besoin d'aide pour option

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
chagui
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 18:38 pm

besoin d'aide pour option

Message par chagui »

Mesdames Messieurs bonjour^^

tout d'abord je souhaite dire bravo a toutes les personnes de ce forum qui est une vrai mine d'or!

Au approche des fetes de noel, je me suis dit "et pourquoi pas un revo". apres moultes et moultes reflections, mon choix c'est bel et bien fixé sur un Traxxas revo 3.3. Ayant eu un bon trimestre a l'ecole ^^' mes parents m'ont laisser "carte blanche" pour les cadeaux! Je me suis donc mis en tete d'equiper ce fameux revo comme une bete. Ayant deja possede un MT et un buggy thermique, j'ai quelque connaissance du cote du RC, mais j'aurais besoin de votre soutient pour quelque points.

comme dit plus haut, j'aimerais tres bien equiper ce revo. tout d'abord pour eviter des casses betes dus a des pieces en plastique, et ensuite pour une question de "style", cad tout ce qui touche aux gentes, coques, ...

apres avoir lus plusieurs dizaines de post, j'ai pus me faire un aperçus de toutes les options mise a notre dispostion pour embelir et rendre plus performant cet engin demonique :roll: Mais je souhaiterais faire un "recapitulatif" avec vos diées personnelle. D'apres vous, quel serait les meilleurs pieces quasi indispensable pour terminer ce projet?

en vous remerciant, et en vous souhaitant de bonnes fetes de fin d'année ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: besoin d'aide pour option

Message par Kake007 »

ben je vais te dire ce qu'on m'a dit quand j'ai posé cette question : "ne change rien pour l'instant car c'est un tres bon monster et tu verra par la suite..."et je n'ai encore jamais eu de casse et toute les pieces que j'ai changé (PAR LA SUITE) c'est pour les perf ou le look donc pour la fiabilitée d'origine perso rien a redire, apres c'est sur que si tu veut avoir un truc au top des le debut je pense que tu va etre blazé car quand tu voudra amélioré un truc tu pourra peut etre plus ou alors ca sera pas aussi performant :D !!! ;)


voila...@+++
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
chagui
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 18:38 pm

Re: besoin d'aide pour option

Message par chagui »

vus sous cet angle c'est vrai :)

sinon j'ai juste deux trois questions comme ça, pour étre bien sur et certains de tout ce que j'ai pus voir^^

Fiabilite de la voiture en general, bonne, pas bonne?
moteur : reglages, puissance, simple, bien, ou nul?
solidite des pieces? ...
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: besoin d'aide pour option

Message par Kake007 »

chagui a écrit :vus sous cet angle c'est vrai :)

sinon j'ai juste deux trois questions comme ça, pour étre bien sur et certains de tout ce que j'ai pus voir^^

Fiabilite de la voiture en general, bonne, pas bonne?
moteur : reglages, puissance, simple, bien, ou nul?
solidite des pieces? ...


perso :

fiabilité exelente (vu tout ce qui se pren dans la tronche loool).
moteur : chiant a régler sans labema perso un peu décu du moteur au niveau reglage mais puissance ca va!
et solidité des pieces : exelente aussi, depuis que je l'ai j'ai changé q'une chappe plastique qui avait un peut de jeu... ;)


@+++
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
chagui
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 18:38 pm

Re: besoin d'aide pour option

Message par chagui »

sinon cote pieces a prevoir, je prevois quoi? ^^'
je parle de vraiment tout, vis, tournevis, bougies...

merci ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: besoin d'aide pour option

Message par Kake007 »

ben jeux de tournevis 6 pans, un cruciforme, un plat, des pinces (coupante, plate, etc...) puis tout le matos habituel de la RC...et de l'essence mini 25%


coté pieces : des chappes peut etre, une ou deux courrone d'avance si tu regle mal ton entre-dents, bougie n°4 et je pense que c'est a peut pres tout...


tu compte faire de la piste TT ou plus du trial/saut/bash???


@++
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
chagui
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 18:38 pm

Re: besoin d'aide pour option

Message par chagui »

de tout justement^^ en fonction de mon humeur du jour
eric 94
Messages : 526
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 14:27 pm
Localisation : roquebrune cap martin (06)

Re: besoin d'aide pour option

Message par eric 94 »

salut
le moteur pour ma part etait très facile a réglé il a tenue 35l sans bronché et c'est aprés qu'il y a eu des probleme de reglage et avec le trx 3.3 je n'est jamais roulé avec du labema que du rocket fuel / dynaglow / meccamo c'est de loin les meilleur essence et il a toujours très bien marché donc ;)
aprés comme option c'est vrai que c'est juste pour le style parce que le revo d'origine est un mt très fiable et très performant :P
Xray XT8 + GRP 28 Tuned
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
chagui
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 18:38 pm

Re: besoin d'aide pour option

Message par chagui »

ok, merci bien

sinon j'ai une autre question au niveau de l'entretien. Apres un run en pleine poussiere, ou dans la boue, et que la voiture est bien sale; est il possible de la laver au karcher?
BlackWarrio6
Messages : 230
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 8:31 am
Localisation : 69

Re: besoin d'aide pour option

Message par BlackWarrio6 »

