J’ai fait un comparatif entre
une culasse hardcore racing,
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:vQA ... -05174.jpg
et une culasse acncm
http://www.acncm.com/revoblue.jpg
moteur: trx 2.5
J’ai utilisé le même parcours, avec les memes réglages, dans les mêmes conditions, pour les 2 culasses
petite mise à température du moteur , de la même manière pour chaque culasse
Puis
Petit parcours de slalom
4 tours à mi-gaz
mesure n 1
6 tours plein gaz
mesure n 2
à la suite,
un parcours avec 4 bonnes lignes droites
4 tours « tranquilou »
mesure n3
6 tours plein gaz
mesure n 4
relevé des températures:
culasse hardcore racing
mesure n1 80 degrés
mesure n2 100 degrés
mesure n3 100 degrés
mesure n4 130 degrés
culasse acncm
mesure n1 48 degrés
mesure n2 50 degrés
mesure n3 50 degrés
mesure n4 55 degrés
javais déjà constaté que la culasse hardcore racing améliorait le refroidissement par rapport à la culasse d'origine.
malgré tout, meme en réglant trés gras, le moteur chauffait au dessus de 130 degrés, meme en plein hiver. et bien sur, mon révo se trainait lamentablement
grace à la culasse acncm, j'ai pu régler le moteur plutot "sec", et les performances n'ont plus rien à voir.
avec un réglage plus sec, j'ai roulé à fond partout, et la température n'est monté qu' à 78 degrés !!!
il est vrai que ça caillait aujourd'hui. je ne pense pas qu'il soit prudent de régler plus sec, donc, je crois que je vais devoir boucher les trous de la carrosserie.
bon, en conclusion, la culasse acncm est trés efficace
ps : je n'ai pas d'actions chez acncm
