Gros problème avec moteur TRX 3.3
Gros problème avec moteur TRX 3.3
Bonjour à tous,
Je possède un Jato, je sais que ce n'est pas un revo mais vu qu'ils ont le même moteur, j'ai jugé utile de posté ce message ici.
Bon tout à l'heure, petite séance avec mon Jato, pas de problèmes particulier.
Depuis tout à l'heure, nettoyage, j'essaye a un moment de bouger le volant moteur et la quasiment coincé, comme si le moteur avait une compression de malade.
Sa me parait un peu bizarre donc je démonte la culasse, et la, le piston est toujours aussi difficile de bouger, je vois qu'il y a des petits dépots gris clair, et je vois qu'il n'y a plus de ressort dans ma bougie !
Je crois savoir à peu pret ce qui s'est passé, mais pourriez vous me l'expliquer clairement aussi que ses raisons ?
Aussi, que dois je faire maintenant ?
A premiere vu la chemise n'a pas l'air rayée.
Merci de votre aide
Je possède un Jato, je sais que ce n'est pas un revo mais vu qu'ils ont le même moteur, j'ai jugé utile de posté ce message ici.
Bon tout à l'heure, petite séance avec mon Jato, pas de problèmes particulier.
Depuis tout à l'heure, nettoyage, j'essaye a un moment de bouger le volant moteur et la quasiment coincé, comme si le moteur avait une compression de malade.
Sa me parait un peu bizarre donc je démonte la culasse, et la, le piston est toujours aussi difficile de bouger, je vois qu'il y a des petits dépots gris clair, et je vois qu'il n'y a plus de ressort dans ma bougie !
Je crois savoir à peu pret ce qui s'est passé, mais pourriez vous me l'expliquer clairement aussi que ses raisons ?
Aussi, que dois je faire maintenant ?
A premiere vu la chemise n'a pas l'air rayée.
Merci de votre aide
Re: Gros problème avec moteur TRX 3.3
Bon, je suis en train de démonté le moteur, et je sens qu'il y a un point dur lorsque le piston est en haut, le moin est vraiment dur...
De plus je n'arrive pas a sortir la chemise :-(
De plus je n'arrive pas a sortir la chemise :-(
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Re: Gros problème avec moteur TRX 3.3
tu as essayé avec un collier rilsan pour sortir la chemise?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Re: Gros problème avec moteur TRX 3.3
Hello, j'ai pas reussi a sortir la chemise
Personne saurait me dire comment cela se fait t'il que ma bougie se soit décomposée ?
Personne saurait me dire comment cela se fait t'il que ma bougie se soit décomposée ?
Re: Gros problème avec moteur TRX 3.3
ben y'a plusieurs possibilitées : trop de compression, mauvais réglages, etc... c'était une n°4???et ensuite si le filament est passé dans la chambre de cumbustion ca m'étonnerais qu'il soit ressortit sans faire de dégats apres si ton piston est coincé c'est peut etre que c'est ce filament qui s'est coincé entre le piston est la chemise !!!
---------->NITRO POWAH!!!---------->
Re: Gros problème avec moteur TRX 3.3
Hello,
Bah à premiere vue, la chemise est nikel, mais impossible de la sortir, de plus les vis de l'ez start sont foirés donc je peux pas démonté le moteur completement pour le moment, j'ai essayé de le démarré hier apres l'avoir bien nettoyé, je crois que c'est ok.
Sinon pour le filament, il s'est décomposé en centaines de mini morceaux, il en restait plus grand chose hier mais comme j'ai nettoyé la plus grande partie de la chemise, j'espère que sa va être bon...
Bah à premiere vue, la chemise est nikel, mais impossible de la sortir, de plus les vis de l'ez start sont foirés donc je peux pas démonté le moteur completement pour le moment, j'ai essayé de le démarré hier apres l'avoir bien nettoyé, je crois que c'est ok.
Sinon pour le filament, il s'est décomposé en centaines de mini morceaux, il en restait plus grand chose hier mais comme j'ai nettoyé la plus grande partie de la chemise, j'espère que sa va être bon...
Re: Gros problème avec moteur TRX 3.3
Bonjour,
Tout à l'heure j'ai démarré le moteur.
