J’ai acquis un modèle de la marque Suisse « ZEED » nommé Xcentit.
C’est une pseudo copie du xrc ou même du baja.
Il est livré en RTR pour 615 euros environ, moi je l’ai eu sur un site d’enchère suisse pour 511 francs, soit environ 300 roros !
Bon je vous explique sous la forme d’un compte rendu, mes premières impressions sur ce modèle !
Le carton est tout simple et le modèle bien empaquetté à l’intérieur, je sors le jouet et ou lala, c’est lourd (~10 kilos) et gros !!! c’est mon premier modèle de voiture RC…
A la sortie de la boite, la bête à une belle gueule, la carrosserie est prette à peindre et … c’est tout.

Petits contrôle de visserie, il y a quelques vis et points à contrôler et l’engin est prêt ! On m’a souvent dit que le rodage d’un 23 ccm n’est pas nécéssaire, mais 30 minutes en statique me rassureront ! Le moteur par au deuxième coup de tirette et tient de suite un bon ralentit !
Essai dans le jardin avant que le proprio me demande d’aller labourer ailleurs… c’est claire que le gazon commence à tirer la gueule !
En foret… sur un chemin de foret plutot… ça roule bien, manque un poil d’accéleration, mais pas encore réglé… pas le temps…. Le cerveau de 18 kg à rendu l’âme…. 12 minutes… il reste en butéé à gauche ou a droite, mais ne revient pas au neutre…
Je ramène gentiment la voiture au « stand » et bizzare, il y a qqchose qui patine de plus en plus… puis la voiture n’avance plus !!!
Les pignons entre la cloche d’embreillage et le frein sont bouffés et tournent l’un sur l’autre… 12 minutes ! ils sont les deux en plastique et pour l’instant, je n’ai pas trouvé de moyen pour les rapprocher l’un de l’autre… et oui, il y a trop de jeu.

d’ailleurs, si qqun sait comment remédier au problème, il est le bienvenu !
J’ai donc fini la carrosserie et j’attends les pièces de rechange (en garantie) pour remonter l’engin.
Si qqun a des astuces ou connaît les pièces FG ou autre qui pourraient aller sur cet engin, faites moi signe. Si il y a un autre pocesseur de xcentit, bienvenu.

Du coup, je vais la vendre car j’en suis pas satisfait… en tout 15 min de roulage et halte, pit stop !!! à moins que je trouve THE solution.
Mais malgré tout, le baja 5B SS est déjà commandé !!
Voilà, j’attends vos commentaires et questions !