Conception Savage BL proto truggy/trial
Re: Conception Savage BL proto truggy/trial
Hello
Sympa cette etude, j su impatient que tu finisse, j aimerais connaitre le resultat une fois sur le terrain, le comportement du mt avec un amortisseur fixer sur l etrier???
Sinon, deport obliger avec ce systeme??
Sympa cette etude, j su impatient que tu finisse, j aimerais connaitre le resultat une fois sur le terrain, le comportement du mt avec un amortisseur fixer sur l etrier???
Sinon, deport obliger avec ce systeme??
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Re: Conception Savage BL proto truggy/trial
Merci, malheureusement c'est pas pour tout de suite car le moteur sort vers fin Janvier.....
En mode truggy il est fixé sur le porte fusée (=étier)
Je viens de regarder avec une jante de 40"
sa passe mais juste donc déport obligé
Quelqu'un pourrais me donner la distance entre les trous du triangle supérieur SVP pour le mettre comme a l'origine.
Au final je ne sais pas du tout ce que sa donnera avec les amortos fixés sur le porte fusée....de toute façon j'aurais toujours le mode MT qui sera sur et qui sera pas mal reglable avec la tour perso.
Donc voila ce qu'il faut faire:
-pièce de fixation des amortos sur le triangle inférieur pour laisser passer le cardan
-tour d'amortisseur
-triangle modifié a la longueur d'origine (ou pt pas inversé car c'est pratique meme si c'est fragile
)
En mode truggy il est fixé sur le porte fusée (=étier)
Je viens de regarder avec une jante de 40"

Quelqu'un pourrais me donner la distance entre les trous du triangle supérieur SVP pour le mettre comme a l'origine.
Au final je ne sais pas du tout ce que sa donnera avec les amortos fixés sur le porte fusée....de toute façon j'aurais toujours le mode MT qui sera sur et qui sera pas mal reglable avec la tour perso.
Donc voila ce qu'il faut faire:
-pièce de fixation des amortos sur le triangle inférieur pour laisser passer le cardan
-tour d'amortisseur
-triangle modifié a la longueur d'origine (ou pt pas inversé car c'est pratique meme si c'est fragile

Re: Conception Savage BL proto truggy/trial
Longueur de triangle superieur d axe a axe = 109mm
As tu verifier pendant ton etude que les skid touchent bien le sol avant que les amortos touche en butée ( garde mini)?? Je te le demande, car dans mon cas, c 'est cette conditions qui a determiné la position sur les tours. Et le redresser d avantage en respectant cela, me tous de suite monter tres haut l encrage sur les tours, donc me fais remonter tres haut la carrosserie...
As tu verifier pendant ton etude que les skid touchent bien le sol avant que les amortos touche en butée ( garde mini)?? Je te le demande, car dans mon cas, c 'est cette conditions qui a determiné la position sur les tours. Et le redresser d avantage en respectant cela, me tous de suite monter tres haut l encrage sur les tours, donc me fais remonter tres haut la carrosserie...
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Re: Conception Savage BL proto truggy/trial
Non je n'est pas encore regardé.
Merci pour la mesure, j'ai modifié celui supérieur, par contre j'ai des erreurs dans celui inferieur en alu donc il faut que je m'en occupe...
Sinon j'ai reçu:
-4 triangles inférieurs alu
-2 porte fusés av alu
-2 fusée av alu
Merci pour la mesure, j'ai modifié celui supérieur, par contre j'ai des erreurs dans celui inferieur en alu donc il faut que je m'en occupe...
Sinon j'ai reçu:
-4 triangles inférieurs alu
-2 porte fusés av alu
-2 fusée av alu
Re: Conception Savage BL proto truggy/trial
Bon j'ai bien réfléchit et voila la solution la plus simple,efficace et moins couteuse;

Il faut juste que je crée une tour avec pas mal de possibilitées de réglages pour pouvoir rabaisser le bestiau.
Et au niveaux des triangles, une entratoise et une vis titane et c'est bon.
Sa limite les pièces HM et sa me permet d'avoir 8 amortos (Je vais pouvoir lui apprendre a voler au Savage
)

Il faut juste que je crée une tour avec pas mal de possibilitées de réglages pour pouvoir rabaisser le bestiau.
Et au niveaux des triangles, une entratoise et une vis titane et c'est bon.
Sa limite les pièces HM et sa me permet d'avoir 8 amortos (Je vais pouvoir lui apprendre a voler au Savage

Re: Conception Savage BL proto truggy/trial
Salut,
Le coup des 4 amortos par train ça le fait pas trop, surtout au niveau du train des roues directrices, tu vas devoir recréer tout un systéme de chappe de direction... et bonjour la magouille : ?
Enfin c'est un bon défit à relever !

Le coup des 4 amortos par train ça le fait pas trop, surtout au niveau du train des roues directrices, tu vas devoir recréer tout un systéme de chappe de direction... et bonjour la magouille : ?
Enfin c'est un bon défit à relever !


- manulesurfeur
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Re: Conception Savage BL proto truggy/trial
Deja qu'avec 4 amortos LST, c'est dur de garder un rayon de braquage correct, alors avec 8 c'est mission impossible!
A part marche avant et arriere, je doute que tu puisses faire autre chose.
Les roues seront dans les amortos bien avant...
A part marche avant et arriere, je doute que tu puisses faire autre chose.
Les roues seront dans les amortos bien avant...
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
Re: Conception Savage BL proto truggy/trial
Hellomanulesurfeur a écrit :Deja qu'avec 4 amortos LST, c'est dur de garder un rayon de braquage correct, alors avec 8 c'est mission impossible!
A part marche avant et arriere, je doute que tu puisses faire autre chose.
Les roues seront dans les amortos bien avant...
Wouaiii!! pareil..
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Re: Conception Savage BL proto truggy/trial
+1
J'ay avais pas pensé, pour l'arriere sa pose pas de problemes, par contre a l'avant je vais voir comment je vais faire.
J'ay avais pas pensé, pour l'arriere sa pose pas de problemes, par contre a l'avant je vais voir comment je vais faire.
Re: Conception Savage BL proto truggy/trial
J'aime bien moi un truggy avec des amortos de lst...
...

...
Re: Conception Savage BL proto truggy/trial
Bah pour le moment, le proto est de coté, car j'ai vraiment pas le budget...
Donc actuellement j'usine les pièce de mon ULM et je finis la conception d'une moto 3 roues..
Donc pour ce qui de ce proto peu être pendant les grandes vacances..
Donc actuellement j'usine les pièce de mon ULM et je finis la conception d'une moto 3 roues..
Donc pour ce qui de ce proto peu être pendant les grandes vacances..