[Jato] Problème de parallèlisme

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aldebaran
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[Jato] Problème de parallèlisme

Message par aldebaran »

Bonjour,
Je possède un Jato 3.3 (que j'ai eu d'occasion) et je trouve que ses roues arrières ne sont vraiment pas parallèles.
Lorsque l'on regarde d'en haut, on voit bien que les roues arrières "pointent vers l'avant"
Pour illuster ce que je veux dire, j'ai pris une photo au hasard sur le net, et j'ai tracer grossierement mes roues.

Possesseurs de Jato, pouvez vous me confirmer, ou non, si ceci est normal ?
Si non, que faire ?

Merci d'avance

PS: J'ai une autre question, j'ai du mal à faire des wheelings avec mon Jato, en effet mes roues dérappent à la moindre acceleration, mais il leve rarement son nez, quels sont vos réglages pour faire du wheeling ?
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kentai
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme

Message par kentai »

salut
oui ses normal que les roue ne sont pas paralele
sa s'appelle le pincement se qui stabilise la voiture a l'aceleration et un apport de motriciter.
pour plus de renseignementsur les reglage regarde se site il et supper:
http://abeille.club.free.fr/reglagett.htm

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tiniboule
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme

Message par tiniboule »

oui , il est tout a fait normal d avoir les roue comme ca ,c est un 4x2

si tu veux faire des wheeling , ressere le slipper un peu plus ...sinon ca vient peut etre de tes reglage moteur , un peu trop gras
mes deux jato qui ont des trx 2.5 arrive a wheelé ...et je me souviens de la puissance du jato3.3 :shock:
tu roule sur quoi , bitume , terre???
tu as les pneu d origine???


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aldebaran
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme

Message par aldebaran »

Oki merci, pour le pincement, je ne m'inquiete plus alors ;)

Sinon pour les wheelings : j'ai les pneus d'origine du 3.3, les anaconda.
J'ai essayé avec le slipper bloqué, et justement il y a tellement de couple qu'à la moindre acceleration, sa part en burn, je peux faire même 100 m en burn, mais il ne fera pas de wheeling :/
Aujourd'hui ma config était : amorto avant et arrière très durs, slipper bloqué, tout ceci sur route mouillé, je pense que sa a du jouer beaucoup...

Mais quel est la meilleur config pour les wheelings par rapport au slipper et aux amortos ?


Merci
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme

Message par ben006 »

ressort dur et slipper serré a fond !
aldebaran
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme

Message par aldebaran »

Ben justement aujourd'hui j'ai roulé sur route humide avec ce réglage et comme je l'ai dis plus haut, j'aurais pu faire un burn sur 100m mais il aurait pas levé le nez d'un millimetre :(
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme

Message par ben006 »

c'est normal un 4x2 sur du mouillé ! sur route seche et propre ca devrai le faire!
tiniboule
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme

Message par tiniboule »

oui essaye sur piste sec , c est normal que ca ne leve pas ou alors essaie avec des pneu a petit picot


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Re: [Jato] Problème de parallèlisme

Message par aldebaran »

Oki sa marche, mais en regle général, quel réglages utilisez vous pour le slipper et les amortos svp ?
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme

Message par tiniboule »

moi j aime pas quand ca leve donc il est juste serre ce qu il faut pour ne pas avoir trop de jus en sorti de virage
c est pour ca que je prefere le jato 2.5 qui est mieux adapté pour tourné sur piste tt

on ne regle pas la machine specialement pour faire des wheeling , il y a juste quelque petite astuce pour que ca leve( slipper , amortos, hauteur du chassis pour les mt)


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Re: [Jato] Problème de parallèlisme

Message par aldebaran »

Oki, merci pour tout ces conseils ;)
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