Conversion Mt2 vers Bl

Tout engin 100% maison c'est ici!
Répondre
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Conversion Mt2 vers Bl

Message par Guile1er »

Salut à tous,

L'idée de passez un MT2 en brushless, m'effleure l'esprit depuis quelques temps. Par contre la chose la plus évidente à mes yeux, c'est le manque de place pour les batteries.
Donc j'ai recherché sur le net, voir si quelques personnes avez osé l'exploit.
Et je suis tombé dessus ça :

Image

Image

Image

Image


Je trouve que la platine a été très bien étudiée. Le centre de gravité baissé au minimum et la place des éléments bien pensée.
J'aurais voulu savoir si des entreprises était capable d'usiner de telle chose et surtout à quelle prix ? ;).

En vous remerciant :D.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

bien le bonsoir
je trouve le projet simpa , et le plan plus qu 'intérréssant ..........cependant ...........je ne suis pas absolument certain que le MT2 puisse encaissé la violence d'un brushless ............peut etre que je me trompe , je sais pas ;)
je garde un souvenir mitiger de mon defunt MT2 :? , il marché trés bien , mais la solidité en régle général n'était pas son fort ( ce n'est que mon avis )

malgré tous , si tu peut le permetre de le faire ..........fonce !!!! les entreprises doivent pouvoir faire ca trés facilement , mais a quel prix :roll: ?!

lagon
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Salut,
Moi je pensais plus à une alimentation li-po, pour eviter de remplir tout le chassi, un coté le moteur de l'autre l'accus li-po 2 ou 3s.

J'avais commencé à faire un support sous SW mais j'ai plus le temps de le continuer on vera plus tard.

Mais c'est vrais que ce que tu montres c'est très bien fait.
Mais ça oblige a tourné avec 12cell à chaque fois à cause du manque de place. ;)

Est ce que tu as les fichiés sw ou bien tu as juste des screen?

Pour le prix aucune idée. je pense <100€
@++ Stail.
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Salut,

Je vais essayer de répondre à tout le monde :D.
lagon a écrit :bien le bonsoir
je trouve le projet simpa , et le plan plus qu 'intérréssant ..........cependant ...........je ne suis pas absolument certain que le MT2 puisse encaissé la violence d'un brushless ............peut etre que je me trompe , je sais pas ;)
je garde un souvenir mitiger de mon defunt MT2 :? , il marché trés bien , mais la solidité en régle général n'était pas son fort ( ce n'est que mon avis )

malgré tous , si tu peut le permetre de le faire ..........fonce !!!! les entreprises doivent pouvoir faire ca trés facilement , mais a quel prix :roll: ?!

lagon
J'ai vu quelques migration de ce mt vers le BL, et ça m'a l'air assez fiable. Il s'agit bien de la version 18SS avec la transmission renforcée. De plus je pense qu'en moddant la couronne par celle d'un savage ca passe sans soucis.
A titre d'exemple, les gars tape le 60mph avec un 9L dessus. Les videos je les trouves assez concluantes pour ma part.
J'essayerais de mettre les videos que j'ai trouvé ce soir ;).
St@il a écrit :Salut,
Moi je pensais plus à une alimentation li-po, pour eviter de remplir tout le chassi, un coté le moteur de l'autre l'accus li-po 2 ou 3s.

J'avais commencé à faire un support sous SW mais j'ai plus le temps de le continuer on vera plus tard.

Mais c'est vrais que ce que tu montres c'est très bien fait.
Mais ça oblige a tourné avec 12cell à chaque fois à cause du manque de place. ;)

Est ce que tu as les fichiés sw ou bien tu as juste des screen?

Pour le prix aucune idée. je pense <100€
Moi aussi j'ai penser directement au lipo, car comme je le dis l'inconvénient majeur c'est le manque de place.
Pour le nombres de cellules je penses que l'on peux passer à 14 sans problèmes en mettant la cellule supplémentaire sur le pack de 6 au milieu. Apres ce devient plus dure.

Pour les fichier SW, c'est juste des impressions que j'ai recup sur le forum de rc-monster. Mais si tu veux je peux tenter de contacter le gars pour qu'il puisse m'en faire une copie ;).

bonne journée à tous !
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Conversion Mt2 vers Bl

Message par soyann »

Guile1er a écrit :Salut à tous,

L'idée de passez un MT2 en brushless, m'effleure l'esprit depuis quelques temps. Par contre la chose la plus évidente à mes yeux, c'est le manque de place pour les batteries.
Donc j'ai recherché sur le net, voir si quelques personnes avez osé l'exploit.
Et je suis tombé dessus ça :

Je trouve que la platine a été très bien étudiée. Le centre de gravité baissé au minimum et la place des éléments bien pensée.
J'aurais voulu savoir si des entreprises était capable d'usiner de telle chose et surtout à quelle prix ? ;).

En vous remerciant :D.
demande a un Lycée Technique de te faire ça, ils te feront payer que la matière première, enfin moi c'est se qu'ils font dans mon ancien lycée ;)
Modifié en dernier par soyann le jeu. nov. 16, 2006 19:19 pm, modifié 1 fois.
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Salut,

Alors pour les fichiers sources SW, j'ai contacté le gars qui est à l'origine de cette modification. En espérant avoir des news de ça part :?.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Guile1er a écrit :Salut,

Alors pour les fichiers sources SW, j'ai contacté le gars qui est à l'origine de cette modification. En espérant avoir des news de ça part :?.
et tu pense quoi de mon idée?? dans mon ancien lycée ça ne pose pas de problème! ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Ton idée est pas mal, mais encore faut-il que j'ai les sources. Et ça c'est pas sur à 100%.
En plus pour les matériaux, je suis une cave dans tout ce qui est industriel.

Donc il faut définir la nature des matériaux, et des 2-3 retouches à faire si besoin.

Donc pourquoi pas les faire faire par un lycée technique.

Edit : voilà les vidéos :
Lien 1
Lien 2
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Salut,

Alors j'ai eu des nouvelles de la personne. Il y a un hic. Il ne veux pas trop me donner ses sources car il compte se faire des sous en revendant sa création (american dream ??).

Je lui est répondu en lui disant que c'était juste à usage personnel et que aucunement je ne ferais du profit avec cela.

Si quelqu'un est bon en anglais ca m'aiderais lol. Parce que j'ai oublié de préciser, le gars est americain.

Je vous tiens au jus si j'ai des news ;).
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
luigi
Messages : 11
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 22:24 pm

Re: Conversion Mt2 vers Bl

Message par luigi »

salut
ce projet me parais très prometteur
surtout pour moi posesseur d'un MT2 18SS :D

alors des news?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Conversion Mt2 vers Bl

Message par soyann »

luigi a écrit :salut
ce projet me parais très prometteur
surtout pour moi posesseur d'un MT2 18SS :D

alors des news?
lis la charte et présente toi stp, merci ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Conversion Mt2 vers Bl

Message par Kaneda »

Salut
Joli projet en effet ;)
J'y avais pensé y'a qlq temps car j'ai un pote qui voulait se mettre au modélisme à conditions de réunir plusieur critères:
Un modéle électrique, tout terrains, 4x4, mais sur le marché y'a pas grand chose comme ça en RTR :| d'où cette idée d'un MT2 aux électrons :D
Bonne continuation...
A+++

Edit:
Houla, j'avais pas vu la date du post :lol: :lol: :lol:
P-H
Messages : 180
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 21:21 pm
Localisation : 02 AISNE

Re: Conversion Mt2 vers Bl

Message par P-H »

Il y aurait quoi comme piéces à réaliser ?
Juste la platine radio ?
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10
alfi31
Messages : 4
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 16:22 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Conversion Mt2 vers Bl

Message par alfi31 »

salut
j'ai transformé mon mt2 18ss en brushless si ca interesse quelqu'un j'enverrais des photos de la transformation.
RCBRICOLO
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Conversion Mt2 vers Bl

Message par flyers6667 »

alfi31 a écrit :salut
j'ai transformé mon mt2 18ss en brushless si ca interesse quelqu'un j'enverrais des photos de la transformation.
Pense à te présenter et aussi de lire la charte STP :|
Répondre

Retourner vers « Prototypes »