Bon on y est, j’attaque un post pour présenter mon tagazou :
La base (enfin, les ponts …) c’est un vieux Thunder Tiger Panda qui va fêter ses 11 ans en janvier.

Les ponts sont bloqués suivant la méthode cube de caoutchouc.

Petit clin d’œil aux magnifiques réalisation 3d que j’ai pu admirer sur le forum ; voilà comment j’ai validé mes idées de positionnement de tirant de pont (méthode D&K)

Pour les fournitures diverse, j’ai pris un châssis style NN d’occas (merci Nico

En cours d’approvisionnement ; un moteur 550 revolver crawler, 4 jantes avant de stampede, 4 moab en 2.2 (good price, merci la tour !

Bon comme vous pouvez le voir, il n’est pas fini ; il manque encore
à installer un servo de direction
toute l’électronique
le moteur pour l’instant est un 550 Titan en 14.4v (je vais d’ailleurs faire des tests en 7.2v, pour voir)
actuellement tout est assemblé en provisoire.
Mon but n’est pas d’en faire un crawler de salon, mais je vais quand même recouper ce qu’il y a en trop sur les tôles support d’amortisseurs, les vis trop longues, et décaper les tôles marron.
Par la suite, quand j’aurais des sous, je pense mettre une direction à l’arrière, faire un support de batterie sur le pont avant, et acheter une carro de Defender. J ‘ai d’ailleurs respecté un empattement de 292 mm dans ce but.
Remarquez, c’est déjà un peut un Land Rover ; des morceaux de Land Rover entrent déjà dans sa composition

Pour l’instant je suis satisfait des croisements de pont et du travail de la suspension en général, reste a voir une fois toute l’électronique embarquée …

Sur cette dernière photo on constate qu’une des roues arrière ne touche pas tout a fait le sol, mais la suspension n’est pas en butée, et avec les roues TT + lourdes …

Avec ces roues, je tiens a coup sure le premier crawler SP … réservé à l’asphalte.