Bon ba je post ici alors !!
J'ai vu sur tes photos que ton échappement et ton coude étaient tout piqués !!
J'ai souvent ce problème et j'ai trouvé un vrai remède !! (je suppose que je suis pas le seul !)
1

On passe l"échappement et son coude au chalumeau, on chauffe bien mais on fait pas rougir non plus !!

, jusqu'à temps que le pot soit bien noir partout !! Si vraiment on peut pas se procurer de chalumeau, on peut toujours le faire dans un récipient en métal avec 5mm d'essence, mais préférez la méthode du chalumeau, c'est moins dangeureux !!
On en profite pour mettre aussi un peu d'essence à l'intérieur, toujours utile pour la calamine !!
On oublie pas de faire le coude en même temps !!
2

Une fois le tout refroidi, on passe un coup de chiffon grossièrement pour enlever le noir !!
3

Avec de la paille de fer, on frotte bien fort et partout, le pot revit, il brille alors légérement, ne pas hésiter à passer du temps sur cette étape et à bien frotter !!
Attention la paille de fer fait ENORMEMENT de poussière, donc pas dans la maison, sinon maman va vous tuer !!
On se met au dessus d'un grand chiffon et c'est nikel !!
4

On frotte partout sur l'échappement avec une "bellgome", et là on peut se recoiffer dans son échappement !!

Ca brille et ça brille encore !!
Le gros avantage de cette méthode, c'est d'éviter d'avoir à polir, ce qui n'est pas très cool à faire !!
Voilà, je l'ai fait il y a à peut-près 2 mois et ça brille encore un peu !! lol
Et encore, l'échappement quand je l'ai récupéré, on aurait dit que le proprio l'avait oublié dans sa baignoire !!
Le coude, lui par contre, irrécupérable !!