Radar speed gun Bushnell

Pour parler de tout et de rien.
kris92
Messages : 136
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 6:58 am
Localisation : Issy les Moulineaux

Message par kris92 »

MTAtiste a écrit :Joyeux anniversaire à toi au passage !

Sinon un MTA4 ça marche combien?

Romain
Merci ;)
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Re: Radar speed gun Bushnell

Message par tino_alex »

Salut,

Je me suis commandé ce radar gun, je l'ai juste reçu...

Quelques observations :
- Il est GROS, en fait c'est pas spécialement choquant c'est juste que quand on le voit en image, on se rend pas compte!
- Il est vraiment bien fini, le boitier a un aspect caoutchouteux mate en surface, ça inspire carrément confiance
- L'écran est grand, super lisible (mais pas rétro-éclairé, en même temps ça devrait pas gêner en utilisation modélisme :lol: )
- on peut changer de mph à kph, et ce qui est cool, c'est que l'appareil s'en souvient pas besoin de le faire à chaque fois
- d'après mes premiers tests, j'aime beaucoup le fait que pendant qu'on garde la gachette appuyée, il affiche la vitesse instantannée avec très peu de retard. A vue de nez je dirais que y'a moins de 0.5 secondes entre deux rafraishissements de l'affichage
- avec les voitures 1:1 dans ma rue, les valeurs paraissent tout à fait cohérentes, par ailleurs la portée a l'air très bonne, reste à voir avec un petit modèle

Il me reste à le tester sur modèles réduits et j'ai bien envie de faire un test de précision aussi, avec quelqu'un qui conduit une caisse à vitesse stable et donnée par un GPS embarqué, et moi qui fait des mesures pour voir s'il y a de l'écart. Je posterais les résultats, mais chais pas quand j'aurais le temps de faire ça...

En tout cas je trouve que c'est un achat vraiment sympas :looove:
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Re: Radar speed gun Bushnell

Message par tino_alex »

Mesuré ma Cyclone GTB 5.5 Lipo 2S aujourd'hui...

Elle fait du 58km/h... ce qui est clairement faible à cause de mon rapport ultra court (9,07) je vais lui mettre un rapport plus long
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Re: Radar speed gun Bushnell

Message par tino_alex »

Pour ceux que ça intérese (pas grand monde apparemment, bizarre avez vous peur de découvrir que vos modèles sont 2 fois plus lents que ce que vous croyez? :lol: ) J'ai testé le radar dans ma voiture avec un GPS embarqué

Sur un petit axe en sens unique, personne à la ronde, je pointe le radar vers l'avant par la fenêtre... La mesure fonctionne et la précision est étonnante : ça affiche la même valeur au km/h près que le GPS (ce dernier est plus lent à rafraichir que le speed gun) au pire 1km/h de moins :!: Le compteur numérique de la voiture affichait 3 à 4 km/h de plus que la valeur GPS/radar

IMPECCABLE ce truc!!

Pour info au Marmousets, il y avait une 1/5ème compet line qui tournait à 75km/h sur la ligne droite (et les conditions n'étaient pas optimales vu le froid et l'humidité)

Résumé : pour ceux que ça intéresse, ce radar gun Bushnell vaut vraiment le coup.
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Radar speed gun Bushnell

Message par olic888 »

tino_alex a écrit :Pour ceux que ça intérese (pas grand monde apparemment, bizarre avez vous peur de découvrir que vos modèles sont 2 fois plus lents que ce que vous croyez? :lol: ) .
je crois que tu as tout compris!!! de toutes façon, nos rc sont bien assez rapide je trouve, mais c'est sympa de pouvoir le mesurer!!!
Si un jours u peux avoir un baja en pointe :cool: :cool:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Re: Radar speed gun Bushnell

Message par tino_alex »

Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir à combien va le Baja en différentes configurations (23cc stock, 23cc avec un pot, et surtout la configuration stock du SS avec le 26cc + pot HPI ).

Pour moi c'est un super pour assouvir sa curiosité mais ce n'est pas seulement ça : si tu changes des réglages ou du matos sur ton modèle, ton rapport, c'est bien de savoir où on en est... Aussi si tu n'arrives pas à suivre un pote sans forcément comprendre pourquoi, tu peux déterminer à combien vous passez chacun à chaque endroit de la piste, voir sur quelle portion il est meilleur par exemple...

Au delà du délire de pourvoir dire "mon modèle fait du X km/h en pointe, je vois ça comme un vrai outil pour progresser, faire de bonnes modifs etc. Sans parler qu'il a un champ d'application large : savoir à combien tu sers au tennis, booling, scooter, karting, baseball, etc

Moi je regrette de ne pas l'avoir eut plus tôt, ça m'aurait énormément servi en championnat de France 1/5ème piste, pour savoir comment les autres tournent
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Radar speed gun Bushnell

Message par lagon »

olic888 a écrit : Si un jours u peux avoir un baja en pointe :cool: :cool:
de mémoire , flyers a accroché un 68 km /h sur sa magnifique plage (je ne sais pas si c'etait la vitesse maxi (visible dans sa derniere vidéo )

et toujours de memoir , lors du periple dans le desert , le baja avait accroché un 74 km/h ( ou 76 chéplus :roll: )

edit

en faite c'est pas 74.... ni .....76 :mdr: .....mais environ 78km/h

Image


donc il semble evident que la vitesse max du " flyer's baja " n'etait pas de 68 km/h ......je vais revisioner la vidéo ....j'ai comme un doute :roll:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Radar speed gun Bushnell

Message par olic888 »

pas mal!!!
à cette vitesse, les arbres arrivent trop vite.... une mesure qui serait plus interessante peut être :le départ arrêté sur une distance définie..
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Radar speed gun Bushnell

Message par flyers6667 »

Mon baja n'est pas une référence en matière de réglage top :cry:
Celui de Dardevil avec son 23cc il a pris 72 en gros mais dut à estimer.
Moi avec le 29, ça marchait moins fort !!
Bref.
Fin de l'année il va à Bayonne avec mon Maitre et on ira voir Hobby Center pour qu'il m'explique. :|
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Re: Radar speed gun Bushnell

Message par tino_alex »

flyers6667 a écrit :Mon baja n'est pas une référence en matière de réglage top :cry:
Celui de Dardevil avec son 23cc il a pris 72 en gros mais dut à estimer.
Moi avec le 29, ça marchait moins fort !!
Bref.
Fin de l'année il va à Bayonne avec mon Maitre et on ira voir Hobby Center pour qu'il m'explique. :|
Quel rapport de transmissions vous aviez respectivement? Car il me semble que le 29 prend moins de tours que le 23 (ça parait logique) par contre a bien plus de couple... il faudrait donc rallonger un peu le rapport sur un 29, qui resterais au dessus du 23 en accelérations ET en vitesse de pointe

78km/h en TT ça commence ça faire pas mal! :o
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »