Probléme! retour de run
Probléme! retour de run
Bonjour a tous !
Voila, hier j'ai constaté pendant un run que mon diff AV "patogé", ( plus d'un tour de roue avant que l'autre commence a bouger ) . je me suis dit dans ma tête : Chic je suis passé en 4x2 , on va rigoler un peux ) .
Aujourdhui je charge mes packs je sors avec mon E-maxx , je constate rien d'arnomale si ce n'est que je suis en 4x2 .
Sauf que je m'approche un peux de la béstiole après 15 mn de run , et là ! je sens comme une odeur de trés chaud !!! limite cramé .
Donc je stop le run , retourne sur une surface bien plane , ( genre parking de voiture ) ; et je constate que :
si j'accélère et que je relâche la gâchette , l'e-maxx freine tout seul .( roues arrières ) ??!!
Quelque saurait me dire d'ou sa vient se freinage ?
ou si sa à un rapport avec le faite que l'e-maxx n'a plus de Diff. avant ?
Je ne sais trop quoi penser ?
Merci pour vos réponses
Voila, hier j'ai constaté pendant un run que mon diff AV "patogé", ( plus d'un tour de roue avant que l'autre commence a bouger ) . je me suis dit dans ma tête : Chic je suis passé en 4x2 , on va rigoler un peux ) .
Aujourdhui je charge mes packs je sors avec mon E-maxx , je constate rien d'arnomale si ce n'est que je suis en 4x2 .
Sauf que je m'approche un peux de la béstiole après 15 mn de run , et là ! je sens comme une odeur de trés chaud !!! limite cramé .
Donc je stop le run , retourne sur une surface bien plane , ( genre parking de voiture ) ; et je constate que :
si j'accélère et que je relâche la gâchette , l'e-maxx freine tout seul .( roues arrières ) ??!!
Quelque saurait me dire d'ou sa vient se freinage ?
ou si sa à un rapport avec le faite que l'e-maxx n'a plus de Diff. avant ?
Je ne sais trop quoi penser ?
Merci pour vos réponses
- soyann
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- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
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Re: Probléme! retour de run
je me demande si tes moteurs on pas pris un gros coup de chaud et sont mort.....parce que tu as roulé en 4x2, ça fait forcerfirelead a écrit :Bonjour a tous !
Voila, hier j'ai constaté pendant un run que mon diff AV "patogé", ( plus d'un tour de roue avant que l'autre commence a bouger ) . je me suis dit dans ma tête : Chic je suis passé en 4x2 , on va rigoler un peux ) .
Aujourdhui je charge mes packs je sors avec mon E-maxx , je constate rien d'arnomale si ce n'est que je suis en 4x2 .
Sauf que je m'approche un peux de la béstiole après 15 mn de run , et là ! je sens comme une odeur de trés chaud !!! limite cramé .
Donc je stop le run , retourne sur une surface bien plane , ( genre parking de voiture ) ; et je constate que :
si j'accélère et que je relâche la gâchette , l'e-maxx freine tout seul .( roues arrières ) ??!!
Quelque saurait me dire d'ou sa vient se freinage ?
ou si sa à un rapport avec le faite que l'e-maxx n'a plus de Diff. avant ?
Je ne sais trop quoi penser ?
Merci pour vos réponses
ou alors, ton diff est mort parce que sur l'e-maxx il faut évité de tourner en 4x2, il est lourd, ça fait trop forcer le diff et il casse, du coup, plutôt que d'avoir un diff cassé, t'en a deux, donc plutôt que tourner en 4x2, tu t'arrête, tu commande et tu roule de nouveau en 4x4
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Probléme! retour de run
Oui , je suis d'accord avec toi , mais mon diff arrière , a l'air de tourné comme il faut , est mes moteurs on garder toute leurs pêches ; c'est sur ils ont pris un coup de chaud , je pense mettre arrété a temps . par contre l'histoire du freinage "auto" quand je relache la gachette , c'est quand meme louche non ?
- soyann
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Re: Probléme! retour de run
donc ton vario a pris un coup de chaud.... essaye de refaire un réglagefirelead a écrit :Oui , je suis d'accord avec toi , mais mon diff arrière , a l'air de tourné comme il faut , est mes moteurs on garder toute leurs pêches ; c'est sur ils ont pris un coup de chaud , je pense mettre arrété a temps . par contre l'histoire du freinage "auto" quand je relache la gachette , c'est quand meme louche non ?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: Probléme! retour de run
démonte tout d'abord, élimine les problèmes méca, ensuite vois l'electronique.
Mais d'abord, état des lieux des diff!
Mais d'abord, état des lieux des diff!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Re: Probléme! retour de run
ok , merci pour vos réponses
Je commence par vérifier mes diffs av et arr ..
je vous tiens au ju pour la suite .
Je commence par vérifier mes diffs av et arr ..
je vous tiens au ju pour la suite .
Re: Probléme! retour de run
oui regarde bien tes diff.
K'ai cassé le diff avant : 4 vis arrachées ou cassé, 3 tetes de vis se baladaient entre la couronne et le pignon de transmission. Heureusement que des que j'ai vu que les roues avant n'avaient plus de motiricté j'ai arreté dessuite. Bilan juste une cloche à changer.
Ce n'est pas prudent de continuer a faire tourner une machine qui a un pb mecanique, tu as un fort risque de multiplier les pb.
Petits conseils si je peux me permettre : puisque tu vas demonter les diffs donc presque tout ton emaxx :
- calles tes diffs pourqu'il n'y ait pas de jeu
- verifies que toutes les vis du Maxx soient bien serrées meme celles que tu n'as pas demonté. Ca te fera une petite revision.
K'ai cassé le diff avant : 4 vis arrachées ou cassé, 3 tetes de vis se baladaient entre la couronne et le pignon de transmission. Heureusement que des que j'ai vu que les roues avant n'avaient plus de motiricté j'ai arreté dessuite. Bilan juste une cloche à changer.
Ce n'est pas prudent de continuer a faire tourner une machine qui a un pb mecanique, tu as un fort risque de multiplier les pb.
Petits conseils si je peux me permettre : puisque tu vas demonter les diffs donc presque tout ton emaxx :
- calles tes diffs pourqu'il n'y ait pas de jeu
- verifies que toutes les vis du Maxx soient bien serrées meme celles que tu n'as pas demonté. Ca te fera une petite revision.
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Re: Probléme! retour de run
:d je te remercie pour ta réponse .
Juste avant ce run j'avais pratiqué un nettoyage et remontage complet de la bête !
mais ... je le fait tous les 2 run environ , donc c'est pas un souci .
je me suis permis de commander sur ebay 2 diffs ( av/ ar)
car , vu les symptômes mais diffs sont mort ,c'est sur ! Cela me servira de leçon faut pas rouler en 4x2 surtout que mon maxx et bien alourdi par l'alu .
d'ailleurs je vous prépare une vidéo de ce run je la poste dès que j'ai fini .
merci encore pour les réponses ..
Juste avant ce run j'avais pratiqué un nettoyage et remontage complet de la bête !
mais ... je le fait tous les 2 run environ , donc c'est pas un souci .
je me suis permis de commander sur ebay 2 diffs ( av/ ar)
car , vu les symptômes mais diffs sont mort ,c'est sur ! Cela me servira de leçon faut pas rouler en 4x2 surtout que mon maxx et bien alourdi par l'alu .
d'ailleurs je vous prépare une vidéo de ce run je la poste dès que j'ai fini .
merci encore pour les réponses ..
Re: Probléme! retour de run
t'as pris quoi comme diff ?
TU peux mettre le lien ?
TU peux mettre le lien ?
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: Probléme! retour de run
j'ai pris des diffs d'origine ( pour le moment sa fera l'affaire , a ce prix la ! )
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11
Re: Probléme! retour de run
rexasso a écrit :oui regarde bien tes diff.
K'ai cassé le diff avant : 4 vis arrachées ou cassé, 3 tetes de vis se baladaient entre la couronne et le pignon de transmission. Heureusement que des que j'ai vu que les roues avant n'avaient plus de motiricté j'ai arreté dessuite. Bilan juste une cloche à changer.
Ce n'est pas prudent de continuer a faire tourner une machine qui a un pb mecanique, tu as un fort risque de multiplier les pb.
Petits conseils si je peux me permettre : puisque tu vas demonter les diffs donc presque tout ton emaxx :
- calles tes diffs pourqu'il n'y ait pas de jeu
- verifies que toutes les vis du Maxx soient bien serrées meme celles que tu n'as pas demonté. Ca te fera une petite revision.
bonjour !
Sur tes bons conseils, j'ai effectivement démonté mes différentiels ;
- à l'arrière c'est nickel , RAS
-A l'avant ( pas encore vu ) manque de temps
Cependant , j'aurais souhaité qu'on m'explique le terme : caler ces différentiels . Car je ne suis pas sur de savoir comment on fait
Si quelqu'un peux m'orienter sa serais très sympa . Merci d'avance .
Re: Probléme! retour de run
Pour l'achat des diffs, t'as pas fait le meilleur choix, desolé. Sur Ebay US, il y a la boutique Ofna qui propose juste la cloche du diff en alu pour 14$. Tu prenais 2 cloches allu en trou 3mm, tu agrandissais les trous (avec une tres bonne meche acier) de tes couronnes de diff d'origine pour les passer de 2 à 3mm et tu avais un 2 super diff costauds pour 2*14+23fp ) 51$ soit 35€. Mais bon c'est fait
Pour le calage, j'ai le lien à la maison je te le donne ce soir. Le plus gros pb c'est de trouver des rondelles de calage (tout est dans le lien que je te donnerai ce soir à moins que qlq un l'ai maintenant)
Pour le calage, j'ai le lien à la maison je te le donne ce soir. Le plus gros pb c'est de trouver des rondelles de calage (tout est dans le lien que je te donnerai ce soir à moins que qlq un l'ai maintenant)
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: Probléme! retour de run
Look : http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... uile+50000
ce n'est pas celui d'un maxx mais c'est pareil : juste 2 satellite sur Maxx et pas la peine de caller les satellites mais les autres oui.
ou alors ici encore plus simplement expliqué et la c'est un Maxx :
http://www.tmaxx.free.fr/dif/index.html
ce n'est pas celui d'un maxx mais c'est pareil : juste 2 satellite sur Maxx et pas la peine de caller les satellites mais les autres oui.
ou alors ici encore plus simplement expliqué et la c'est un Maxx :
http://www.tmaxx.free.fr/dif/index.html
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: Probléme! retour de run
franchement merci beuacoup ! rexasso
Sa va bien m'aider tout sa ! reste a trouver des rondelles de callage ...
Sa va bien m'aider tout sa ! reste a trouver des rondelles de callage ...
Re: Probléme! retour de run
si tu es sur Paris Weber Metaux sinon il te faut trouver ce type de magasin : metaux, roulement mecanique,...
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
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Re: Probléme! retour de run
BIen !
Quelques nouvelles fraiches de mon Problème de diff .
Enfin il ne s'agit pas vraiment du diff maintenant, puisque j'en ai commandé ( toujours en attente de livraison )
Par contre mon Problème de freinage moteur c'est un vrai souci car :
j'ai laissé reposer tout sa 2 ou 3 jours et retesté les moteurs a vide pour observer leurs comportements .
il semble que les moteurs freine direct a chaque coup de gachette données . J'ai d'abort pensé à un PB dans ma boite de vitesse , j'ai donc démonté celle-ci ; RAS tout est nickel !
Le PB vient donc ou du variateur ou des moteurs ...
Mais comment savoir ?
Quelqu'un a-t-il une solution cohérente à me suggérer ?
Merci de votre attention pour ce sujet .
Quelques nouvelles fraiches de mon Problème de diff .
Enfin il ne s'agit pas vraiment du diff maintenant, puisque j'en ai commandé ( toujours en attente de livraison )
Par contre mon Problème de freinage moteur c'est un vrai souci car :
j'ai laissé reposer tout sa 2 ou 3 jours et retesté les moteurs a vide pour observer leurs comportements .
il semble que les moteurs freine direct a chaque coup de gachette données . J'ai d'abort pensé à un PB dans ma boite de vitesse , j'ai donc démonté celle-ci ; RAS tout est nickel !
Le PB vient donc ou du variateur ou des moteurs ...
Mais comment savoir ?
Quelqu'un a-t-il une solution cohérente à me suggérer ?
Merci de votre attention pour ce sujet .
Re: Probléme! retour de run
Je dirai pour commencer une petite reprogrammation de l'EVX pour le recaler avec ta radio.
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Re: Probléme! retour de run
bonjour !
Super bonne idée
heu ... comment on fait sa
je viens de jeter un œil dans le manuel EVX , sa a l'air d'être indiqué en anglais .
Il semble qu'il faille débrancher les moteurs puis connecté des prises entre elle ???
là ! j'ai peur de fair des conneries,
tu as un lien étapes par étapes ? ou , peux-tu m'expliquer comment on fait ?
éventuellement , m'expliquer aussi quelles sont techniquement les bienfaits d'un reset de l'EVX ?
mise a part le fait que il revient en réglage d'usine ... je vois pas bien comment l'électronique
du variateur peux ce dérégler en fait ...
please ...
Un TRES grand MMMercIII à toi pour ton assistance !
Super bonne idée
heu ... comment on fait sa
je viens de jeter un œil dans le manuel EVX , sa a l'air d'être indiqué en anglais .
Il semble qu'il faille débrancher les moteurs puis connecté des prises entre elle ???
là ! j'ai peur de fair des conneries,
tu as un lien étapes par étapes ? ou , peux-tu m'expliquer comment on fait ?
éventuellement , m'expliquer aussi quelles sont techniquement les bienfaits d'un reset de l'EVX ?
mise a part le fait que il revient en réglage d'usine ... je vois pas bien comment l'électronique
du variateur peux ce dérégler en fait ...
please ...
Un TRES grand MMMercIII à toi pour ton assistance !
Re: Probléme! retour de run
Re-bonjour !
Aprés ( remontage nettoyage de la boite BV ) , Nouveau test :
1 de mes moteurs fait du bruit ( genre frottement ) je constate de la fumé ... aprés 2 mn de gâchette a vide
sa sans le cramé ..
peux-t-on demonté le moteur titan 550 ?
Aprés ( remontage nettoyage de la boite BV ) , Nouveau test :
1 de mes moteurs fait du bruit ( genre frottement ) je constate de la fumé ... aprés 2 mn de gâchette a vide
sa sans le cramé ..
peux-t-on demonté le moteur titan 550 ?