C'est un Traxxas Emaxx.
D'origine il est prévu pour le TT sur pistes rapides mais je suis en train de le soigner

Il est fortement modifié, deja pour le renforcer a l'epoque ou j'avais tendance a prendre les piste de BMX et les zone de saut pour VTT DH pour des terrain de jeux pour l'emaxx:
Véhicule intégralement en alu (sauf jantes et quelques pièces non fragiles).
Cardan de transmission en Acier MIP (d'origine il ont tenu 1 mois)
Moteur Trinity Mild
Ensuite modifié pour le trial:
Blocage Avant/Arrière (Spool supprimant le différentiel)
Réduction des moteurs, par des reducteur d'avion (me souviens plus la reduction).
Pignon plus petit (9dents au lieu de 18).
Couronne plus grosse (74 au lieu de 68).
Chassis rallongé a l'arrière (+7cm) afin d'augmenter la stabilité en montée (anticabrage).
Jantes Bead Lock avec pneu MOAB sans insert.
Remplacement du servo de direction AVant par un servo a très haut couple (45kg)
Pack 6V pour la direction mis le plus en avant du vehicule pour ecraser le vehicule dans les montées.
En projet sous peu de temps:
Passage en 4 roues directrices (reste plus qu'a fixer le servo et modifier le train).
Module de gestion des 4 roues directrices (passage des roues en mode Crabe, mode opposé et mode bloqué pour l'arriere)
Voici quelques photos d'archive:
La plus recente:



Petite video recente de l'engin:
[video width=400 height=350]http://thebargeots.free.fr/imagesforum/DSCF18101.avi[/video]
Voici d'autres photos que je viens de faire juste avant de demonter le train arriere pour passer au 4 Roues directrices.


Donc vue general de l'engin.
Voici les dimensions:
Longueur totale: 56cm (de roue a roue, c'est elles qui depassent)
Empatement: 37cm
Largeur: 44cm
Hauteur hors carosserie: 23cm
Garde au sol av: 7cm arriere 8.5cm
Diametre roue: 17.5cm largeur 10cm.
Ce qui donnerais pour un vehicule a l'echelle 1:
5.6m de long.
4.4m de large (oui c'est large :mrgreen: )
2.3m de hauteur hors carosserie (ça doit faire dans les 3m avec carosserie)
70cm de garde au sol mini.
Des pneu en taille: 68"/40" (taille en pouce) sur jante Bead lock de mini 25" (j'ai pas mesuré les jantes)
Un bon gros truc de malade quoi :mrgreen:
Aller les details:

Bead Lock des 2 cotés, le pneu est reelement pincé par un flasque en alu, par contre la jante reste en platique, l'ecrou central est du 23 :mrgreen:

Alongement arriere de l'empatement fait a la va vite mais rudement efficace, +7cm d'empatement, juste ce qu'il faut pour qu'il arretes de cabrer a la moindre montée. L'arbre de transmission est un MIP pour les roues AV ou AR des version large.

Bi moteur avec reducteur de regime pour avion, me souviens plus trop de la reduction, tout ce que je sais c'est que tout ce qui fait moins de 20kg posé au sol bouge quand je le mets contre :mrgreen: Et que mes arbres de transmission en acier se vrillent...

Servo de direction avant, j'ai du faire un peu de place pour le faire passer, il faut dire qu'avec ses 45kg de couple il ne peu etre que gros.
Voila donc maintenant je vais m'occuper de lui greffer un servo de direction arriere (25kg de couple), pour cela j'ai instalé un demi train avant a l'arriere pour la facilitée, et je vais revoir les barres en alu qui ralongent l'empatement en augmentant la hauteur du train arriere toujours en vu d'empecher le cabrage du vehicule.
Premiere ebauche qui devrais ressembler a mon avis au resultat final:

Quand il fait trop froid pour bricoler sur le gros (mon Nissan) je me mets au chaud a l'atelier et bricole le petit :mrgreen: