une question peut etre un peut débile mais je suis dans le doute

ok donc meme le 12v c'est bon????merci pour ta réponse.rexasso a écrit :Tes accus sont bien des nimh ?
Dans ce cas ils acceptent une charge à un amperage equivalente à leur capa, du moins en subc : soit pour toi 2,1A
Mais ce sont des AA de 2100, tu veux les charger à 1000mAh soit à 1A de charge => aucun pb. J'ai chargé mes Venom 2700 comme ca (à 1A), ca ne leur à fait ni chaud nifroid.
Par contre, il est tres fortement deconseillé![]()
de charger en utilisant la radio, il y en a plus d'un qui a grillé sa radio comme ca.
Achetes un simple support pour 4 piles AA, tu lui colles 2 fiches bananes ou ce qui convient à ton chargeur et le tour est joué.
C'est ce que j'ai fait.
pos grave il y'a 8 accus de 1.2v ce qui fait 9.6v au totale...rexasso a écrit :OOPS OOPS j'avais pas vu le 12v
COmbien tu as d'accus dans ta radio ??
Kake007 a écrit :ok et si je met les accus dans un support a part je peut???
c'est bien ce que je pensé mettre du 12v dans la tronche de la radio j'explique pas le feu d'artifice!!!
Si excessif car ton chargeur monte progressivement et s'adapte aux accus au moment de la charge. La c'est plus un transfo dont il parle qu'un chargeur.dtwin a écrit :12v me semble pas excessif pour charger 8 elements (mon chargeur depasse cette valeur qd je charge ma radio)
En theorie c'est max 1.6v/elements en NIMH soit 8x1.6=12.8v
En revanche si tu n'as pas de detection de fin de charge sur ton 'transfo', a 1000mA les AA risquent de ne pas aimer du tout.
De plus je ne suis pas certain que les radios soient prevues pour accepter un tel courant (?)
rexasso a écrit :Kake007 a écrit :ok et si je met les accus dans un support a part je peut???
c'est bien ce que je pensé mettre du 12v dans la tronche de la radio j'explique pas le feu d'artifice!!!
Non tu peux pas avec ce chargeur car un support = 4 accus soit 4,8v
Si excessif car ton chargeur monte progressivement et s'adapte aux accus au moment de la charge. La c'est plus un transfo dont il parle qu'un chargeur.dtwin a écrit :12v me semble pas excessif pour charger 8 elements (mon chargeur depasse cette valeur qd je charge ma radio)
En theorie c'est max 1.6v/elements en NIMH soit 8x1.6=12.8v
En revanche si tu n'as pas de detection de fin de charge sur ton 'transfo', a 1000mA les AA risquent de ne pas aimer du tout.
De plus je ne suis pas certain que les radios soient prevues pour accepter un tel courant (?)