micro baja

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
rem41
Messages : 147
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 21:03 pm

micro baja

Message par rem41 »

Salut a tous,
je me suis acheté un micro baja chez dinball sur ebay(je suis super content de cette machine) mais je trouve que les pneus adhère pas assez sur le carreleage donc je voulais les changer lesquels vous me conseillez ?
les lipos losi il y a combien de temps d'autonomie et combien de temps de charge ?
sinon j'ai vu qu'il y en avait des + performant sur ebay mais jarive pas a les trouver
merci a+
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: micro baja

Message par eFly »

Salut,
Je n'ai pas de réponse a ta question. Mais, par contre je ne savais pas qu'il existais un min un baja...
A tu des photos? Ou un link d'un site sur la petite bete?
Merci
(escuse le HS)

:D ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: micro baja

Message par ben006 »

tu savais pas qu'il y avait le micro-baja ?? ^^
c'est un micro-t avec une carro et des pneus different c'est tout ^^
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: micro baja

Message par Dragula »

Salut,

Pour le temps de charge, avec le chargeur losi, je dirais entre 35 et 45min, je n'ai jamais vraiment regardé mais c'est bien plus long qu'avec la batterie nimh.
Pour ce qui est de l'autonomie, je n'ai pas constaté une grande amélioration, faut dire aussi que je roule avec la gachette dans le coin :roll:

Pour augmenté l'autonomie, il te faudrait un lipo 1s mais la, les performances seront moindres qu'avec le lipo de losi, parcontre certains parlent de 40min d'autonomie :shock:
J'ai aussi entendu que passer en brushless augmenterai l'autonomie.

Pour tes pneus, je ne sais pas trop désolé :(
rem41
Messages : 147
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 21:03 pm

Re: micro baja

Message par rem41 »

merci de vos reponses !pour les pneus je vais attendre un petit peu
rem41
Messages : 147
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 21:03 pm

Re: micro baja

Message par rem41 »

sinon je voulais mettre des amortisseurs hydroliques,sa aporte quoi ?quel indice d'huile faut il mettre ?
merci
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: micro baja

Message par eFly »

ben006 a écrit :tu savais pas qu'il y avait le micro-baja ?? ^^
c'est un micro-t avec une carro et des pneus different c'est tout ^^
Merci... Facil a imaginer ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: micro baja

Message par janvi »

Salut

pour ce qui est des accus losi, il faut compter une heure.
En utilisation intérieur, tu peux facilement atteindre le double d'autonomie, par contre en exterieur ou tu sera tjs à fond, tu aura environ 10-12min je pense.

Pour les pneu, tu peux enlever les pneu des jante sur des pneu usé et mettre des mousse pour pneu de mini-z. Les mousses grp sont idéal car à la bonne largeur, par contre il te faut des jantes de même largeur a l'avant que les jantes arrièré, donc des jante de micro-t et non micro-b (enfin tu peut tjs recouper les mousses, mais c'est un peu casse tete)

Au niveau du choix des accus, tu peu avoir sur liquidrc un lipo losi + chargeur pour 45$ soit une trentaine d'euro. je ne suis pas sur que les li-ion de 460mAh passent aussi facilement, déjà que les losi selon les accus c'est dur de les faire passer...
Bref si tu passe au lipo je te conseil ausssi de changer le chassis par un alu ou carbonne, car ils ont plus de place pour les accus ainsi tu pourra utiliser des accus d'ebay (par contre le chargeur losi ne fonctionne pas sur des accus superieur a 270mAh j'ai lu je ne sais plus ou).


Bref moi je te conseil pour une utilisation interieur de rester sur les losi avec un chassis alu ou carbonne (me semble que le carbonne est à un prix raisonable sur rcmart).

