SAVAGE pb moteur
- phil_tlse31
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 10:23 am
SAVAGE pb moteur
Bonjour,
Je suis un débutant dans le modelisme thermique.
J'ai fait le rodage en statique (3 reservoirs) (j'ai tourne doucement vers la droite la vis de richesse)avec du mal car le moteur cale souvent.
je suis arrivé a faire quelques tours de roues assez difficilement. a peine si j'accelere le moteur cale...
J'ai remis les reglages moteur d'usine mais toujours pareil..
Le moteur demarre mais cale après 4 ou 5 secondes...
J'ai fais un test : si je laisse le chauffe bougie le moteur ne cale pas...
La bougie serait-elle en cause ? est ce dejà arrivé qu'une bougie soit HS si vite c'est une n°5 (fournie d'origine) ?
Par avance, merci pour votre aide...
@+
Je suis un débutant dans le modelisme thermique.
J'ai fait le rodage en statique (3 reservoirs) (j'ai tourne doucement vers la droite la vis de richesse)avec du mal car le moteur cale souvent.
je suis arrivé a faire quelques tours de roues assez difficilement. a peine si j'accelere le moteur cale...
J'ai remis les reglages moteur d'usine mais toujours pareil..
Le moteur demarre mais cale après 4 ou 5 secondes...
J'ai fais un test : si je laisse le chauffe bougie le moteur ne cale pas...
La bougie serait-elle en cause ? est ce dejà arrivé qu'une bougie soit HS si vite c'est une n°5 (fournie d'origine) ?
Par avance, merci pour votre aide...
@+
SAVAGE X 4.6
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
Re: SAVAGE pb moteur
salut,
ton moteur calle car il ya trop d'essence et pas assez d'air, réglage trop riche
donc, ferme ta vis de reprise par 1/8 jusqu'à avoir une bonne accélération
ton moteur calle car il ya trop d'essence et pas assez d'air, réglage trop riche
donc, ferme ta vis de reprise par 1/8 jusqu'à avoir une bonne accélération
MaximumMT.com le forum incorruptible!
- phil_tlse31
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 10:23 am
Re: SAVAGE pb moteur
Merci pour ton conseil avisé
!
Je teste ce soir si j'ai le temps... et je mettrais à jour ce post..
ah oui, Juste un petit renseignement. en régle générale combien de 1/8 de tour à partir du réglage usine ?
@+

Je teste ce soir si j'ai le temps... et je mettrais à jour ce post..
ah oui, Juste un petit renseignement. en régle générale combien de 1/8 de tour à partir du réglage usine ?
@+
SAVAGE X 4.6
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
Re: SAVAGE pb moteur
il n'y a pas de "règle générale", chaque moteur est réglé différement, donc tu fais chauffer ton moteur, tu fermes d'1/8, tu testes, tu refermes d'1/8 si besoin, et tu renouvelles l'opération jusqu'à obtenir une accélération franche et sans trouphil_tlse31 a écrit : ah oui, Juste un petit renseignement. en régle générale combien de 1/8 de tour à partir du réglage usine ?
@+
MaximumMT.com le forum incorruptible!
- phil_tlse31
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 10:23 am
Re: SAVAGE pb moteur
ok et merci !
Le plus dur c'est de faire chauffer le moteur car il cale tres tres souvent même au ralenti...
@+
Le plus dur c'est de faire chauffer le moteur car il cale tres tres souvent même au ralenti...
@+
SAVAGE X 4.6
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
Re: SAVAGE pb moteur
dans ce cas tu commences tes réglages avec le chauffe bougie en place
autre chose, as-tu une bougie neuve? souvent elles soufrent beaucoup et ne résiste pas si le moteur est trop gras, de préférence une qui allume bien genre n°4
autre chose, as-tu une bougie neuve? souvent elles soufrent beaucoup et ne résiste pas si le moteur est trop gras, de préférence une qui allume bien genre n°4
MaximumMT.com le forum incorruptible!
- phil_tlse31
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 10:23 am
Re: SAVAGE pb moteur
ok pour le chauffe bougie .
La bougie est d'origine c'est une n°5 (5 pleins).
vais aller demain en acheter une n°4. Une marque de préférence ?
Une question qui peut paraître idiote : on voit comment une bougie est fatiguée ? Quand je la teste , elle rougie mais pas jusqu'en haut sur le bord.
Merci pour ton aide tartagueule
!
@+
La bougie est d'origine c'est une n°5 (5 pleins).
vais aller demain en acheter une n°4. Une marque de préférence ?
Une question qui peut paraître idiote : on voit comment une bougie est fatiguée ? Quand je la teste , elle rougie mais pas jusqu'en haut sur le bord.
Merci pour ton aide tartagueule

@+
SAVAGE X 4.6
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
- phil_tlse31
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 10:23 am
Re: SAVAGE pb moteur
Bonjour,
j'ai acheté une bougie neuve (n°3). Elle m'a été conseillé par le vendeur.
le moteur démarre . J'ai fais quelques tours de roue entre 2 averses ce weekend mais le moteur cale. J'ai l'impression que le moteur se noie..car il est impossible de redemarrer.
Je démonte la bougie, et je met un coup de rotostar pour évacuer le surplus d'essence, je remonte la bougie et hop le moteur redemarre. Je fais quelques tours de roue et rebelote la moteur cale à nouveau.
A votre avis, d'où cela peur provenir....
(la vis de reprise ? ou autre ?)
Par avance, merci de vos réponses
@+
j'ai acheté une bougie neuve (n°3). Elle m'a été conseillé par le vendeur.
le moteur démarre . J'ai fais quelques tours de roue entre 2 averses ce weekend mais le moteur cale. J'ai l'impression que le moteur se noie..car il est impossible de redemarrer.
Je démonte la bougie, et je met un coup de rotostar pour évacuer le surplus d'essence, je remonte la bougie et hop le moteur redemarre. Je fais quelques tours de roue et rebelote la moteur cale à nouveau.
A votre avis, d'où cela peur provenir....

Par avance, merci de vos réponses
@+
SAVAGE X 4.6
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
-
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 20:46 pm
- Localisation : vannes 56 BZH
- Contact :
Re: SAVAGE pb moteur
ressert ta vis de richesse par 1/8e de tour.
ton moteur cale lorsque tu accelere ou alors au ralenti?
vas lire ca:
http://pagesperso-orange.fr/crazysavage ... moteur.htm
ton moteur cale lorsque tu accelere ou alors au ralenti?
vas lire ca:
http://pagesperso-orange.fr/crazysavage ... moteur.htm
-
- phil_tlse31
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 10:23 am
Re: SAVAGE pb moteur
Bonjour,yoyo a écrit :ressert ta vis de richesse par 1/8e de tour.
ton moteur cale lorsque tu accelere ou alors au ralenti?
vas lire ca:
http://pagesperso-orange.fr/crazysavage ... moteur.htm
Merci pour le lien.
J'ai resserer la vis de richesse afin que le moteur ne cale pas a l'accélération mais le moteur cale après 15 à 20 secondes au ralenti et après avoir fait quelques tours de roue... cela ne le fait pas toujours... et ensuite impossible de redemarrer sans enlever la bougie et évacuer le trop de carburant (j'utilise du 16 %)
De plus je n'arrive pas pour l'instant a avoir un ralenti stable sans que les roues ne tournent...
Pour régler le carbu. Dois-je commencer par la reprise comme cela est indiqué : http://pagesperso-orange.fr/crazysavage ... _carbu.htm ?
Par avance, merci
@+
SAVAGE X 4.6
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
Re: SAVAGE pb moteur
si tu passes en région bordelaise, je te filerai volontier un coup de main pour t'expliquer et te régler ton moulin 

MaximumMT.com le forum incorruptible!
- phil_tlse31
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 10:23 am
Re: SAVAGE pb moteur
Mercitartagueule a écrit :si tu passes en région bordelaise, je te filerai volontier un coup de main pour t'expliquer et te régler ton moulin

A l'occasion... ma femme a de la famille sur Niort et en passant pourquoi pas ! pas avant le mois de Février mais j'espère l'avoir régler d'ici là

@+
SAVAGE X 4.6
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)
Modifs : Skid central et protection reservoir home made + Filtre a essence (hobbytech)
Changement servo gaz/frein par un 9kg (hobbytech HSB-09)