Salut,
Pour ce qui est du lavage au karcher , je te le déconseille fortement.
Premierement il ne faut pas mouiller toute la partie electronique (servo, recepteur) , le moteur n'apprécie pas non plus si le filtre a air est mouillé et de toute façon n'aime pas trop l'eau , et enfin les roulement craignent eux aussi l'eau.
Donc apres un gros run il est préférable de démonter ton MT pour nettoyer les piece plastique a l'eau ou tout autre produit et qui te permettra de faire un controle de l'usure des pieces etc .
HPI Savage 25 SS
HPI Baja 5B SS
Hobao Hyper7 TQ
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: besoin d'aide pour option

Message par mikabm »

eric 94 a écrit :salut
le moteur pour ma part etait très facile a réglé il a tenue 35l sans bronché et c'est aprés qu'il y a eu des probleme de reglage et avec le trx 3.3 je n'est jamais roulé avec du labema que du rocket fuel / dynaglow / meccamo c'est de loin les meilleur essence et il a toujours très bien marché donc ;)
aprés comme option c'est vrai que c'est juste pour le style parce que le revo d'origine est un mt très fiable et très performant :P


teste le labema et croit tu oublira très très vite les autres carburants :mdr: pour moi et beaucoup, d autre confirmeront mes propos, le labema sans exagéré et l un des meilleurs carburants rc dispo en série au monde . the top of the top :!:
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: besoin d'aide pour option

Message par mikabm »

chagui a écrit :ok, merci bien

sinon j'ai une autre question au niveau de l'entretien. Apres un run en pleine poussiere, ou dans la boue, et que la voiture est bien sale; est il possible de la laver au karcher?

karcher :!: Image non sérieusement :|

rien ne vaut un bon démontage , wd40 souflette chiffons pinceaux , recontrole ,graissage et remontage :idea:

et oui une rc demande un minimun d entretien, d argent et d amour en echange d heure de plaisir ( une peu comme une femme Image ) enfin tu t en rendra compte plus tard Image
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Re: besoin d'aide pour option

Message par megavolts »

Pour l'entretien, je démonte mon Revo à peu près une fois par an, souvent pendant l'hiver, et je vérifie tous les roulements, pignons de boite, de diffs etc... Sinon je le lave toujours à l'eau (en évitant la partie électronique bien sur). A oui j'oubliais le soufflage au compresseur pour virer l'eau et la poussière dans les recoins.

En ce qui concerne l'essence j'ai toujours roulé au Rocket Fuel 25% et mes 3Trx (1 2.5R et 2 3.3) sont toujours au Top, stable dans les réglages etc.... Je roule juste un peu plus gras à cause de la chauffe connu des Trx :roll:

Pour les options aucune de vraiment nécessaire. Peut être des roulements pour le renvoie des gaz car au fil des années les rondelles plastiques prennent du jeu.

Pour les pièces à prévoir, comme on l'a déjà dit, une ou deux bougies et une couronne au cas ou.

@+ ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: besoin d'aide pour option

Message par Kake007 »

1 fois par ans :shock: :shock: :shock: :shock: c'est pas beaucoup!!! ;)


@++
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
chagui
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 18:38 pm

Re: besoin d'aide pour option

Message par chagui »

et sinon, le revo est une voiture RTR (ready to run il me semble). elle est vraiment prete a 100%? ou 99% comme certaine ou il reste les servos a placer...?
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Re: besoin d'aide pour option

Message par megavolts »

Kake007 a écrit :1 fois par ans :shock: :shock: :shock: :shock: c'est pas beaucoup!!! ;)


@++
Une fois par an pour le démontage complet oui. Je trouve que sa suffit, la preuve avec le Revo 2.5, 3ans dans les pattes et jamais de problème.

Image
chagui a écrit :et sinon, le revo est une voiture RTR (ready to run il me semble). elle est vraiment prete a 100%? ou 99% comme certaine ou il reste les servos a placer...?
100% ;) Il ne manque que les piles pour la télécommande il me semble.

@+
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: besoin d'aide pour option

Message par Kake007 »

oui meme l'accu de reception est fournis et monté, il reste plus que les accus pour la radio (8) et un accus 7.2v pour le demareur (minimum un 2000mah pour etre trankil) apres y'a juste le tube d'antenne a monté :lol: meme les roues le sont déja :lol: ... ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
chagui
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 18:38 pm

Re: besoin d'aide pour option

Message par chagui »

ah ouais, quand meme. mdr^^
eric 94
Messages : 526
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 14:27 pm
Localisation : roquebrune cap martin (06)

Re: besoin d'aide pour option

Message par eric 94 »

mikabm a écrit :
eric 94 a écrit :salut
le moteur pour ma part etait très facile a réglé il a tenue 35l sans bronché et c'est aprés qu'il y a eu des probleme de reglage et avec le trx 3.3 je n'est jamais roulé avec du labema que du rocket fuel / dynaglow / meccamo c'est de loin les meilleur essence et il a toujours très bien marché donc ;)
aprés comme option c'est vrai que c'est juste pour le style parce que le revo d'origine est un mt très fiable et très performant :P


teste le labema et croit tu oublira très très vite les autres carburants :mdr: pour moi et beaucoup, d autre confirmeront mes propos, le labema sans exagéré et l un des meilleurs carburants rc dispo en série au monde . the top of the top :!:
maintenant je roule au labema m27 et je le conseil a tous :P
Xray XT8 + GRP 28 Tuned
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
chagui
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 18:38 pm

Re: besoin d'aide pour option

Message par chagui »

voila, j'ai commandé le Revo 3.3 chez " le bazar parisien", reception d'ici 2 a 5jours!^^

le revo est dispo depuis le 01/06/06, je peux étre sur de la qualite de la mchine et de la fiabilite du magasin?
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »