ProblèmeS avec MTA4 S50 : Résolu

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
marc25
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 19:33 pm

ProblèmeS avec MTA4 S50 : Résolu

Message par marc25 »

Salut à tous,

J'ai démarré mon MTA4 S50 hier pour la premère fois, sans trop de problème : j'ai ouvert d'un demi-tour la vis de richesse et serré la vis du ralenti sur la carbu. le MTA démarre.........je roule tranquille en rond.

2ème demarrage:
J'ai biensûr fais le plein, tout se passe bien jusqu'à ce que le moteur s'emballe, à tel point que j'ai cru que le moteur allait m'exploser en pleine poire. Je n'ai pas honte, j'ai eu peur (tout comme mon frère qui m'a fait le cadeau).
J'ai donc dévissé la vis du ralenti...

3ème démarrage:
le régime moteur s'est stabilsé,un peu haut certe et ne calle pas, je souhaite le faire rouler mais n'avance pas (en marche avant),la marche arrière fonctionne.Et rebelotte le moteur s'emballe soudainement, heuresement il n'y a plus d'essence et s'arrete (ouf...)

Suite à cela je tente de le démarrer mais je n'y arrive plus.

Les problèmes sont donc les suivants: - le trucks n'avance pas (le régime moteur lui monte)
- impossible de le redémarrer, quand je tente c'est comme si il n'y avait pas de compression (j'ai vérifié la bougie, le chauffe bougie tout est o.k).

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des conseils,ou un avis, je suis preneur..

A plus
Marc
Modifié en dernier par marc25 le ven. déc. 28, 2007 13:08 pm, modifié 1 fois.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: ProblèmeS avec MTA4 S50

Message par lagon »

salut :hello:

tu utilise quel carburant et surtout quel % ?
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: ProblèmeS avec MTA4 S50

Message par Kake007 »

salut. si ton moteur s'emballe quand il ya plus d'éssence c'est normale car il y a plus d'air!!! ;)


@++
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
marc25
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 19:33 pm

Re: ProblèmeS avec MTA4 S50

Message par marc25 »

Le carburant utilisé est le "excell fuel" 10%.
Et le fait que le moteur ne demarre plus?? j'avoue être inquiet car quand je tente de le lancer avec le démarreur c'est comme si il n'y avait de compression dans le moteur ( je m'excuse de ne pas être précis dans les termes mais je suis pas encore expérimenté). Peut il être serré??
Merci
Marc
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: ProblèmeS avec MTA4 S50

Message par tartagueule »

je pencherai pour une reprise trop serée, donc trop d'air, ce qui augmente ton régime au ralenti et qui te donne l'impression que ton moteur s'emballe

dans ce cas dévisse ta reprise d'1/4 de tour, celle sur le coté du carbu

quand tu dis :
- impossible de le redémarrer, quand je tente c'est comme si il n'y avait pas de compression
ca tourne dans le vide quand tu essayes de le démarrer? si oui, problème de roue libre, à vérifier

pour ton souci de marche avant, essaye d'aider le servo à la main en passant la MA
MaximumMT.com le forum incorruptible!
marc25
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 19:33 pm

Re: ProblèmeS avec MTA4 S50

Message par marc25 »

Re,

Oui quand je veux démarrer, ca tourne dans le vide, le moteur n'a vraiment pas envie de démarrer...

Pour la roue libre, que dois-je faire? Où cela se trouve? Je dois la démonter??

Marc
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: ProblèmeS avec MTA4 S50

Message par tartagueule »

si ton démareur n'entraine plus ton moteur il ya fort à parier que cela vienne de là oui

ta roue libre se trouve dans le boitier de demarrage au cul de ton moteur, c'est une cage à aiguille

démonte, dégraisse bien et remonte
MaximumMT.com le forum incorruptible!
marc25
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 19:33 pm

Re: ProblèmeS avec MTA4 S50

Message par marc25 »

OK, j'ai regardé, il s'agit bien de l'endroit où je mets la mèche du lanceur? j'ai cherché et ca y ressemble, est ce que tu me confirme??
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Re: ProblèmeS avec MTA4 S50

Message par tunsi »

10% ca me parait leger
en general pour un mt comme ca je metrai 25 a 30%
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Re: ProblèmeS avec MTA4 S50

Message par Beltzer »

marc25 a écrit :OK, j'ai regardé, il s'agit bien de l'endroit où je mets la mèche du lanceur? j'ai cherché et ca y ressemble, est ce que tu me confirme??
oui c'est cet endroit là


Maiq vérifie bien comme dit + haut que ton servos vient bien en butée avec la tige" de passage de 3ème (pas facile à expliquer), le servos qui commande la M arrière ou la Mavant, si il tire pas assez la tige tu te retrouves entre les pignons et en "roue libre", ceci peut arriver si les pignons sont pas bien alignés mais le + souvent c'est du à un mauvais réglage ...

wala, juqu'à maintenant il fume pas violet en faisant un bruit de trompette avec un drapeau blanc agité au dessus, donc sa devrait aller =)


(par contre si c'est la roue libre pas fun ....si tu l'as acheté au marchant, tu dois pouvoir je pense en demander une neuve)


PS : le carburant n'influence en rien pour l'instant, tu verras sa + tard, quand tu auras fini ton premier bidon
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
marc25
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 19:33 pm

Re: ProblèmeS avec MTA4 S50

Message par marc25 »

Re,
Je viens de démonter + remonter la roue libre + déserré la reprise d'1/4, elle est reparti pendant 3-4 min.
Avant de caller,le régime est légèrement monté.
Impossible par la suite de la faire redemarrer.
Quel réglage dois je retoucher en premier?? Refermer la reprise, au risque que le moteur s'emballe de nouveau (cf premier post), le ralenti a reserrer??
A votre avis??
En tout cas merci beaucoup de vos conseils...
A+
Marc
marc25
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 19:33 pm

Re: ProblèmeS avec MTA4 S50

Message par marc25 »

Re bonsoir,

Egalement, est ce qu'un ajustement de la tringlerie est nécessaire??
Merci et bonne nuit
Marc
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »