Robbe Power Peak Fun : peut on changer le delta peak

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Robbe Power Peak Fun : peut on changer le delta peak

Message par rexasso »

Salut,

Bah tout est dans la question ;)

En fait mon chargeur arrete la charge à 3500 sur mes EP4200. Je relance et la il monte à 3900, je relance encore .....

Donc je crois qu'il est un peu trop sensible.

Une idée ?

Merci
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: Robbe Power Peak Fun : peut on changer le delta peak

Message par quentin2 »

as tu une coupure de charge lorsque l'accus a atteins une certaine capacité?
si le deltpeak fait arreter la charge, cela veut dire que tes accus ne prennent pas ce qu'ils sont scencé prendre ou alrs qu'il est défectueux...

si tu as la possibilité de faire des cycles fait en quelque un et regarde les donnée qu'il te fournira, car faire quelque cycle va redonner un coup de fouet a ton accus qui va reprendre denouveau la capacité qu'il prenait (sa ne marche pas toujours bienentendu ^^)

au niveau de la charge, quel ampérage?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Robbe Power Peak Fun : peut on changer le delta peak

Message par rexasso »

en fait je suis en train de roder les accus.

J'ai fait charge à 0,5A puis decharge à 2A (4000mha de restitué)
puis charge à 1,4A et decharge à 3A puis 0,2A pour vider l'accus : 4200 de restitué
charge à 2,8A => arret de le charge automatiquement (donc detection du delta peak) à 3500mha, relance direct à nouveau à 2,8A=> l'accus reprend 500mha de plus (4000mha) et à nouveau arret auto du au delta peak, je realance => 200mha de charge en plus.
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: Robbe Power Peak Fun : peut on changer le delta peak

Message par quentin2 »

il semble que tu ne puisse pas regler le delta peak sur ce chargeur ( au vu des caracteristiques ) as tu essayer avec d'autre accus voir si ils prennet lerur charge ?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Robbe Power Peak Fun : peut on changer le delta peak

Message par rexasso »

J'ai 6 accus mais tous des EP4200. Meme coupure prematuré au moins avec 4 d'entre eux.

Mais j'ai fait un test, une fois la coupure à 3700~3900 je relance la charge et la il remonte jusqu'à 4250 environ. J'ai pas poussé plus.

Oui sur la doc c'est bien m'entionné que ce n'est pas reglable mais j'imagine qu'il y a une possibilite par combinaison de touche de le changer.

SI qlq un as cette astuce je suis preneur.

En fait il est un peu trop sensible mais il arrive qd meme a faire la charge à 4200. C'est une securité.
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: Robbe Power Peak Fun : peut on changer le delta peak

Message par quentin2 »

lors de la charge as tu controlé la température? les refroidis tu avec un ventilo ?
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »