Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Hier soir j'ai fait d'autres tests, notemment avec une personne chevronnée dans le domaine des alims ATX modifiées, qui en fabriquent pour le club.
Tout est bien branché.
Chargeur : Ultra Duo Plus 30
1er test : alim coupée, le chargeur est raccordé, puis nous mettons sous tension l'alim > Le chargeur s'allume, et au moment d'afficher les fonctions de charge (Ni-Cd / Ni-Mh / etc...), l'alim se coupe.
2nd test : Même manip avec un second chargeur, un Wizard Pro, là aucun problème : il charge et fonctionne à merveille.
3eme test : On se dit qu'il doit y avoir un problème quelque part, on monte un ampèremètre numérique (multi-mètre Fluke) en série sur le montage alim/chargeur, et là bizarrement tout fonctionne très bien. Au démarrage, la chargeur consomme 0.3 A, puis à l'affichage des menus, une pointe apparaît à 0.5A.
Bilan : Ce chargeur est conçu pour charger 30 éléments à partir de 12V, il doit donc éléver cette tension en la découpant. Il doit y avoir un retour sur le 12V de l'alim au moment où l'alim fabrique cette élévation de tension, qui est filtré par le multi-mètre. Nous pensons donc à mettre en diode.
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
Je crois que je vais investir dans une alim Graupner 20A...
Si tu le prends, mets une diode de protection de courcircuit : j'en ai acheté une, court circuit accidentel, resultat, alim hs et ce malgres le tout rikiki fusible
Je pense que pour alim de 20 ampere , faut au moins prendre une diode qui supporte du 30 A ( un truc balèze quoi !! )
J'ai acheté une alim 12v atx...
j'ai sorti les fils qu'il me fallait...
Le jaune et un noir pour le 12v
un rouge et un noir pour placer la resistance
Et le vert branché avec un noir...
Quand je test, il n'y a pas de jus sur les fil, j'ai verifié le fusible qui est bon, et en testant d'autre fil, je me suis rendu conte que sur le fil violet, avec n'importe quel aute fil, j'ai du 5v....
Je compren pas grand chose au probleme....
Si vous avez des idees, elle sont les bienvenues (j'ai fait les test sans ampoule (resistance)).
Pourriez vous me filer un petit coup de main pour la transformation de mon alim (voir photo) en sachant que je souhaiterais récupérer du 12V pour alimenter un autoradio.
-Dès que je l’allume elle s’éteint. (Apparemment logique sauf que je n’ai pas trouvé de petit fil noir à mettre à la masse) me suffit-il de récupérer un jaune et un noir pour avoir de 12V.
-Dois-je y installer une ampoule ou une résistance ?
Encore beaucoup de question à mon niveau avant de me lancer.
A noter que sur l’alim il y a noté :
INPUT : 100-127/200-240V~
OUTPUT : +5V == +12V == -5V == -12V
18A 4A 3A 4A
Et oui, c’est une vielle dame !!!
Par avance, merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Voici mon alim qui peut me filer un coup de main, personalisé......
Le but étant d'alimenter un autoradio avec chargeur cd et une CB, le tous dans mon garage.
Super !!
En plus à ce jour lorsque je l'allume elle s'éteint aussi vite, il y à une manip a faire mais sur ce modèle (voir photo plus haut) ???
J'aurai peut-être aussi vite fais de m'acheter une alim sur Ebay !!!
wilfried27, sans être trop hors sujet, tu pourrais m'expliquer brievement cette histoire de réhausseur de tension sur le wizard expert pour charger plus d'élement qu'à l'origine, merci.
bonjours tout le monde , desolé de remonter un topic aussi vieux mais j'ai une petite question , je suis en train de modifier mon alim , j'ai trouver tout les fil , j'ai pas fait encore de test car je voudrais brancher en series la resistance de 4,7ohm 10w et une led que je placerais sur le boitier , pour controler que tout fonctionne , quelle led je peut prendre (une qui encaisse les 5v ou une de 3v suffit? )
et est ce que sa influe sur la resistance ?( voltage plus petit au niveau de la resistance )