Aide et conseil sur chargeur basique

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Aide et conseil sur chargeur basique

Message par tiralatete »

Salut,
ce sal :fredy: :uzi: :grrr: :fuck2: :burp: :-(( :merde: de Père Noël ne m'a pas amené un chargeur dans sa hotte...

Alors je vais m'en payer un! je ne souhaite pas investir maintenant dans un "gros" chargeur complet et un peu haut de gamme, j'ai donc repéré ces 2 la:
http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat ... e=&lang=Fr# :
" Chargeurs > Chargeur Delta Peak
# Chargeur rapide pour batteries NiCd ou NiMh de 5 à 8 éléments.
# Tension d'alimentation : secteur 230V ou batterie 12V ou 24V
# Détection automatique du nombre d'éléments de l'accu à charger.
# Fonction décharge : évite l'effet mémoire des accus NiCd.
# Charge rapide à 1000mA ou 2000mA : sélection par interrupteur. Fin de charge automatique par système Delta Peak , permettant une charge sans risque de surcharge ni de détérioration de la batterie.
# Protection totale en cas d'inversion de polarité, de mise en court-circuit ou de surcharge."

ET
http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat ... e=&lang=Fr# :
" Chargeurs > Chargeur Delta Peak
# Chargeur rapide pour batteries NiCd ou NiMh de 2 à 10 éléments.
# Tension d'alimentation : secteur 230V ou batterie 12V ou 24V
# Sélection du nombre d'éléments à charger par interrupteur.
# Fonction décharge : évite l'effet mémoire des accus NiCd.
# Charge rapide à 500mA ou 1000mA : sélection par interrupteur.Fin de charge automatique par système Delta Peak , permettant une charge sans risque de surcharge ni de détérioration de la batterie.
# Protection totale en cas d'inversion de polarité, de mise en court-circuit ou de surcharge."

Mon but étant de recharger des accus de réception et ma radio. Que me conseillez- vous? le premier ou le 2ème (qui logiquement doit charger moins vite).
Est-ce que je peux charger les 2 en même temps (accus + radio) avec ce matos?

Question subsidiaire: pour charger ma radio (celle d'origine du MTA4), il me suffit d'avoir à l'intérieur des accus 1,2V NImH, de les laisser dedans et de brancher le jack situé en bas? ça fonctionne bien ça?

Honnêtement je n'y connais rien dans ce matos électronique, jusqu'à maintenant j'utilisais des piles alcalines (car je ne les paye pas :mdr: ), mais ça me fais mal au cœur de balancer autant de piles à la poubelle :cry:

Merci pour votre conseil et info
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Aide et conseil sur chargeur basique

Message par furby »

Bonjour, je pense que sa dépend de tes accus si par exemple dans ta radio tu as des 800 mA se seré mieux de les charger a 500 mA, si tout tes accus font plus de 2000 mA prend le premier. Je ne pense pas que tu puisse charger ta radio et tes accus en meme temps parce qu'il n'y qu'une sortie. Autre point important il te faudra acheter les cordons qui vont bien et le boitier pour les piles si tu ne les charges pas directement dans ta radio:
http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat ... e=&lang=Fr
Moi je possède le duxième il est simple à utiliser et assez rapide c'est aussi très pratique Delta Peak, on règle les deux bontons on branche et on attends que sa soit vert ;)
A plus
Image
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Aide et conseil sur chargeur basique

Message par tiralatete »

Merci bien pour tes infos!

Il manque quoi comme cables avec? Il semble qu'il y est déjà un jack (pour la radio?) et pour charger un pack 6v pyramidal, il me faut un autre cable?

:roll: Il faudrait que j'aille voir en vrai à quoi ça ressemble ce machin car là je suis perdu...
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Aide et conseil sur chargeur basique

Message par dédé41 »

tu as remarqué que sur tes liens il y a marqué en haut:
Attention : Vente exclusive aux détaillants !
a moins que tu aie un plan car moi aussi je cherche un chargeur et j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre.
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Aide et conseil sur chargeur basique

Message par tiralatete »

dédé41 a écrit :tu as remarqué que sur tes liens il y a marqué en haut:
Attention : Vente exclusive aux détaillants !
a moins que tu aie un plan car moi aussi je cherche un chargeur et j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre.
a+
oui je sais, il s'agit du site de A2pro. Leur matériel est vendu ds bcps de mag français, j'ai juste mis le liens sur leur site car le descriptif est détaillé. ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Aide et conseil sur chargeur basique

Message par dédé41 »

tiralatete a écrit :
dédé41 a écrit :tu as remarqué que sur tes liens il y a marqué en haut:
Attention : Vente exclusive aux détaillants !
a moins que tu aie un plan car moi aussi je cherche un chargeur et j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre.
a+
oui je sais, il s'agit du site de A2pro. Leur matériel est vendu ds bcps de mag français, j'ai juste mis le liens sur leur site car le descriptif est détaillé. ;)
oki ;)
y'a que le premier pas qui coûte... Image
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Aide et conseil sur chargeur basique

Message par furby »

Oui il te faut un cordon de charge après tout dépend de la prise qu'il y a sur le pack (prise bec ou prise type jr) ;) .
A plus
Image
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »