine,à l'avant, petent comme du verre sur les sauts ,meme les soit-disant renforcés du SS) ,des cardans centraux cvd hotbodies,un couronne titane gpm,des triangles superieurs de savage SS ,une modif à la boite radio avec un support en metal pour fixer un servo 1/5 24 kilo à la direction et une wheelie bar faite avec 2 triangles superieurs de savage 25 et des roues d'avion RC,c'est à peu près tout ce que j'avais et franchement il etait cool ce savage (on le voit faire des wheelings sur la video du xtremshow bourget 2007) et il y a quelques mois j'ai decidé de l'upgrader en savage X et de mettre un kit innovative rc avec amortos de losi,j'ai eu de la chance j'ai fait une affaire et j'ai eu les sachets d'une boite savage XSS pour pas cher (skids,chassis,parechocs,supports moteurs,bielettes etc),les plaques chassis se trouvent facilement et j'ai acheté les deux cellules de diff avec diff metal tout neuf (ca se vend pas tres cher),franchement il y a une grande compatibilité entre les pieces de savage 25 et savage x,certaines pieces sont identiques avec la meme reference et les pieces differentes s'adaptent,par exemple si tu veux juste mettre les plaques chassis d'un savage X sur ton savage 25 il faut juste changer les fixations de support moteur car le chassis du X à un centre de gravité legerement plus bas et avec les fixation du sav 25 le cardan central arriere touche.
Si tu veux mettre les cellules du savage X il te faut les support pare chocs de X,les tours d'amortos de sav X et la petite piece en alu qui relie les axes de triangles superieur pour renforcer car elles sont differentes,mais pas besoin de changer les skid ni les pieces alu entre la cellule et le skid,sauf que les skid du X sont plus beaux .
Je te conseille vivement les cellules de savage X et les tours d'amortos qui vont avec car elles sont beaucoup plus rigides et solides,de plus pour démonter le diff il n'y a que 6 vis à oter,sur le savage 25 faut tout desosser.
Malgrès tout le mal que certains disent sur le savage ça reste une très bonne machine,certes plus lourde qu'un supermaxx mais avec un minimum d'option pour le fiabiliser on peut y aller à fond et passer des bons moments.
Un dernier conseil sur un savage un servo de 12 kilo c'est pas suffisant,faut mettre direct un 24 kilo
Bref,si t'as besoin de pieces de savage,de vues eclatées scannées ou de conseils tu peux me contacter
PS:les carrosserie d'origine de savage X sont magnifiques!
Re: Savage by kiki [nettoyage et révision]
entorse du clavier la ...
Re: Savage by kiki [nettoyage et révision]
Merci zx7rjack54
Pour les notice j'ai déjà tout
Pour les options j'ai déjà ma petite liste mais je vais laisser l'idée de côté.
Je remonte pour le moment le moteur que j'ai eu avec pour tourner tranquillement pour éviter la casse.
Sinon mon frère m'a repeint des jantes pour le bourget mais je sais pas si je les utilisent pour le savage ou pour un t-maxx que je suis entrains de monter...
Voilà les étapes: Désolé pour les photos c'est pris en vitesse.
L'état initial:
On décape:
Petit couche de peinture sur les bords:
Un masquage:
Et on peint en noir mat, on retire le cache et on verni:
Ca tiendra le temps que ça tiendra
Pour les notice j'ai déjà tout
Pour les options j'ai déjà ma petite liste mais je vais laisser l'idée de côté.
Je remonte pour le moment le moteur que j'ai eu avec pour tourner tranquillement pour éviter la casse.
Sinon mon frère m'a repeint des jantes pour le bourget mais je sais pas si je les utilisent pour le savage ou pour un t-maxx que je suis entrains de monter...
Voilà les étapes: Désolé pour les photos c'est pris en vitesse.
L'état initial:
On décape:
Petit couche de peinture sur les bords:
Un masquage:
Et on peint en noir mat, on retire le cache et on verni:
Ca tiendra le temps que ça tiendra
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Re: Savage by kiki [Jantes P6]
magnifique la petite bande blanche la
Re: Savage by kiki [Jantes P6]
En attendant sa rend super bien je trouve .Ca tiendra le temps que ça tiendra
Bravo, Furby.
Re: Savage by kiki [Jantes P6]
Merci beaucoup
Mon chassis va être repeint aussi en noir mat, je sais pas si je vais fais des bandes blanche
Mon chassis va être repeint aussi en noir mat, je sais pas si je vais fais des bandes blanche
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Re: Savage by kiki [Jantes P6]
Super, le résultat est vraiment chouette !!
Et moi aussi, je craque pour la petite bande, et pourquoi pas la faire en jaune, pour rappeller les couleurs de ton aileron ??
Et moi aussi, je craque pour la petite bande, et pourquoi pas la faire en jaune, pour rappeller les couleurs de ton aileron ??
Re: Savage by kiki [Jantes P6]
Car c'est pas la même voiture Soit je monte ces jantes là sur le savage ou sur un t-maxx mais pas mon SuperMaxxYenyen a écrit :Super, le résultat est vraiment chouette !!
Et moi aussi, je craque pour la petite bande, et pourquoi pas la faire en jaune, pour rappeller les couleurs de ton aileron ??
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Re: Savage by kiki [Jantes P6]
Arf, oui, suis-je bête, oh il se fait tard, il est 23h , ça doit être ça !!KiKiMaX a écrit :Car c'est pas la même voiture Soit je monte ces jantes là sur le savage ou sur un t-maxx mais pas mon SuperMaxx
Bon enfin, tout ça pour dire, que même en blanc, ça jette !!
Re: Savage by kiki [Jantes P6]
Si tu lui mets un chassis de savage X tu peux faire le X en blanc pour rester dans le même style ....? ou simplement un petit liserait blanc autour des découpes du chassis...? Bon courage.
Furby.
Furby.
Re: Savage by kiki [Jantes P6]
C'est du beau boulot je trouve sa super.
Comme quoi faut pas toujours tous jeter à chaque fois. Et voila c'est l'écologie , en tous cas elle sont belle tes jantes.
Bonne continuation.
Comme quoi faut pas toujours tous jeter à chaque fois. Et voila c'est l'écologie , en tous cas elle sont belle tes jantes.
Bonne continuation.
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Re: Savage by kiki [nettoyage et révision]
ça me donne des idées çaKiKiMaX a écrit :
Et on peint en noir mat, on retire le cache et on verni:
Ca tiendra le temps que ça tiendra
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: Savage by kiki [Jantes P6]
kiki, tu me fais les memes sur la civic??
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Re: Savage by kiki [Jantes P6]
hebin quand tu m'avais dit que tu allais les peindre je ne pensait pas à ca maisc'est très réussi
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
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Re: Savage by kiki [Jantes P6]
Salut à tous
Merci pour vos commentaires
Suite à de mauvaise mésaventure sur un autre de mes MT, je revends ce savage dès que je le termine.
Donc semaine prochaine il est en vente
Merci pour vos commentaires
Suite à de mauvaise mésaventure sur un autre de mes MT, je revends ce savage dès que je le termine.
Donc semaine prochaine il est en vente
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Re: Savage by kiki [Jantes P6]
a cause de l'arbre et le SM ?
Re: Savage by kiki [Jantes P6]
Nan ça je m'en fout du triangle mais j'ai cassé ma boite OTB et le FOC UE à pris aussi et tout ça à cause de la roue libre qui s'est cassé en 3 partiesclem's 94 a écrit :a cause de l'arbre et le SM ?
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