Bon run !
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
rem41
Messages : 147
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 21:03 pm

Re: micro baja

Message par rem41 »

merci de ta reponse !
les pneus atomic tu conait ?
et pour les amortos ?
merci
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: micro baja

Message par janvi »

je ne peux pas te dire si les pneux atomic on de l'adherence ou non sur le carrelage.

pour ce qui est des suspensions il n'existe pas de réel hydrolique, en faite ce sont des suspension classique a friction, avec lequel il te livre une graisse grace à laquel tes suspensions on un meilleur comportement.
A noter que les suspensions normale et "hydrolique" sont, il me semblent rigoureusement identique, juste que tu paye 20$ de plus pour la graisse fourni avec, et non disponible a l'unitée
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: micro baja

Message par Dragula »

+1 ce qui change c'est qu'elles sont en alu c'est tout. Après tu mets dedans la graisse qui est livrée et voilà. Parcontre, ça a été la galère pour moi, il faut jouer avec la quantité de graisse dans la suspension pour modifier son comportement. Et de là à ce que les suspensions ont toutes le meme comportement... bref, galère :(
rem41
Messages : 147
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 21:03 pm

Re: micro baja

Message par rem41 »

a donc en gros sa sert vraiment a rien !?!bon ben vais prendre des amortisseurs alu tout simple
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: micro baja

Message par janvi »

Non le comportement est bien meilleur, tandis que le comportement des amortos alu sans graisse et identique aux suspensions d'origine.
Je voulais juste attiré ton attention sur le prix, qui me semble enorme pour juste avoir de la graisse en plus....
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: micro baja

Message par Dragula »

faudrait essayer de mettre de la graisse dans les amortisseurs d'origine et voir ce que ça donne :lol: ils sont peut etre moins "étanches" que ceux en alu (même si ceux en alu ne me donnent pas l'impression d'etre super étanches)
rem41
Messages : 147
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 21:03 pm

Re: micro baja

Message par rem41 »

merci de vos réponses !
donc je pense prendre : amortisseur alu hydraulique par choc alu,des axes de roues filetés (les circlips me soulent),le truc qu'il y a pour protéger le moteur (je sait pas comment sa s'apel :oops: ),option li-po et des mousses mini z(merci janvi pour ton astuce) vous en pensez quoi de tous sa ?

a oui j'oubliez j'ai un petit problème sur mon micro baja : je roule puis au bout d'un moment la direction se bloque plus possible de tourner alors je suis obligé de bouger les roues a la main pour les débloquer sa peut venir de quoi ?
merci a+
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: micro baja

Message par janvi »

essaye de réduire le rayon de braquage la radio, a mon avis sa braque trop fort et donc la barre de direction doit passer de l'autre coté (bon c'est pas tres clair), je vois que sa ...
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
rem41
Messages : 147
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 21:03 pm

Re: micro baja

Message par rem41 »

a oki j'ai essayé et effectivement sa le fait moin sinon je voulais remplacé la radio d'origine par ma futaba 3pm sa peut marcher ou pas ?
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: micro baja

Message par janvi »

non ta futaba doit etre en 41mhz, alors que le losi en 27.
Par contre si tu passe en brushless, tu devra mettre un récepteur, et la tu pourrait en mettre un en 41mHz.

Si en déserrant le slipper sa rallonge la durée avant laquel ton micro-t coupe, je pense que sa viens soit de la chaleur (a mon avis peu probable) soit d'un pic de conso (quoique plus sa chauffe plus sa doit consommer non ?).
Tu peut essayer de retirer le cache plastique de la platine électronique, voir ce que sa donne. Par contre attention a l'antenne ^^.
En mettant un pignon plus petit, tu devrais aussi reduire l'effort du moteur donc sa chaleur et sa consommation. (par contre tu tirera plus court, m'enfin avec les lipo si tu roule pas en extérieur tu peut te le permettre ^^)
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
rem41
Messages : 147
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 21:03 pm

Re: micro baja

Message par rem41 »

a oki mais c'est la galère pour changer de récepteur non ?
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: micro baja

Message par janvi »

En faite la platine electronique du micro-t fait recepteur variateur et servo.
Tu est donc obliger de changer tout ces éléments si tu veux être en 41mhz.
Si tu veux passer en brushless tu est obligé de le faire, donc si tu décide de changer tout autant passé au brushless...
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »