
Je regardais les caractéristiques du MBX5T
- Largeur de voies de 443mm
- Empattement de 374 mm
- Garde au sol max de 52 mm
- Poids de 4.1 Kg
Celles du Révo
- Largeur de voies de 414mm
- Empattement de 300 mm
- Garde au sol max de 57 mm
- Poids de 4.6 Kg
- Diametre des roues 97mm
A premiere vue ce qui fait la spécificité d'un MT c'est une garde au sol importante. Or la je trouve la différence assez faible. Toutes les autres dimensions du MBX5T sont plus importantes que le celle du Revo (pris pour exemple).
L'autre difference c'est l'absence de diff central sur les MT au profit d'une boite de vitesse. [Mode HS = ON] Pourquoi supprimer le diff central sur les MT ? Meilleure motricité en trial ??? [Mode HS = OFF]
Donc la question que je me pose et qui m'eviterais de faire un choix entre truggy et MT, c'est, est ce qu'il est possible de convertir un truggy (par exemple le MBX5T) en Monster Truck moyennant des roues plus grandes ou d'autres options peut etre?
La question revient souvent dans l'autre sens, c'est a dire est ce que je peux convertir mon MT en truggy.... Mais je prefere partir d'un truggy pour le transformer en MT pour 2 raisons.
1) Je pense faire plus de piste que du terrain bien defoncé
2) Dans la catégorie truggy, il existe des versions PRO