Probleme embrayage
Probleme embrayage
Voila, ne sachant plus quoi faire, je viens essayer de résoudre mon probleme ici.
Je possede un savage SS oriente trial, moteur ofna force 28, pneu moab XL, cellule avant et arriere alu ( alu gpm pour du trial, ca suffit ), les diff, sont bien calés; l' entre dent est nikel, rien à 1ere vue empeche un roulage libre du monstre.
Et pourtant, je crame jeu de masselottes sur jeu de masselottes, j' ai tout essayé du moins je crois, ressort plus dur, plus mou, cet AM, embrayage Fiorini, rien n' y fait, il a tenu 3 run trial, et une nouvelle fois, masselottes mortes.
Si quelqu' un a une idée lumineuse, je suis preneur, je suis a cour la.
Je possede un savage SS oriente trial, moteur ofna force 28, pneu moab XL, cellule avant et arriere alu ( alu gpm pour du trial, ca suffit ), les diff, sont bien calés; l' entre dent est nikel, rien à 1ere vue empeche un roulage libre du monstre.
Et pourtant, je crame jeu de masselottes sur jeu de masselottes, j' ai tout essayé du moins je crois, ressort plus dur, plus mou, cet AM, embrayage Fiorini, rien n' y fait, il a tenu 3 run trial, et une nouvelle fois, masselottes mortes.
Si quelqu' un a une idée lumineuse, je suis preneur, je suis a cour la.
Re: Probleme embrayage
Tu as une cloche ventilée ? Sinon prends des ressorts plutôt dur pour que les masselottes colle plus tard quand ton moteur aura plus de tour, ça évite que l'embrayage patine. Essaye peut être un embrayage alu ou des masselotte en téflon, genre mugen.......
Après ça peut venir des moabs qui sont lourd et grands..... et de ton rapport trop long
A toi de voir a++
Après ça peut venir des moabs qui sont lourd et grands..... et de ton rapport trop long
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Re: Probleme embrayage
j' ai oublié de préciser, rapport 13/52 pour la cloche/couronne
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Re: Probleme embrayage
Personnelement je ne fait pas de trial, mais ta question m'intéresse car je viens de m'apercevoir qu'une de mes 3 masselottes venaient d'éclater.
Apres quelques recherche sur le forum, on parle souvent du kit embrayage Fioroni OT-FR52 mais qui implique aussi le changement du volant moteur par un Fiorini OT-FR50 et du support moteur par un réglabe en profondeur comme le nova. Sinon moi j'essai de trouver des masselottes carbon, peut être celle du mbx5.
Je cherche encore...
Apres quelques recherche sur le forum, on parle souvent du kit embrayage Fioroni OT-FR52 mais qui implique aussi le changement du volant moteur par un Fiorini OT-FR50 et du support moteur par un réglabe en profondeur comme le nova. Sinon moi j'essai de trouver des masselottes carbon, peut être celle du mbx5.
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Re: Probleme embrayage
Masselottes carbone Mugen, utilisées par beaucoup de monde sur le fofo !
9€ sur Promodélisme, si je ne me trompes pas ?
9€ sur Promodélisme, si je ne me trompes pas ?
Re: Probleme embrayage
Essayé aussi, pas mieux que le reste, 3 run trial et plus de masselottes....Masselottes carbone Mugen, utilisées par beaucoup de monde sur le fofo !
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Re: Probleme embrayage
La vache !d_tox77 a écrit :Essayé aussi, pas mieux que le reste, 3 run trial et plus de masselottes....
Mais tu as une cloche ventilée ??
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Re: Probleme embrayage
Dans un 1er temps la cloche ventilée
ensuite selon ton embrayage a epingle ou a ressort type fiorini mes soit le plus de ressort possible comme sa il ne patine pas et ne chaud pas soit des epingles de 1.1mm apres faut trouver le bon compromis
ensuite selon ton embrayage a epingle ou a ressort type fiorini mes soit le plus de ressort possible comme sa il ne patine pas et ne chaud pas soit des epingles de 1.1mm apres faut trouver le bon compromis