Tout d'abord bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum car pas encore MTiste. Souhaitant le devenir d'ici peu je me suis quelque peu renseigné sur les différents MT et j'ai totalement craqué sur le Savage X 4.6 RTR et je pense que ce n'est pas un si mauvais au vu du forum. Me voilà donc parti chez un des deux revendeurs modelisme par chez moi mais le prix

599€ pour le kit et le vendeur ne veut même pas faire un geste ne serait-ce que 10€ même sachant que je lui ai acheté le mois dernier pour plus de 300€ de matos pour mes 1/10ème piste. Je suis donc reparti sans rien et depuis, je cherche, je cherche ... et je recherche. J'ai trouvé en france pour 510€ fdpin environ en VPC chez speed-rc et chez promodelisme pareil (peut-être seulement 499€ d'après des posts que j'ai lu concernant une éventuelle gratuité des fdp pour les utilisateur de MMT). Mais alors où tout s'embale c'est quand je vois les prix aux USA chez TowerHobbies par exemples où, grace à la grande valeur du dollar en ce moment

je trouve mon kit pour 345€ environ fdpin mais je m'interroge car jamais commandé aux USA quant aux frais éventuelsde douane (la TVA à 19,6% je connais mais le reste??). Sur certains posts de ce forum que j'ai parcouru longuement les estimations sur les frais totaux (tva + douane + ...) sont plutot floues allant de 20% à 35%. Les personnes ayant commandées plus ou moins récemment et ayant malheureusement été taxées pourraient elles donner une estimation plus précise car sur la somme totale de ma commande cela fait une grosse marge de 345€ si le colis passe sans rien, à 415€ si 20% de frais voire même 465€ si 35%. Je me pose donc des questions car si je suis taxé au max je gagne seulement 40€ par rapport à l'achat en france donc ca ne vaut peut être pas le coup de risquer une commande si lointaine pour ca. Pourriez vous donner réponses à mes interrogations? A ma place, que feriez vous? Merci d'avance. Bonne journée à tous.