moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
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moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
Salut je compte me m'acheter un hpi WK 4x4 avec un kit de conversion rock crawler et je voudrait savoir si je peut metre un moteur 55t a la place de celui d'origine qui est un 27t avec le kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d ou alors je doit metre un pignon plus grand et une courone plus petite?
Merci de me repondre.
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
salut
il vaut mieux un petit pignon et une grande couronne
le mieux c'est d'y rajouter un reducteur
a+
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qui boi de la niole casse la bagniole
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
Ce que je voulait dire c'est est ce que ce kit de reduction irait bien avec un moteur 55t a la place du 27t d'origine du WK?
Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
le problème, c'est que pour te répondre.... il faudrait déjà qu'on sache.....
et je suis pas sur que sur le forum quelqu'un sache.... donc, le mieux c'est d'essayer, ou de regarder du côté de rc crawler les configs des ricains
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mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
Bon je pense que ça devrait etre bon j'ai vu pas mal de gars sur rc crawler qui avait cette configuration sur leur WK je verais bien ce qe ça donne a noel si tout va bien.
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
je trouve que les crawlers des ricains ont un rapport assé long pour faire du trial pur et dure
ce n'est que mon avis , mais quand on voit certainne vidéo on dirait qu'au moindre coup de gaz il réagissent brutalement
a+
ce n'est que mon avis , mais quand on voit certainne vidéo on dirait qu'au moindre coup de gaz il réagissent brutalement
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
c est peut etre qu il font des parcour par point de passage chronometré et le classement est etablie par nombre de faute /temps , donc il essai d avoir un truc asser rapide pour les passage faciles
tiniboule
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vive l "ARCT".....
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
peux etre que ouitiniboule a écrit :c est peut etre qu il font des parcour par point de passage chronometré et le classement est etablie par nombre de faute /temps , donc il essai d avoir un truc asser rapide pour les passage faciles
tiniboule
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
Non il font cela pour rester dans l'esprit de leur frères à l'échelle 1, le Rock crawling n'est pas du trial tout en finesse mais de la bourrinerie.tiniboule a écrit :c est peut etre qu il font des parcour par point de passage chronometré et le classement est etablie par nombre de faute /temps , donc il essai d avoir un truc asser rapide pour les passage faciles
tiniboule
Dailleurs il me semble (je n'en suis pas sur) que les réducteurs sont interdit maintenant en compêts d'ou le fait que l'on ne voit plus de Shafty en Super Class ou très peu, dailleurs depuis, les Shafty, z'ont beaucoup de mal
Par contre pour le "chronométré" je suis perplexe car avec une réducteur on ne butte pas sur un obstacle, comme le fait un moteur qui cale, et ne recule pas dans une côte quand on lache prise à la radio, en gros le manque de réduction leur fais plus perdre de temps qu'ils en gagne sur du plat à leurs vitesse entre deux obstacles.
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
Salut , j'ai aussi un WHEELY KING et j'ai commander le kit ROCK CRAWLER (tirants de pont plus long, arbre de trans plus long, pignerie reductée , barre de direction alu ,kit blocage pont avant et arriere ) Il vient d'arrivé a linstant ou j'ecris ces lignes YOUPIloleride a écrit :Salut je compte me m'acheter un hpi WK 4x4 avec un kit de conversion rock crawler et je voudrait savoir si je peut metre un moteur 55t a la place de celui d'origine qui est un 27t avec le kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d ou alors je doit metre un pignon plus grand et une courone plus petite?
Merci de me repondre.
Je n'est pas commandé le moteur car mon revendeur HPI m'a informe que le vario ne tiendrait pas (il pense).
Tiens moi au courant de la chose .
a+ stef
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
un 55T consomme moins qu'un 27T, donc si le vario tient pour un 27T, il tiendra sans problème (largement) pour un 55T
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
salut,
comment un 55T consomme moins qu'un 27T puisqu'il a quasiment 2fois plus de tours? .
je ne comprends pas bien
comment un 55T consomme moins qu'un 27T puisqu'il a quasiment 2fois plus de tours? .
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
ben il tourne bcp moins vite
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
Bonjour,taz13 a écrit :salut,
comment un 55T consomme moins qu'un 27T puisqu'il a quasiment 2fois plus de tours? .
je ne comprends pas bien
Le volume occupé par le cuivre des spires est en gros équivalent, mais la section de chaque spire diminue avec le nombre de tours.
Donc, on a:
plus de spires = plus de résistance
et
moins de section = plus de résistance
Soit, au final:
beaucoup plus de résistance
D'où un courant plus faible, à tension et charge équivalente.
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
salut et merci
super sympas le cours merci donc je peux aussi monter un 55t a la place du 27 sans aucun risque vu que j'ai deja la reduction.
Petite autre question: en utilisation ùmon wheely king a par moment des poses (environ 5,10 sec) seul le cerveau de direction repond et a tendance a faire de tout petit accoup puis tout redevient normal et sa recommance mais ce n'est pas regulier .Mon utilisation est toujours tres lente et au couple .
d'ou ma question:
De quoi cela peut il venir ( je penses que le vario chauffe un peu ) serait il plus judicieux d'y greffer un petit ventilo ou pensez vous a autre chose?
d'avance merci
super sympas le cours merci donc je peux aussi monter un 55t a la place du 27 sans aucun risque vu que j'ai deja la reduction.
Petite autre question: en utilisation ùmon wheely king a par moment des poses (environ 5,10 sec) seul le cerveau de direction repond et a tendance a faire de tout petit accoup puis tout redevient normal et sa recommance mais ce n'est pas regulier .Mon utilisation est toujours tres lente et au couple .
d'ou ma question:
De quoi cela peut il venir ( je penses que le vario chauffe un peu ) serait il plus judicieux d'y greffer un petit ventilo ou pensez vous a autre chose?
d'avance merci
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
Salut,
Ton problème ressemble plus à des tops radio.
A confirmer...
Ton problème ressemble plus à des tops radio.
A confirmer...
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
ouiu moi ausis je pensais a des interferences
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Re: moteur 55t + kit de reduction pignon 15 d + couronne 90d?
merci,
Les interference viendraient d'ou ? je joue en exterieur.
Les piles de la radio on elles une influence sur ces "tops radio" car elles sont neuve mais de marque ED j'ai jouer trois fois une heure et ça la fait depuis le debut Par contre comme dis plus haut , jamais aucun soucis avec la direction , juste sur l'avance et le recul.
J'essayerais de remettre des piles neuves .
en attendant vos info,
UN TRES JOYEUX NOEL A TOUS ET A TOUTES
Les interference viendraient d'ou ? je joue en exterieur.
Les piles de la radio on elles une influence sur ces "tops radio" car elles sont neuve mais de marque ED j'ai jouer trois fois une heure et ça la fait depuis le debut Par contre comme dis plus haut , jamais aucun soucis avec la direction , juste sur l'avance et le recul.
J'essayerais de remettre des piles neuves .
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