Donc le démarrage s'est pas trop mal passé, j'ai pas pu en faire longtemps donc je peux juste dire que le ralenti est OK
Par contre juste apres j'ai fait tourner le volant moteur pour voir si sa bloquait pas trop, a première vu sa va mais y'a un soucis quand même, le mouvement n'est pas du tout linaire, sa ne force pas vraiment, mais c'est comme si c'etait un roulement à bille encrassé qui a du mal a tourner, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais en tout cas c'est pas très rassurant...
Voila, j'espère que mon moteur n'est pas fichu, sinon sa sera adieu le modelisme vu la prix qu'il coute...
Tout à l'heure j'ai démarré le moteur.
Donc le démarrage s'est pas trop mal passé, j'ai pas pu en faire longtemps donc je peux juste dire que le ralenti est OK
Par contre juste apres j'ai fait tourner le volant moteur pour voir si sa bloquait pas trop, a première vu sa va mais y'a un soucis quand même, le mouvement n'est pas du tout linaire, sa ne force pas vraiment, mais c'est comme si c'etait un roulement à bille encrassé qui a du mal a tourner, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais en tout cas c'est pas très rassurant...
Voila, j'espère que mon moteur n'est pas fichu, sinon sa sera adieu le modelisme vu la prix qu'il coute...
Re: Gros problème avec moteur TRX 3.3
dit pas sa tu trouve des moteurs vraiment pas chere a l'étranger surtout au USA avec le rapport €/$ et surtout des moteur bien mieux que ce trx! et puis si tu a commencé le modelisme thermique tu savais que ca arriverais un jour de changer le moteur m'enfin j'espere pour toi que ce jour c'est pas aujourd'hui lol...
---------->NITRO POWAH!!!---------->
Re: Gros problème avec moteur TRX 3.3
Bonjour
Pour la bougie, il ne faut pas croire qu'elles sont éternelles. Tous les 3 ou 4 pleins il faut la démonter, si le filament (le ressort) perd de sa brillance et devient terne il faut penser à changer la bougie c'est toujours moins cher qu'un moteur.....
Et puis l'état de ton filament et celui de ton haut de piston que tu peux voir par le trou de la culasse t'en disent long sur la qualité de ton réglage moteur.
Pour info un réglage trop pauvre déteriore très vite les bougies. En ragardant ton piston tu verra si tu es trop pauvre qu'il a la couleur du caramel. dans ce cas faut réouvrir un peu ton pointeau.
Voilà j'espère que cela te sera utile.
a+
Pour la bougie, il ne faut pas croire qu'elles sont éternelles. Tous les 3 ou 4 pleins il faut la démonter, si le filament (le ressort) perd de sa brillance et devient terne il faut penser à changer la bougie c'est toujours moins cher qu'un moteur.....
Et puis l'état de ton filament et celui de ton haut de piston que tu peux voir par le trou de la culasse t'en disent long sur la qualité de ton réglage moteur.
Pour info un réglage trop pauvre déteriore très vite les bougies. En ragardant ton piston tu verra si tu es trop pauvre qu'il a la couleur du caramel. dans ce cas faut réouvrir un peu ton pointeau.
Voilà j'espère que cela te sera utile.
a+
mets du gaz !!!!!
Re: Gros problème avec moteur TRX 3.3
Après divers test, j'ai eu la confirmation que l'ensemble piston/chemise est mort, le moteur n'a quasiement plus de compression.
On ne sait jamais, pourriez vous me dire quels types de moteurs sont montables sur le Jato, sachant que je chercherais peut être en occase, vu que j'aurais jamais les moyens d'en prendre un neuf ?
Merci @bientot
On ne sait jamais, pourriez vous me dire quels types de moteurs sont montables sur le Jato, sachant que je chercherais peut être en occase, vu que j'aurais jamais les moyens d'en prendre un neuf ?
Merci @bientot
Re: Gros problème avec moteur TRX 3.3
tu peut tjrs reprendre l'ensemble chemise/piston : http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=46294
---------->NITRO POWAH!!!---------->
Re: Gros problème avec moteur TRX 3.3
C'est interessant mais je ne peux pas commander à l'étrangers