Piratage MSN et PAYPAL

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Piratage MSN et PAYPAL

Message par FIFI01300 »

Salut a tous, j'ai la triste nouvelle a vous annoncer que je me suis fait pirater mon compte MSN et mon compte Paypal.



j'ai mis a jour mon profil du forum mais parcontre, j'ai tout perdu: mails, contacts, ect ect...

pour ceux qui le desirent, je demande de me re-enregistrer dans leurs listes de contacts.

et aussi, je tient a dire que je ne suis pas responsable si jamais le pirate utilise mon ancien compte a des fins tres douteuses.



j'ai aussi perdu les sous que j'avais sur mon compte Paypal; le pirate a tres bien su faire le solde de ce compte...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Piratage MSN et PAYPAL

Message par soyann »

FIFI01300 a écrit :


j'ai aussi perdu les sous que j'avais sur mon compte Paypal; le pirate a tres bien su faire le solde de ce compte...
j'espère que tu as pas trop perdu de sous ;)
et y'en a qu'on que ça a foutre de faire ch*** le monde, bien triste.... :evil:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Piratage MSN et PAYPAL

Message par manulesurfeur »

:shock: .
Tu as porté réclamation aupré de paypal?
Tu nous diras comment ça se résoud pour toi.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Piratage MSN et PAYPAL

Message par tartagueule »

erf pas glop :?

comment cela t'est arrivé? mail frauduleux, fausse page paypal, ou???
MaximumMT.com le forum incorruptible!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Piratage MSN et PAYPAL

Message par lagon »

c'est moche :?

surement un coup de RCpirate ....un hacker de genie ! ( enfin d'aprés lui :mdr: )
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Piratage MSN et PAYPAL

Message par FIFI01300 »

j'explique un peu comment ca s'est passer:
j'ai recu un mail comme quoi il y avait eu un paiement de paypal a 11h23 qu'evidemment je n'avait pas fait et 5 mn apres mon compte msn avait changer de mot de passe donc plus moyen de me connecter. et a environ 16 h j'ai recu un coup de fil de paypal us qui me demandait confirmation de ce transfert de fond. je me suis explique et par consequence, ils ont fermer mon compte paypal par securite. apres enquete ils devraient me rembourser.

mais le plus chiant c'est que j'ai perdu tous mes mails, mes contacts dont je connait pas l'adresse evidemment (on devrait faire des sauvegardes, le truc qu'on fait jamais) et le pognon de mon compte. donc je peut plus faire d'achat sur le net via ce moyen
et aussi un truc bizarre, sur la transaction paypal, j'ai juste un nom (bidon je pense) mais pas d'adresse de livraison ni d'autre information sur le gars.
perso, je sais pas comment il a fait mais si jamais il avait bloquer mon MSN avant de faire la transaction, j'y aurait vu que du feu.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Piratage MSN et PAYPAL

Message par soyann »

FIFI01300 a écrit :j'explique un peu comment ca s'est passer:
j'ai recu un mail comme quoi il y avait eu un paiement de paypal a 11h23 qu'evidemment je n'avait pas fait et 5 mn apres mon compte msn avait changer de mot de passe donc plus moyen de me connecter. et a environ 16 h j'ai recu un coup de fil de paypal us qui me demandait confirmation de ce transfert de fond. je me suis explique et par consequence, ils ont fermer mon compte paypal par securite. apres enquete ils devraient me rembourser.

mais le plus chiant c'est que j'ai perdu tous mes mails, mes contacts dont je connait pas l'adresse evidemment (on devrait faire des sauvegardes, le truc qu'on fait jamais) et le pognon de mon compte. donc je peut plus faire d'achat sur le net via ce moyen
et aussi un truc bizarre, sur la transaction paypal, j'ai juste un nom (bidon je pense) mais pas d'adresse de livraison ni d'autre information sur le gars.
perso, je sais pas comment il a fait mais si jamais il avait bloquer mon MSN avant de faire la transaction, j'y aurait vu que du feu.
mais pourquoi avoir piraté ton msn?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Piratage MSN et PAYPAL

Message par FIFI01300 »

tout simplement, mon compte paypal avait l'adresse MSN pour les transactions. si j'avais mis l'adresse FAI, je n'aurais pas eu d'alertes et je n'y aurait pas vu tout de suite. et vu que je suis tres souvent sur MSN, je regarde dès que je recoie un mail.
c'est la preuve que rien n'est infaillible.
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Re: Piratage MSN et PAYPAL

Message par tunsi »

il a du recuperer les mail avec les infos de paypal

ne jamais laisser de mail avec des infos importante les imprimer et les effacer
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Piratage MSN et PAYPAL

Message par soyann »

FIFI01300 a écrit :tout simplement, mon compte paypal avait l'adresse MSN pour les transactions. si j'avais mis l'adresse FAI, je n'aurais pas eu d'alertes et je n'y aurait pas vu tout de suite. et vu que je suis tres souvent sur MSN, je regarde dès que je recoie un mail.
c'est la preuve que rien n'est infaillible.
ok, tu m'excuse, je demande parce que je n'utilise pas paypal.... enfin pas encore ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Piratage MSN et PAYPAL

Message par FIFI01300 »

tunsi a écrit :il a du recuperer les mail avec les infos de paypal

ne jamais laisser de mail avec des infos importante les imprimer et les effacer
oui je suis au courant, je laisse jamais de mail avec des mots de passe ou des liens qui pourrait le faire.
soyann a écrit :ok, tu m'excuse, je demande parce que je n'utilise pas paypal.... enfin pas encore ;)
ca fesait un moment que j'utilisait paypal sans aucun soucis et pourtant j'en ai fait des transactions.
ma femme aussi utilise beaucoup paypal sur ebay sans soucis egalement.
sergent pimkie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 20:50 pm
modèle(s) possédé(s) : savage SS et Savage perso
Localisation : Yvelines

Re: Piratage MSN et PAYPAL

Message par sergent pimkie »

salut

pas de chance pour toi c'est toujours ch.... de ce faire pirate un compte mais il faut savoir que niveau sécurité MSN c'est de la ME....
donc toujours vide les cookies, et pour exemple dans ma boite on ma montre que l'on peut lire toutes les conversations MSN entre 2 personnes sans PB juste un ou 2 logiciels. La personne qui t'a vole ton MSN est peut-etre un contacte ou une personne qui a eu ton adresse.

Je n'ai pas de solution miracle pour la sécurité mais voir certain site sur la sécurité pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire. Pour les personnes qui utilise Gmail il faut ce déconnecte à chaque fin de consultation car les infos restent dans les cookies et avec une page html et une faille IE6 on recupete tout.

j'espère que ça vas aide quelqu'un
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Piratage MSN et PAYPAL

Message par soyann »

FIFI01300 a écrit :
tunsi a écrit :il a du recuperer les mail avec les infos de paypal

ne jamais laisser de mail avec des infos importante les imprimer et les effacer
oui je suis au courant, je laisse jamais de mail avec des mots de passe ou des liens qui pourrait le faire.
soyann a écrit :ok, tu m'excuse, je demande parce que je n'utilise pas paypal.... enfin pas encore ;)
ca fesait un moment que j'utilisait paypal sans aucun soucis et pourtant j'en ai fait des transactions.
ma femme aussi utilise beaucoup paypal sur ebay sans soucis egalement.
c'est pas de chance, il y a un nul qui est passé par la et c'est toi qui a ramassé :| ça me gonfle des mecs comme ça :evil:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »