ROMSAVAGE a écrit :bah oui ton moteur risque de serrer va voir le post de gratte tout pour démonter ton moulin
tu sais meme 1 plein sa suffit il suffit juste que ton moteur tourne avec cette essence 1min et il en est imprénier

En fait, ce sont les incompatibilitées chimique entres les composants des additifs des différentes marques.
Par exemple, ca peut provoquer une sorte de "gelée" en haut de ta chemise qui oui peut coincer le piston.
Si tu n'as pas le courage de tout démonter (Même s'il faudra que tu t'y mettes un jour pour entretenir ton moteur) rince le tout simplement !
Moteur bien propre à l'extèrieur, tu retires le filtre à air, et la bougie. tu le noies de WD40, tu le brasses, tu le retournes, tu le vide. Tu recommences une ou deux fois de plus.
Une fois bien rincé et bien vidangé, il va falloir le re lubrifier et tu le prépares au Labéma.
Pour celà utilise de l'after run Labéma uniquement. T'en mets un petit peu !
Certains te diront peut être de rincer à l'after-run labéma uniquement.
Je préfère gaspiller du WD40 !
Surtout fini quand même par mettre de l'after-run Labéma pour évoter de redemarrer ton moulin à sec.
Voilà pour la solution un peu babare mais à la va vite, ca marche !
ROM, la fois où nous avons tourné ensemble, je changeais précisément de carburant.
J'ai toujours utilisé Nitrorace, mais j'ai voulu finir 1 litre de Médialjuice (presque comme labéma) et pour le run à Lyon, je suis arrivé avec un bidon de Nitrorace. (Les deux carburants sont un peu incompatibles entres eux= formation et dépot de "gelée".)
J'avais rincé le moteur comme expliqué ci dessus pour le passage Nitrorace=> médial. Mais je ne l'ai pas rincé pour l'inverse avec de rouler ce dimanche là.
Je l'ai donc joué encore plus "barbare" :p Comme tu as pu le voir, ca ne m'a pas empécher de tourner.
Par contre, la semaine suivante, mon moteur chauffait anormalement, je l'ai alors révisé (profité pour changer la bielle) et il était bien crad (haut de la chemise) ! Avec un bon dépot de gras au sommet de la chemise.
J'ai tout remonté avec ma bonne huile de remontage Nitrorace, et gazz le moteur etait alors nickel !
Et encore plus de patate puisque j'avais décidé de rouler bien gras en haut ET en bas tant que je n'aurais pas changer ma bielle qui avait pris du jeu au rodage.
Moralité, on peut la jouer à l'arache, mais le mieux est la métode de tout démonter et tout nettoyer convenablement.
(Si tu as un vieux moteur, profite en pour tester avec, et lit bien les tutos sur les produits à utiliser. Essence F très bien, mais attention au joints. Bien laisser sécher les joints avant de les remonter ! Voir un petit tour au congel

) Des bons outils HUDY, aussi. Ca coute cher, mais y a pas mieux pour ne pas fouarer ses vis.
Voilou
Sinon, pour ce post, bin joyeux anniversaire

Et très joli Savage... Vous m'énervez avec vos savage, je vais finir par craquer et m'en payer un !!
++
Oli.