Mode REFLEX et IMPULSE sur chargeur duratrax ice

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Avatar du membre
EMaxx_Quebec
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 17:22 pm
Localisation : St-Félicien , Québec , Canada

Mode REFLEX et IMPULSE sur chargeur duratrax ice

Message par EMaxx_Quebec »

Tout d'abord, boujour du Québec, et joyeuses fêtes.
Il fait -26 ce soir sous 1m de neige :D . Bon mon sujet.

Je me suis offert un chargeur duratrax ice et il y a deux mode où il est écrit que certain fabriquant d'accus ne les recomande pas.
Réflex: Très très courte mais forte décharge ( quelques milisecondes) en cycle sur une période de charge.
Impulse: Très très courte mais forte surcharge en ampérage ( quelques milisecondes) en cycle sur une période de charge.

Ces modes sont sencé avoir le même but: éliminé les bulles de gaz qui se forme à l'intérieur des accus pour en rédiure la détérioration.

Bon, j'ai des GP 3300 en 7 et je ne voudrais pas faire de gaffes. Je n'ai rien vu sur le site de GP sauf que dans la fiche de l'accu, il dise qu'il est déconseillé de faire du
zapping
??
Ques que c'est du zapping. Est-ce que c'est ce que je décrit plus haut???????


Quelqu'un les utilises et a un retour la dessus.

Merci et encore joyeuses fêtes et bonne année 2008
Nouveau Proprio d'un E-maxx depuis oct 2007
dtwin
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 15:44 pm

Re: Mode REFLEX et IMPULSE sur chargeur duratrax ice

Message par dtwin »

Salut EMaxx_Quebec

Les Nimh ce chargent en lineaire. Je n'ai pas le meme chargeur que toi mais a mon avis tu dois avoir ce mode
Le mode impulse s'utilise pour les Nicd et le mode reflex permet de redonner un peu de peche aux accus anciens.

Je ne suis pas trop sur, mais il me semble que le zapping consiste a faire passer un tres fort courant dans l'element. Ca fait comme un arc electrique, et permet de booster l'elements. Apparement il y a beaucoup de dechet, mais les accus qui y 'resistent' offrent des performances supérieures (reserver au trieurs)
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »