Savage de Micro-Pixel

Forum dédié au Savage d'HPI.
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par Anthony84 »

KiKiMaX a écrit :
furby a écrit :Tu les a trouver où tes diffs de genesis? sa t'es revenu à combien la modif a peu près? je me renseigne au cas ou mes diffs d'origine lachent :roll: .
Merci d'avance, Furby.
:lol: même question mais je sais que mes diff vont lacher. Je pense que c'est Ebay?
Tu compte monter quoi comme cardans par la suite?
Oui sur Ebay mais j'ai fait une commande groupé, je les ai eu a 28 USD unité, faut penser a prendre les rondelles de calage pour le pignion d'attaque et l'huile ainsi que la graisse qui va bien. Je pense que si on a rien ca reviens a 80€ la modif.

Pour les cardans, je ne sais toujours pas, j'hésite entre les RC Best pour le rapport qualité prix et les némésis mais je suis pas sur que la direction ai son débattement maximum avec cette config.
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par furby »

Je recherche un peu sur ebay et j'ai trouvé sa mais y'a quoi la dedans :roll: ? c'est sa qu'il faut prendre?

Furby
Image
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par Anthony84 »

C'est exactement ca, par contre prend bien que des diff arriére qui posséde la noix du cardan central ! L'avant est fourni avec une rotule.
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par Anthony84 »

Hier j'ai reçu mes rondelles de calage pour les pignions d'attaques. J'ai enfin pus installer ma transmission genesis :

Image

J'ai aussi recus mon embrayage de mugen que j'ai installé :

Image

Et voici les piéces qui n'aurons tenu que 1,5L rodage compris :

Image
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par Anthony84 »

J'ai reçu aujourd'hui mes roulements en céramique pour la cloche et le kit de fixation pour le RD logics.
C'est bon ce soir il tourne :vroom:
Modifié en dernier par Anthony84 le mer. févr. 20, 2008 20:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par patoch »

hummmmmm

moi j'aime bien ce savage race ;)

trés belle préparation :yes :yes :yes :yes
j'adore les amortos ( j'ai pris les mêmes :mdr: :mdr: :mdr: )

et pour le chassis race , j'espere arriver à finir le mien dans 8 jours , j'attends les roues et la carrosserie ;)
donc tu verras ce que donne un RACE made in patoch !

si le KIT race te botte ce sera le summum pour ton savage ;)

mais j'aime bien son look à ton sav ;) :klass:
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par Anthony84 »

patoch a écrit :hummmmmm

moi j'aime bien ce savage race ;)

trés belle préparation :yes :yes :yes :yes
j'adore les amortos ( j'ai pris les mêmes :mdr: :mdr: :mdr: )

et pour le chassis race , j'espere arriver à finir le mien dans 8 jours , j'attends les roues et la carrosserie ;)
donc tu verras ce que donne un RACE made in patoch !

si le KIT race te botte ce sera le summum pour ton savage ;)

mais j'aime bien son look à ton sav ;) :klass:
Tu parle que ca me botte ! Mais j'ai encore du taff sur le savage avant cet modif, du genre fiabiliser a 100% cette p***** de transmission :evil:

Ce soir j'ai fait ma premiére sortie essai depuis toutes ces modifs et bien résultat au bou de 10mn :

Image

Image

J'ai halluciné en voyant ca, et maintenant va trouver des vis de 2mm de diamètre sur 5mm de long..... avec un filet serré comme ca c'est limite de l'horlogerie, ca m'étonne pas que ca péte....

Bon malgré tout ca j'ai recu un ptit colis sympa :

Image

Une photo de la fixation pour le pot que j'ai du modifier au niveau de l'écartement qui n'était pas bon, bizarre... aurais-je un pot court ?

Image
SiCKN3Ss
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:15 pm

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par SiCKN3Ss »

Ouch ! tu la pas louper lol
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par Anthony84 »

SiCKN3Ss a écrit :Ouch ! tu la pas louper lol
Ta vu ca :shock:

Au faite pour info le rapport 49t/16t avec une transmission genesis et un moteur réglé un poil gras ca manque de mordant a bas régime mais je pense que le pot y est aussi pour quelque chose sachant que j'ai rien réglé depuis que je l'ais installé et vu que je suis pas prêt de le régler :? Par contre ca arrache des que l'inertie est passé :!:

Mais y a pas moyen je vais y arriver a faire une sortie sans casse :twisted:
Modifié en dernier par Anthony84 le mer. févr. 20, 2008 19:46 pm, modifié 1 fois.
SiCKN3Ss
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:15 pm

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par SiCKN3Ss »

Tu serais pas le fiols de kiki ? :lol:
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par Anthony84 »

SiCKN3Ss a écrit :Tu serais pas le fiols de kiki ? :lol:

Lol en parlant de Kiki, je le plein lui pour trouver une transmission qui tiendras la puissance de son Nova...
Mais bon moi je me suis planté, j'aurais du prendre direct une couronne robinson, mais j'en trouve pas en 49T ou plus :?
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par anthosavage »

trés trés beau je love ! :waa: :hello: :yes
SAVAGE 25 !

Image
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par furby »

Une photo de la fixation pour le pot que j'ai du modifier au niveau de l'écartement qui n'était pas bon, bizarre... aurais-je un pot court ?

Moi aussi c'était ric-rac avec le kit de fixation mais en forçant un peu c'est passé sans rien modifier ;) .
Micro-Pixel a écrit :
SiCKN3Ss a écrit :Ouch ! tu la pas louper lol
Ta vu ca :shock:

Au faite pour info le rapport 49t/16t avec une transmission genesis et un moteur réglé un poil gras ca manque de mordant a bas régime mais je pense que le pot y est aussi pour quelque chose sachant que j'ai rien réglé depuis et vu que je suis pas prêt de le régler :?

Mais y a pas moyen je vais y arriver a faire une sortie sans casse :twisted:
Je pense ne pas que sa vienne de tes réglages moteurs mais plutot de ton rapport cloche couronne pour info j'ai fais deux trois calculs; étant un 15/47, si je passe en dif de Gen il me faudra un rapport de 14/52 pour rester a peu près comme avant (si je me trompe pas :roll: ) et puis vu la queule de ta couronne...... :roll: :mdr:
Furby
Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par patoch »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

pas de bol la couronne :evil: :evil: :evil:

perso la mienne elle a jamais bougée :? :? :? je touche du bois ;)
mais je monte maintenant toue ma visserie avec de la silicomet ( ou silicone) comme cela les vibration sont bloquée mais je peux toujours devisser mes vis :mdr: :mdr: :mdr:

our ta transmittion , il faudra remonter ton rapport car avec les dif nemesis tu tires nettement plus long et c'est la raison pour laquelle tu as passer ton embrayage à la poubelle :evil:

sa force trop au niveau de l'embrayage :evil: :evil: pas en 52 / 16 ou 49 / 15 tu auras toujours une bonne point de vitesse mais surtout la premiere sera plus courte au démmarrage ;)
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par Anthony84 »

patoch a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

pas de bol la couronne :evil: :evil: :evil:

perso la mienne elle a jamais bougée :? :? :? je touche du bois ;)
mais je monte maintenant toue ma visserie avec de la silicomet ( ou silicone) comme cela les vibration sont bloquée mais je peux toujours devisser mes vis :mdr: :mdr: :mdr:

our ta transmittion , il faudra remonter ton rapport car avec les dif nemesis tu tires nettement plus long et c'est la raison pour laquelle tu as passer ton embrayage à la poubelle :evil:

sa force trop au niveau de l'embrayage :evil: :evil: pas en 52 / 16 ou 49 / 15 tu auras toujours une bonne point de vitesse mais surtout la premiere sera plus courte au démmarrage ;)
Oui je connaissais ce changement de rapport quant on change les diffs mais je pensais être dans les clous avec un 4.6 qui marche plutot bien, j'ai plus qu'a trouver une robinson 52, par contre mon embrayage a laché avec le diffs hpi en 2WD, mais je note ta remarque ;)

Et pour le pot moi si je forçais ca tordait le coude, il me manqué bien 10mm d'écartement. Y a peut être plusieur modèle chez RD
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par fabsavage »

Hello,

Le problème avec cette couronne est connue, tu en as d'ailleurs subi les conséquences. Ces vis ça apport plus de contraintes qu'autre chose, car si le slipper bloque et que ça force encore, ba ça craque à ce niveau.
Le mieux c'est les couronnes en un seul bloc on va dire, comme les Robison, ou certaines HPI.

Image

Image

Mais bon le problème des courrones acier, c'est lourd...
patoch a écrit : our ta transmittion , il faudra remonter ton rapport car avec les dif nemesis tu tires nettement plus long et c'est la raison pour laquelle tu as passer ton embrayage à la poubelle :evil:
sa force trop au niveau de l'embrayage :evil: :evil: pas en 52 / 16 ou 49 / 15 tu auras toujours une bonne point de vitesse mais surtout la premiere sera plus courte au démmarrage ;)
Pas forcement, moi j'ai bien fait 4 pleins sur un champ de bosse avec diff de génésis et rapport 48/14, et le picco .28, et j'ai eu aucun problème d'embrayge, il était comme neuf aprés !
En plus il y avait plein de feuille et j'étais en bow tie, donc ça patinait, et pourtant no soucy, à part un léger manque de péche au démarrage à cause de l'accroche bof, mais sinon c'était nickel.
Image Image
[/url]
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par Anthony84 »

Toi en 48/14 tu a un rapport de 3,43 moi en 49/16 je suis en 3,06 ca fait une différence de 11% en gros. Peut être que cette petite différence suffit.
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par lexou »

Sinon pour les couronnes en acier type hpi y a moyen de bien l alleger en fesant 2,3 percage bien precis
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par anthosavage »

lexou a écrit :Sinon pour les couronnes en acier type hpi y a moyen de bien l alleger en fesant 2,3 percage bien precis
c est pas trop risquer non?

:mdr:
SAVAGE 25 !

Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Savage de Micro-Pixel

Message par fabsavage »

anthosavage a écrit :
lexou a écrit :Sinon pour les couronnes en acier type hpi y a moyen de bien l alleger en fesant 2,3 percage bien precis
c est pas trop risquer non?

:mdr:
Faut surtout avoir du bon matos et un bon compas dans l'oeil...

Apés risquer non, tout est réalisable... :lol:
Image Image
[/url]
Répondre

Retourner vers « Savage »